Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
BOUCHAUD Claude, DUCLOS Edmond, GIRAUD Michel, Les petits trains du Loiret 1892-1992, AMTP FACS (éditeurs), 1992.
Il s'agit d'un magnifique livre qui traite entre autre du tramway de Pithiviers à Toury, des tramways du Loiret, des tramways de Montargis et d'Orléans et du musée des transports de Pithiviers. C'est un ouvrage incontournable, si néanmoins on le trouve encore.
Tout à fait d'accord avec HF 1535. Le n°134 de la FACS est excellent...et plus complet que le bouquin qui ne traite pas que du TPT. Pendant un temps il y avait aussi une jolie plaquette noir et blanc sur le TPT que l'on vendait au milieu des années 80 au musée...
Le livre évoqué par le lampiste se trouvait encore à Pithiviers lors des journées portes ouvertes... J'en ai pris un exemplaire, vraiment superbe... La personne qui tenait la librairie m'a dit que c'était les derniers exemplaires, il en restait 6 ou 7 je pense. Peut être que HF1535 pourra confirmer!?
Stef
Steamy Stef CAV 1276 Un O&K, un ... A voir dans le fil adhoc