Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
récup'61 a écrit:Une chose est remarquable: le transport de la rame complète sur la route et non pas par élément séparé.
Ce transporteur routier est connu dans le monde du ferroviaire, mais là ils ont innové et sont montés d'un "cran" en équipement et logistique.
Andreas a écrit:Petit détail amusant: Lors d'une balade à Lausanne, j'ai vu que les belles rames Stadler de 2010/2017 sont appelés «RBe 4/8» et indiquées comme telles sur leurs caisses. En voie normale il ya des machines Re / RBe etc, c'est-à-dire des locomotives ou motrices aptes pour des trains «R» (rapides). Alors en voie étroite il n'y a pas des trains «R». Il sera intéressant de voir si les nouvelles rames seront eux aussi appellées «RBe». Qu'en dit l'office fédéral des transports?
Chaque compagnie fait comme elle veut. Sur le RBS les rames NExT de 2009 (120 km/h) sont désignées RABe 4/12, alors que les Worbla de 2018 (140 km/h) sont des Be 4/10.
les RBe 4/8 du LEB sont autorisée à 120 Km/h,donc en test +10%=132 Km/h
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités