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Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 07 05 2018 à 22:14
par Le lampiste
Superbe, quelle ambiance! E2 E2 E2
:F5

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 09 05 2018 à 18:58
par Fernand NAUDIN
Une magnifique vidéo, cela fait rèver !

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 10 05 2018 à 15:47
par Papapilou
Bonjour à tous,
De passage à Lamastre fin avril, j'ai photographié divers véhicules non identifiables ! ?

Avec l'aide des visiteurs du site, pourriez vous m'aider à apporter une réponse,
voir me donner les numéros de ces véhicules (se serait super)

Voiture voyageurs à plateforme extrêmes et à bogies sous bâche (à côté des 3 autorails X 2000 Corse)
Voiture voyageurs à plateforme extrêmes et à bogies (en cours de rénovation sous le hangar)
Wagon couvert à 2 essieux en bon état (marqué Classé MH - fenêtres en losange en très mauvais état
Wagon couvert à 2 essieux en bon état (marqué Classé MH monument historique sur le châssis)

D'avance merci si vous pouvez me trouver et me donner ces renseignements .....

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 10 05 2018 à 19:14
par Storm
2 voitures ex-RB, un fourgon DD et un couvert Kivf.... Après pour les numéros c'est moins facile :F9 En recoupant avec ce qui roule, les 3 premier doivent se trouver (le DD, je crois qu'il n'y en a qu'un avec la guérite ainsi obstruée #B8 :maitre: ) mais le couvert, faut demander aux membres... :F9

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 11 05 2018 à 07:17
par railmax
Pour la voiture en cours de renovation il s'agit de la 1000

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 11 05 2018 à 10:35
par Le Velaunien
Pour la 1ère voiture il me semble reconnaître une ABCDf. Ce doit être l'ABCDf 14 de la FACS.
Voir sans la bâche : http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?p ... 350cff6579
À confirmer.

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 11 05 2018 à 10:45
par Clm1987
Bonjour

Alors, la première voiture est une Bretonne, la Mixte Fourgon 107 (ex ABCdf 14), propriété FACS, en gestion par la SGVA, confié au CFV, en attente de remise en état, classé MH.
La deuxième est en effet la Bretonne 1000 ex voiture salon, propriété SGVA, confié au CFV, actuellement en rénovation complète, les cotés sont déjà refait, le toit neuf est en cours. Prévision de remise en service pour la fin de la saison.

Après, le fourgon à bagages ex CFD 2607, qui a peu roulé sur le CFV pour cause d'accident dans les années 70. Il n'est pas MH, ce sont les 2608 et 2612. #B5

Et pour le couvert, il faut aller chercher sur le châssis, ^^

Bonne journée

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 11 05 2018 à 15:15
par Papapilou
Bonjour à tous,

Franchement merci à tous pour cette solidarité pour me fournir ces renseignements

Je suis en train de faire un inventaire aussi complet que possible du matériel utilisé et encore sur site
pour le Vivarais et également pour la Velay

Avec mon amitié de ferrovipathe ....

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 16 05 2018 à 00:37
par Cefede07
Avec un peu de retard par rapport à l'actualité de la journée du 5 mai 2018 avec la circulation de la double traction des Mallet, voici une sélection de photos de cet événement mémorable ...
















Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 16 05 2018 à 09:44
par Le lampiste
Grandiose!
:F5

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 16 05 2018 à 11:05
par rail1435
Oups, l'aqueduc a une grosse fuite. :C1 Y a-t-il un risque pour le tunnel?

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 16 05 2018 à 12:53
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Fuite ou surverse ? (évacuation d'un trop-plein) :


:F9

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 16 05 2018 à 13:39
par mlm
P'tête bin qu'oui....p't^te bin qu'non!!!...

mais avec le printmeps pluvieux et l'automne qui est déjà là....je pencherais vers le trop plein

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 16 05 2018 à 20:16
par 07.413.403
Surverse #B6 Patrick

Canal vue de l'interieur





Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 16 05 2018 à 21:31
par Patrick ze rabbit Deludin
Pas bête, le principe d'abaisser le niveau d'un des rebords pour laisser échapper le "trop d'eau" quand le niveau demande à baisser.


Et puis ça évite le coup de bélier à l'entrée du tunnel, même si l'abaissement du fond du canal à cet endroit peut absorber une sur-quantité d'eau.
Il a été étanché avec une membrane ?