Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
par UIC 60 » 09 01 2024 à 16:08
Bonjour à tous,
Notre chantier de renouvellement de voie a pu reprendre hier, avec une météo clémente malgré le froid. A l'aide d'une nouvelle location de pelle et d'un petit cylindre, avec tracteur, plateau et tractopelle de deux de nos membres, les travaux ont consisté à terminer la mise en œuvre des sous-couche de grave et de ballast, puis à la pose des panneaux de voie dont les traverses en mauvais état avaient été remplacées en novembre dernier.
- Fichiers joints
-
Fin de la mise en œuvre de la sous-couche de grave, avant compactage.
-
Sous-couche terminée, vue depuis l'extrémité de la zone de voie à renouveler.
-
Mise en œuvre de la sous-couche de ballast.
-
Remise en état du terrain autour de la zone remaniée.
-
Mise en place des panneaux.
-
Panneaux de voie posés sur la sous-couche de ballast.
-
UIC 60
-
- Messages: 59
- Enregistré le: 16 10 2012 à 21:18
par JJB » 09 01 2024 à 19:39
Super
Elle risque pas d'envoler...., c'est du lourd
J-J
-
JJB
-
- Messages: 1936
- Enregistré le: 01 09 2014 à 23:18
- Localisation: Fonsorbes, 31470 (Toulouse)
par UIC 60 » 29 01 2024 à 17:40
Bonjour à tous,
Notre chantier se poursuit, avec la repose de la voie proprement-dite, suivant le nouveau tracé.
- Fichiers joints
-
-
-
La voie posée sur la sous-couche de ballast, en attente de dressage, ballastage et bourrage.
-
Mise en place des traverses de réemploi du dernier panneaux de voie ballastée.
-
Perçage des traverses remplacées
-
UIC 60
-
- Messages: 59
- Enregistré le: 16 10 2012 à 21:18
par Didierd » 29 01 2024 à 19:32
La voie de 60 en double champignon fait très British, on en voit encore sur le Ffestiniog Railway.
Didier.
-
Didierd
-
- Messages: 2214
- Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31
par 030T 1707 Nord-Est » 30 01 2024 à 12:35
A Rilly gros rail DC ex-voie normale (38 ou 44 Kg/M ??), le DC du Blanc-Argent est plus modeste (22 ou 25 Kg/M ??)
-
030T 1707 Nord-Est
-
- Messages: 432
- Enregistré le: 08 03 2009 à 18:14
par 242TE66 » 30 01 2024 à 14:23
La voie d'origine du BA était effectivement posée en rails DC de 25 kg/m, comme celle du RB par exemple (sauf Pleybin - Châteaulin-Emb. et Châteaulin-Emb. - Camaret-sur-Mer, de construction plus tardive). Celle du P.O.C était posée en rails Vignole, aussi de 25 kg/m (et donc sensiblement plus lourde que la voie des TC).
242TE66
Festina lente!
-
242TE66
-
- Messages: 1350
- Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
- Localisation: Auvergne & IdF
par Russell » 30 01 2024 à 14:30
Didierd a écrit:La voie de 60 en double champignon fait très British, on en voit encore sur le Ffestiniog Railway.
Didier.
Plus beaucoup…il y en a encore sur certaines voie de service mais plus sur les voies principales.
-
Russell
- TPT Connection ...
-
- Messages: 4104
- Enregistré le: 26 04 2006 à 20:05
-
par UIC 60 » 19 03 2024 à 10:26
Bonjour à tous,
Notre chantier continue, et nous venons de terminer le raccordement de la voie remaniée sur la voie existante posée en voie "tramway" sur traverses métalliques. Reste encore une journée de ballastage, puis un chantier de mise à hauteur et bourrage avant que le réseau ne soit à nouveau pleinement praticable pour les circulations ferroviaires !
- Fichiers joints
-
-
UIC 60
-
- Messages: 59
- Enregistré le: 16 10 2012 à 21:18
par UIC 60 » 19 03 2024 à 10:35
-
UIC 60
-
- Messages: 59
- Enregistré le: 16 10 2012 à 21:18
par UIC 60 » 19 03 2024 à 10:36
-
UIC 60
-
- Messages: 59
- Enregistré le: 16 10 2012 à 21:18
par UIC 60 » 19 03 2024 à 10:37
-
UIC 60
-
- Messages: 59
- Enregistré le: 16 10 2012 à 21:18
par pelican » 20 03 2024 à 09:19
Bon courage pour la suite
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)
Plus jamais de Hom PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
-
pelican
- Chuck Squad, chenapan
-
- Messages: 48761
- Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
- Localisation: Thimeon
-
par UIC 60 » 25 03 2024 à 10:18
Bonjour à tous,
Le chantier sur notre voie continue, avec une séance de travail dédiée à la mise en œuvre du ballast, et le recouvrement de la voie type "tramway" sur traverses métalliques. Reste encore une journée à consacrer au dressage, nivellement et bourrage de la voie en avril, qui sera alors apte au service !
- Fichiers joints
-
-
UIC 60
-
- Messages: 59
- Enregistré le: 16 10 2012 à 21:18
par UIC 60 » 25 03 2024 à 10:19
-
UIC 60
-
- Messages: 59
- Enregistré le: 16 10 2012 à 21:18
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : 242TE66, Alain, Albert, Google [Bot], PCC29 et 16 invités