Merci,
Max-Therence !

. pour y voir plus clair et en recoupant les diverses sources, je me suis amusé à dresser le tableau suivant :
- en
gras : les infos en principe avérées (= plusieurs sources concordantes)
- en
rouge : les infos du site "malletlok.de",
manifestement fausses (transformation à voie de 1,05) pour les HK 11, 12, 14, 15, 16, 18, et présomption d'erreur pour les HK 17 et 25.
- en
vert : les infos du site "pospichal.net" sur les c.f. du Hedjas
Mises à jour :
- en
bleu : indications complémentaires sur une liste de
Jens Merte (présomption d'erreur sur la HK 15), transmise par
Eric Fresné le
5/1/2013
- en
brun clair : indications sur la HK20 d'un
site allemand signalé par
Max-Therence le
5/1/2013
- en
bleu foncé : informations fournies par
chef de gare le
17/03/2013 
sur la HK15. De plus, quatre numéros "Couthon" semblent être connus : 822 (ex HK 13, voir photo page 2) + 823, 824, 829 (ex HK ?), voir page 3.
HK 11 - Henschel 15150
=> vers 1920 modif. 1,05 - France, puis Hedjas ? =>1920 Euskirchener KreisbahnHK 12 - Henschel 15151 => 1918 à Montmedy
=> vers 1920 modif. 1,05 - France, puis Hedjas ? => 1922 Thies-Kayes (über Ateliers du Thiriau, B)HK 13 - Henschel 15152
=> 1919 Nordhausen-Wernigeroder Eisenbahn "21" => 192x Administration des Domaines => 192x J. Couthon "822" => 1928 Ferrocarriles de Peñarroya-Puertollano "22" (07.1967 vh) NB : n°
23 et non 22
(Cf photo + site espagnol)HK 14 - Henschel 15153
=> vers 1920 modif. 1,05 - France, puis Hedjas ? => 1922 Thies-KayesHK 15 - Henschel 15154
=> vers 1920 modif. 1,05 - France, puis Hedjas ? => 19xx Brunner & Marchand "Lv 366" => 1922 1938 Thies-Kayes (?) => Régie Abidjan-Niger "54600" => Brunner et Marchand Lv 266 et non 366, rachetée à Couthon en 1928 (?), revente en 1938 au c.f. Abidjan-Niger AN 54600HK 16 - Henschel 15155
=> vers 1920 modif. 1,05 - France, puis Hedjas ? =>
1922 Thies-Kayes (Ersp.)HK 17 - Henschel 15156
=> vers 1920 modif. 1,05 - France, puis Hedjas ?HK 18 - Henschel 15157
=> vers 1920 modif. 1,05 - France, puis Hedjas ? => 1922 Thies-KayesHK 19 - Henschel 15158
=> vers 1920 modif. 1,05 - France, puis Hedjas ? => en 1921 Hedjas n°210HK 20 - Henschel 15159
=> 1918 Euskirchener Kreisbahn ? puis vers 1920 réquisitionnée par les Alliés ?HK 21 - Henschel 15160
=> 1920 Bay.St.B 996 - 1925 ou 8 DRG 99 201 - réformée 1934HK 22 - Henschel 15161
=> 1917 RLK 14.II "jusque 1925" (?)
=> 1918-1927 Neheim-Hüsten(-Hagen ?) sous le n° Henschel 15181 SI il s'agit de la même machine ? voir discussion page 3 (mise à jour du 28/3/2014) => vers 1930 France => 1930 Anvin-Calais "161" ? (F) HK 23 - Henschel 15162
=> 1918 SE Woëvre n°6001 => 1928-29 Y.-Ste Croix n°5 => 1946 Ethiopie réformée vers 1947 ?HK 24 - Henschel 15163 => ?
HK 25 - Henschel 15164
=> vers 1920 modif. 1,05 - France, puis Hedjas ?HK 26 - Henschel 15165
=> vers 1920 modif. 1,05 - France, puis Hedjas ? => en 1921 Hedjas n°211HK 27 - Henschel 15166
=> vers 1920 modif. 1,05 - France, puis Hedjas ? => en 1921 Hedjas n°212 - réformée (?) 1926HK 28 - Henschel 15167
=> vers 1920 modif. 1,05 - France, puis Hedjas ? => en 1921 Hedjas n°213HK 29 - Henschel 15168
=> vers 1920 modif. 1,05 - France, puis Hedjas ? => en 1921 Hedjas n°214 - réformée (?) 1926HK 30 - Henschel 15169
=> vers 1920 modif. 1,05 - France, puis Hedjas ? => en 1921 Hedjas n°215Comme on peut le voir :
- j'ai prudemment mis au conditionnel les infos du site "malletlok.de", remplaçant au passage par la mention "France" celle du site indiquant une vente aux "Chemins de Fer Economiques du Département de la Meuse", qui me laisse perplexe... (a fortiori si au moins 6 de ces 14 locomotives ont effectivement été dès 1921 sur les c.f. du Hedjas, à l'écartement de 105 cm).
- comme relevé par
Max-Therence, les infos des deux sites allemands ne concordent pas pour 8 machines

Ce qui me laisse dubitatif

dans les numéros indiqués par le site "malletlok.de", c'est l'omniprésence de la France dans la destination de ces machines après la première guerre mondiale : 14 locomotives, en plus de la HK23 bien connue ?

puis la 15161 vers 1930 ?
Ou alors, elles n'ont
vraiment fait qu'y transiter, pour tout ou partie...
