Voies Etroites Helvétiques

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar pelican » 07 09 2017 à 16:08

:ok

Lampisterisme et élégance ne sont pas incompatibles :C9


ça change d'Esope ... :rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 35604
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar Le lampiste » 07 09 2017 à 16:09

Comme dans le forum, la frontière entre voie normale et étroite est infranchissable C7


L'automotrice historique de l'ASD


Villars: la motrice de tramway 16 manœuvre les wagons destinés au col de Bretaye. (elle ne peut bien sûr pas se déplacer par ses propres moyens sur crémaillère)


La gare des Diablerets n'est malheureusement plus tout à fait une gare: le bureau du chef de gare et les guichets ont été remplacés par une boutique de produits régionaux H4
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 1824
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar Le lampiste » 07 09 2017 à 16:12

Transfert d'une loco à vapeur vers Zweisimmen en vue de navettes historiques:


Prise d'eau capricieuse à Saanen:


Chamby où les initiés attendent la correspondance du MOB:




Rencontre inter-générationnelle




:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 1824
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar pelican » 07 09 2017 à 16:24

la draisine :ipb-251
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..)

PME LE forum des voies Etroites et Métriques

Image

petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 35604
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar Abran » 22 09 2017 à 23:54

Lausanne, gare du Flon du LEB. Je ne pensais pas que cette livrée existait encore.

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 3776
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar filotrans » 23 09 2017 à 09:36

Bonjour,
Cette photo a été prise cette année ?
Train régulier où spécial rétro ?
Ces rames ne sont plus en service(?)
A+
Fil
filotrans
 
Messages: 134
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar Ae4/7 » 23 09 2017 à 10:09

Toujours en service. Au moins un A/R aux heures de pointe...
Ae4/7
 
Messages: 115
Enregistré le: 18 08 2014 à 13:03

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar rail1435 » 23 09 2017 à 10:22

Les Be 4/4 + Bt +Bt sont encore en service aux heures de pointe.
Elles ont une commande à contacteurs qui peut encore durer longtemps. Les Be 4/8 ont une commande d'origine à thyristors et les pièces de réserve n'existent plus. Deux solutions: remplacement de l'électronique pour les pérenniser (si ce n'est pas déjà fait) ou chalumeau de Thévenaz-Leduc.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 5678
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar filotrans » 23 09 2017 à 11:25

Merci pour ces compléments
d'informations.
Fil
filotrans
 
Messages: 134
Enregistré le: 27 06 2006 à 21:06
Localisation: LYON

Re: Voies Etroites Helvétiques

Messagepar récup'61 » 23 09 2017 à 11:44

Attention! Ces automotrices Be 4/4 de 1967 sont issue d'une technologie avant gardiste des année 65-67 avec <<la Vitesse Affichée>> ancêtre de la "V I" actuelle.
Et c'était de l'électronique à transistors qui commandaient des contacteurs électro-pneumatiques, ce qui était révolutionnaire pour l'époque.
Quant à l'esthétisme on la retrouve en similaires ou presque sur bien d'autres Cies privées suisses.
Bien que j'étais sur place lorsqu'elles ont été mises au point et en service (mon Père était chef de dépôt au LEB à ce moment là); c'est un plaisir d'arriver à Lausanne Flon, de voir qu'elles effectuent le prochain départ pour Echallens, voyager avec, puis prendre le bus pour rentrer à Yverdon, par exemple.
Je souhaite à ces automotrices, effectivement, encore longue vie!
récup'61
 
Messages: 594
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : 130T, Google [Bot], Xavier TRUPHEMUS, YVES et 10 invités