De retour du Chemin de Fer encore plus motivé que jamais bien que le dernier jour j'étais crevé...
Au programme, voie, rotonde, réfection d'un pout-pout, remise en marche d'un pilou et j'en passe.
Une petite équipe dirigé avec soin par notre maître charpentier constructeur de rotonde à œuvrer pendant 10 jours sur cette dernière.
Le gros chantier était d'avancer le grand troue pour notre fosse à sortir les essieux. Ni une ni deux , après quelques jours de boulot , le troue était finit , la chape était coulé et 4 rangs de parpaings était posé.
Avant
Pendant
Après
Une autre équipe se concentrait sur la boiserie et les supports de la voie 7 et 8. Il ne manque plus que la boiserie des deux portes de la voie 7.
Tant qu'a travaillé sur la rotonde , on a sortit des traverses ex-SNCF qui ont été re-découpé pour de la voie 60 et la tirefonneuse. Après positionnement des traverses nous avons posé la voie 8 avec 4 rails type russe et nous avons finis de poser la voie de la voie 7. (fosse à sortir les essieux)
La trobylette est de nouveau opérationnel et prête pour de nouvelle exploration de ligne.
La baladeuse AMTP a recue de nouveau marche pieds adaptés au gabarit de notre chemin de fer.
Le locotracteur CACL30 à été redémarré après 1 an sans avoir roulé. Démarrage à la manivelle oblige , c'est très sportif , le bicylindre Céres ayant tendance à mettre des retours de manivelle impressionnant !
Le locotracteur Ruston a été essayé en ligne avec la baladeuse AMTP et le Billard T75P au cul , on peut dire qu'il a bien été décalaminé et qu'il est prêts a reprendre du service pour de bon ! Lui aussi il se démarre à la manivelle c'est moins sportif mais sans le coup de main adéquat il refuse de démarrer
- ok vu.jpg (113.22 Kio) Vu 4702 fois
Une photo des membres et des stagiaires qui étaient en formations sur la Touraine et la Polonaise à l'occasion de notre stage vapeur de 5 jours.(Tiré de la Nouvelle République...)
Pas d'autre photos , on ne peut que difficilement agir et prendre en photos...
Une chtite vidéo prise sur un coup de tête en fin de journée , la 020 se prépare pour son sommeil !
Je relance un appel ! Nous sommes toujours à la recherche de documents tel que des plans ou des notes de calcul relatifs aux chaudières de locomotive à vapeur 030T Decauville type 17 (Progrès)
Un grand merci à un PMiste qui nous a déjà fournis des copies de certains documents qui vont beaucoup nous aider.