Train Historique de Rillé

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar UmaDeva » 20 09 2015 à 18:30

Bonsoir,

je cherche quelques côtes concernant les TMB 15 (ou 30). Auriez-vous, s'il vous plaît, les dimensions de l'empattement, la largeur, la longueur, la hauteur ainsi que le diamètre des roues? Même au centimètre près çà me va.

Meri beaucoup et bonne soirée.
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 21:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar Le Fanal » 13 10 2015 à 20:50

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive !

D'après la doc technique Decauville voici les dimensions d'un TMB15 :

-Longueur : 2850mm (tamponnements compris)
-Largeur : 800 mm
-Hauteur : 1425mm (sans la cabine)
-Diamètre des roues : 390 mm

Un ptit scan du schéma fournit par Decauville: ;)



Jeudi 8 octobre 2015 , le Chemin de Fer de Rillé accueillait les pré-rencontres internationales organisé par Pithiviers !

Au programme des festivités :

-Une double traction 020T et 040DFB avec la rame renforcée.
-Un train de marchandise tracté par le Billard.
-Présentation du matériel roulant au dépôt.

Place aux photos !


Alignement des locomotives et des locotracteurs autours de la rotonde !


Le CACL30 et le 20HP


Attroupement autours de la voiture historique ex Anjou.


Le président submergé de questions en allemand et en anglais ! (Remarquez son l'air inquiet :mrgreen: (remarquez aussi le beau tee-shirt du Frankfurter feldbahnmuseum ))


La DFB descends vers la rame.


Un photographe photographié !


La DFB revient du triangle.


Autours de la O&K de revenir du triangle.


Photo de Groupe !
Julien.
http://www.aecfm.fr/
Membre du Chemin de Fer de Rillé depuis 2007.
Avatar de l’utilisateur
Le Fanal
 
Messages: 179
Enregistré le: 01 12 2012 à 13:44
Localisation: Rillé/Versailles

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar Le Fanal » 13 10 2015 à 21:03

Ca continue !


Encore des questions ! :C9


Les deux trains en gare.


Notre train sur les bords du lac.


Arrêt photo.


Le train prends de la vitesse pour la montée du dépôt.


Scène atypique dans le fin fond de la Touraine , un passionné allemand avec sa bière d'une main son l'appareil photo dans l'autre et des trains en face ! Que du bonheur :ipb-251


Et enfin on range les machines !

Toutes les photos sont de Jacky Jubault.

Une super journée avec un très jolie temps !

Après cela quelques bénévoles de Rillé sont partit direction Pithiviers pour donner un coup de main avec la trobylette ! ;)

A+ :F5
Julien.
http://www.aecfm.fr/
Membre du Chemin de Fer de Rillé depuis 2007.
Avatar de l’utilisateur
Le Fanal
 
Messages: 179
Enregistré le: 01 12 2012 à 13:44
Localisation: Rillé/Versailles

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar UmaDeva » 14 10 2015 à 09:04

Bonjour le fanal,

merci beaucoup pour ces précieuses infos.

Bonne journée
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 21:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar pierre1942 » 18 10 2015 à 01:29

UmaDeva a écrit:Bonsoir,

je cherche quelques côtes concernant les TMB 15 (ou 30). Auriez-vous, s'il vous plaît, les dimensions de l'empattement, la largeur, la longueur, la hauteur ainsi que le diamètre des roues? Même au centimètre près çà me va.

Meri beaucoup et bonne soirée.


Voici également ce que je possède.
Bonne réception.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 454
Enregistré le: 23 06 2011 à 21:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar UmaDeva » 18 10 2015 à 07:45

C'est toujours intéressant à avoir! Merci ;)
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 21:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar pierre1942 » 18 10 2015 à 18:28

J'ai aussi pour TMB 30 et 45 A, ainsi que pour Koppel-Ruhrthaler 30-60 et 100 ch.
A la disposition de quiconque serait intéressé.

Je profite de ce fil sur Rillé pour demander ce qu'est devenu le Berry 4538 R3 (provenance Cogema-Limousin) que M. CARRE avait entrepris de restaurer.
Equipé d'un Dieselair Agrom 372, il pourrait être de la 2ème série produite par Berry, et même de la 1ère s'il avait subi un remplacement de motorisation.
Toutefois, et si sa cabine existe encore, sa plaque de construction devrait y être fixée. Connaître son numéro de série à 3 chiffres me permettrait d'en savoir davantage sur lui, et j'en serais reconnaissant à celui qui pourrait me renseigner...
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 454
Enregistré le: 23 06 2011 à 21:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar Le Fanal » 20 10 2015 à 00:15

Le berry n'a pas avancé depuis nos dernier échanges. :?

Nous sommes intéressé par la documentation sur les TMB30. Un de ceux qui nous ont été donné par le CEMNAD est quasiment finit ! On a juste un problème entre le couplage de la boite et du moteur. Il claque sévère...
Julien.
http://www.aecfm.fr/
Membre du Chemin de Fer de Rillé depuis 2007.
Avatar de l’utilisateur
Le Fanal
 
Messages: 179
Enregistré le: 01 12 2012 à 13:44
Localisation: Rillé/Versailles

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar pierre1942 » 20 10 2015 à 17:20

Dommage pour le Berry car mon puzzle n'avance pas de ce côté-là...

Pour le TMB 30, voici tout ce que je possède comme doc.
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 454
Enregistré le: 23 06 2011 à 21:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar UmaDeva » 20 10 2015 à 20:37

Tout est enregistré, merci.

Mais tu sais, c'est juste pour une petite modélisation "vite faite" je ne reprendrai que certaines parties extérieures et les côtes que vous m'avez un peu tous données sont plus que suffisantes.

Merci pour tout ;)
UmaDeva
 
Messages: 1177
Enregistré le: 02 10 2014 à 21:28
Localisation: Côtes d'Armor (22)

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar pierre1942 » 20 10 2015 à 21:01

Des fois que l'idée te viendrait de te lancer dans une création de TMB 45A...
Fichiers joints
Avatar de l’utilisateur
pierre1942
 
Messages: 454
Enregistré le: 23 06 2011 à 21:01
Localisation: Villard-de-Lans (38)

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar mille dix huit » 21 10 2015 à 06:03

Des petite photo l'or de notre voyage annuel l'amtp etais a rille il y as deux ans sa nous a changer de la beauce

DSCI0003.JPG
sortie a rille
DSCI0003.JPG (171.65 Kio) Vu 4538 fois


DSCI0029.JPG
Sortie a rille
DSCI0029.JPG (173.03 Kio) Vu 4538 fois


DSCI0031.JPG
sortie a rille
DSCI0031.JPG (172.03 Kio) Vu 4538 fois


amicalement stephane
:velo
Avatar de l’utilisateur
mille dix huit
 
Messages: 141
Enregistré le: 16 07 2015 à 07:26
Localisation: Sur un campement Médiéval écossais

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar Ange-vins » 24 11 2015 à 13:10

Bonjour,

Lu dans le courrier de l'ouest du jour :

Dans le cadre d'une soirée spéciale de l'émission « Histoires courtes » autour de Gérard Depardieu, France 2 diffusera à 0 h 20, dans la nuit de dimanche à lundi prochain, trois courts-métrages tournés l'an dernier dans le Saumurois par Jean-Pierre Mocky.

Ces trois films ont été produits par le Saumurois Jean-Maurice Belayche (société LVC Production) qui a fait appel a de nombreux talents locaux.

« Tout le monde a joué le jeu avec enthousiasme et nous a donné un coup de main, y compris plusieurs associations du Saumurois » souligne le producteur.

Comment a-t-il convaincu Gérard Depardieu de venir jouer dans ces courts-métrages ?

« Le fait qu'on tourne dans la région a été un élément très important. Il avait l'impression de tourner chez lui, dans un contexte « familial ». Le soir, il dormait dans son lit... Je sais aussi qu'il aime les grands écrivains russes, dont Tchekhov fait partie. Et puis maintenant, avec Gérard Depardieu et Jean-Pierre Mocky, on se connaît tous bien. Il avait donc confiance. En fait, ça s'est joué par amitié. »



Les trois films diffusés par France 2 ont pour titres :

- Le magicien et les siamois (26'): Adapté librement d'après une nouvelle de la série « Alfred Hitchcock présente ». Le film a été tourné à Doué-la-Fontaine (dans les caves cathédrales, les arènes et le théâtre), dans les anciens bureaux de Bouvet-Ladubay, et dans une salle de l'hôpital de Saumur.

- Agafia (20') : D'après une nouvelle de Tchekhov. Le film a été tourné du côté de Tigné, à Rillé et à Dampierre-sur-Loire. Il est interprété par Gérard Depardieu, Pierre Richard et la comédienne russe Olga Korotyayeva.

- Le juge et le rustre (14') : D'après une nouvelle de Tchekhov. Le film a été tourné au tribunal de Baugé et à Tigné, avec Gérard Depardieu et Philippe Duquesne.

- Le retour des deux compères (12') : En bonus, le making-of des coulisses des retrouvailles de Pierre Richard avec Gérard Depardieu, produit et réalisé par LVC Production et la société saumuroise Anjou Vision.



Lire l'interview de Jean-Maurice Belayche, producteur des trois courts-métrages, dans Le Courrier de l'Ouest du mardi 24 novembre, édition de Saumur.


L'occasion de pouvoir voir le CF de Rillé ! pour les noctambules malheureusement...

#B6 A+
Ange-vins
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 04 2013 à 13:05

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar 030T6 » 25 11 2015 à 14:59

Que devient la 030 Decauville anciennement en Côte d'Ivoire ?

Il y a un projet de restauration ?

030T6
Avatar de l’utilisateur
030T6
 
Messages: 223
Enregistré le: 02 05 2015 à 12:16

Re: Train Historique de Rillé

Messagepar tkautzor » 25 11 2015 à 18:42

Elle est devenue... non, elle a toujours été une 020-T.
tkautzor
 
Messages: 1184
Enregistré le: 20 07 2013 à 10:19
Localisation: Genève, CH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 103 invités

cron