par filotrans » 24 11 2018 à 15:47
Bonjour,
Une réutilisation du matériel du WB évoqué dans un quotidien bâlois :
Les trains cultes rouges et blancs de la BLT seront remplacés par de nouveaux trains en 2022.
En 2022, les véhicules actuels du Waldenburgerbahn (WB) doivent partir., ils doivent faire place pour une nouvelle génération de trains Mais où envoyer les trains rouges et blancs actuels?
Pour le musée, les trains construits en 1986 ne sont pas suffisamment attrayants par rapport à des locomotives à vapeur.
De plus l'écartement de 0,75 mètres, du Waldenburgerli est peu répandu en chemin de fer électrifié.
Une conversion au diesel serait nécessaire
Jusqu'à présent, le BLT a reçu cinq demandes des parties intéressées, a déclaré Alfred Schödler, directeur adjoint du BLT, à la demande du bz. Il est important pour l'entreprise que les véhicules puissent être réutilisés de manière significative. La condition est que pour le BLT il n'y ait aucun coût.
On ignore encore combien la BLT demandera pour les vieux véhicules. L'entreprise de transport ne décidera pas de vendre les véhicules avant l'année prochaine. Ensuite, elle entamera également des négociations concrètes, dit Schödler.
Un autre point de blocage: parmi les rares pistes qui conviendraient à la largeur de l'écartement des voies, beaucoup se trouvent en Allemagne de l’Est. Là, cependant, la propulsion diesel est monnaie courante, de nombreux trains n’ont pas de ligne aérienne. Schödler doute qu'une conversion des trains WB soit rentable au diesel. Au premier plan se trouvait une solution dans laquelle aucune conversion au diesel n'était nécessaire. Cette condition restreint en outre la sélection de nouveaux propriétaires potentiels de trains WB.
La Murtalbahn, en Autriche, est l'un des rares chemins de fer à pouvoir utiliser les trains WB (après passage de 0,75 à 0.76m tout de même et électrification). Il s'étend sur plus de 76 kilomètres dans les provinces de Styrie et de Salzbourg. Cependant, cette voie a jusqu’à présent un horaire avec un train toutes les deux heures. Son existence a été remise en question.
Comme le montre la recherche de bz, cela a changé. La province de Salzbourg s'est engagée à plaider en faveur de l'amélioration de l'infrastructure et de l'électrification de la Murtalbahn. Les politiciens locaux ont également demandé que l’écartement standard de 1,435 mètre ne soit pas retenu. C'est trop cher pour les responsables. Le projet doit être mis en œuvre d'ici 2023, indique-t-il. Des conditions idéales pour que le Waldenburgerli, à l’avenir, puisse rouler en Styrie.
A suivre s'il y aura une suite à cette idée ???
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