Page 34 sur 50
Re: Voies Etroites Helvétiques
Posté:
14 01 2017 à 16:58
par Andreas
En fait, le nouvelle voiture-bar provient du Glacier Express, mais elle ne circulera qu'entre Andermatt et Disentis, selon le journal suisse «Blick». Il semble que le tycoon égyptien Samih Sawiris ait financé la conversion de la voiture. Sawiris veut relancer et réunir les stations de ski de Andermatt et Sedrun.
Re: Voies Etroites Helvétiques
Posté:
14 01 2017 à 20:51
par rabe 520
Pour ceuy qui voudraient tester, voici l'info en allemand avec les horaires:
http://www.skiarena.ch/fileadmin/images ... kat_A3.pdf Circulations quotidiennes dès demain et jusqu'au 17 avril 2017.
Re: Voies Etroites Helvétiques
Posté:
15 01 2017 à 16:56
par cis
Voiture de la première série pour le Glacier Express.
Elle sont pour ainsi dire garée toute l'année
Re: Voies Etroites Helvétiques
Posté:
15 01 2017 à 19:58
par rabe 520
Il y en pas quelques-unes qui sont, surtout en hiver, dans les rares rames avec HGe 4/4 "? Ou est-ce déjà plus d'actualité?
Re: Voies Etroites Helvétiques
Posté:
15 01 2017 à 20:13
par cis
Non malheureusement plus.
Il faut dire que le nouveau matériel les remplace avantageusement.
Re: Voies Etroites Helvétiques
Posté:
15 01 2017 à 20:20
par jpfurka
Sauf erreur, ces voitures ont été reproduites par D+R non ?????
Jean-Pierre
Re: Voies Etroites Helvétiques
Posté:
15 01 2017 à 21:32
par rabe 520
@jpfurka: Non, il s'agit des voitures panoramiques Breda de 1993 (10x FO, 4x BVZ et Crystal Panoramic MOB), soit probablement des 2 dernières voitures de ta photo (je ne sais pas faire la différence entre les voitures de 1993 et de 2006) et non des 4 voitures FO construites dans les années 1980 (voitures en milieu de convoi).
@cis: tant mieux
Re: Voies Etroites Helvétiques
Posté:
16 01 2017 à 10:58
par rail1435
Je voulais rectifier, mais rabe520 m'a devancé: merci!
Dans ma collection, j'ai une voiture panoramique (RJ de 1986 - 88) D+R en livrée FO, qui est bien reproduite y compris les panneaux solaires de toiture.
Il semble qu'au moins 2 des 4 voitures RJ ont été retirées du service, voire ferraillées.
Re: Voies Etroites Helvétiques
Posté:
16 01 2017 à 15:15
par Patrick Rudin
Les 4 voitures RJ (Ramseier&Jenzer, As 4011-4014) sont partis à la casse en mai 2013.
Re: Voies Etroites Helvétiques
Posté:
16 01 2017 à 21:00
par rail1435
Merci Patrick, c'est bien ce que j'avais en mémoire, mais je ne trouvais plus la confirmation écrite.
Re: Voies Etroites Helvétiques
Posté:
09 02 2017 à 22:59
par Abran
En gare de Montreux voici quelques années, je ne pense pas que cette automotrice soit encore en service, mais je regrette que le bar sur la gauche soit fermé car on pouvait y déguster un café les pieds au ras des rails et de la crémaillère ...
Re: Voies Etroites Helvétiques
Posté:
09 02 2017 à 23:20
par rail1435
Si le bar n'est plus en service, l'automotrice l'est encore, ainsi que la 203 et la 207 (des photos en janvier 2017 le prouvent). Elles ne circulent plus que comme appoint, secours et transports de service. La 201 était encore active il y a peu, mais je ne suis pas sûr qu'elle soit encore en état de marche à ce jour.
Re: Voies Etroites Helvétiques
Posté:
10 02 2017 à 20:49
par Buti
Je peux vous confirmer que les Bhe 203, 204 et 207 sont toujours en service. Normalement elles sont utilisées par les services de l'infrastructure, mais en cas de très forte affluence ou de pannes des automotrices de la série 300, elles peuvent être engagées en service régulier. Mais effectivement c'est assez rare...
Malheureusement, la Bhe 201 ainsi que sa soeur cadette 208 ont été ferraillées voici quelques années.
Le restaurant (et non le bar...) du Terminus a cédé sa place à des salles de cours et des locaux administratifs de la compagnie MOB.
J'espère avoir pu répondre à vos interrogations.
Re: Voies Etroites Helvétiques
Posté:
10 02 2017 à 20:55
par rms olympic
Dommage que la première automotrice n°201, ainsi que, curieusement, la dernière construite, n°208, soient détruites, les autres non utilisées sont encore présentes ?
Re: Voies Etroites Helvétiques
Posté:
10 02 2017 à 21:29
par rail1435
Les 202, 205 et 206 ont été ferraillées il y a longtemps (~années '80?).