Page 138 sur 252

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 04 03 2018 à 20:56
par louisdixhuit
Attention,
grosse erreur de ma part, j'ai envoyé la photo de la BB qui est à Tournon

alors que la voiture est bien à l'abri dans le dépot/atelier de St jean ou elle termine sa restauration.
Didierd a écrit:
louisdixhuit a écrit:il reste le brissonneau et la carcasse du BB 402
+ photo de l'interieur d'une voiture bain de mer, elle est bien restaurée (d'après moi)

En effet #B6 Mais que fait-elle dans ce mouroir ? :C4

Si le BB 402 n'a plus rien à craindre, ce n'est pas le cas de cette voiture.

Didier.

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 04 03 2018 à 21:00
par Didierd
louisdixhuit a écrit:alors que la voiture est bien à l'abri dans le dépot/atelier de St jean ou elle termine sa restauration.

OK merci !

030T6 a écrit:Quand il est arrivé des CP en 2001, il était en quel état le BB 402 ? Bon parce que la ils l'ont sacrément dépouillé... Ils ont de quoi le remettre en service (bogies, moteurs etc..) ?

Il est arrivé tel quel ; sans bogies et sans moteurs.

Sur les CP il a dû servir de pièces de rechanges pour le 401 (aujourd'hui à Bon-Repos).

Je ne vois pas comment cet engin pourrait être remis en service...

Didier.

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 04 03 2018 à 21:26
par Patrick ze rabbit Deludin
'Faut pas désespérer, j'ai connu au dépôt de Tournon, toujours en 1987, une Mallet 020+020 ex POC dont l'état ne pouvait pas laisser penser qu'elle roulerait quelques années plus tard :






Il s'agit de la 104 :
http://train-du-vivarais.com/locomotive ... let-n-104/
(À la même époque, la 101 dormait, en bon état mais débiellée, dans le dépôt de Tence).

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 04 03 2018 à 21:54
par Patrick ze rabbit Deludin
Puisque nous sommes revenus à Tournon, au dépôt, 9 heures du mat en septembre 87, soleil "rasant", ça pète un max :






Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 04 03 2018 à 22:08
par Didierd
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:'Faut pas désespérer, j'ai connu au dépôt de Tournon, toujours en 1987, une Mallet 020+020 ex POC dont l'état ne pouvait pas laisser penser qu'elle roulerait quelques années plus tard :

Les photos que tu as mis de la machine désossée sont celles de la 401 CFD, machine HS encore aujourd'hui #B5

J'ai également pu observer la 104 lorsqu'elle était garée à Tournon. Elle ne semblait pas en mauvais état ; et surtout, elle était complète.


Didier.

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 04 03 2018 à 22:13
par louisdixhuit
Merci Patrick ze rab...
très belles photos :D

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 04 03 2018 à 23:26
par Patrick ze rabbit Deludin
Didierd a écrit:Les photos que tu as mis de la machine désossée sont celles de la 401 CFD, machine HS encore aujourd'hui #B5
Didier.

Me souviens plus, j'ai noté "104" sur mes diapos il y a... 30 ans.
Une chose est sûre, sur mes photos je viens de m'apercevoir qu'il y a deux cabines, l'une avec des hublots rectangulaires (la 401 ? je vois mal la plaque sur la diapo mais ça pourrait être ça) ; et l'autre avec des hublots ovales (la 104 ?), donc pas la même loco.
Je me suis embrouillé les pinceaux... et le stylo.

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 04 03 2018 à 23:32
par L'homme du pire caddy
.
Oui, toutes tes photos concernent la 401 sauf la deuxième (hublots ovales de la 104). :maitre:


Pierre. #B5

___________________________________

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 04 03 2018 à 23:54
par Storm
Et la "Bain de Mer" ex RB doit être une des deux échangées avec les VFV. :maitre:

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 05 03 2018 à 10:37
par YVES
Les hublots...
J'adore les constructeurs de locomotives français. même sur une toute petite série de machines, ils sont incapables de standardiser la production !
:rod_mdr2 #A8 :H1

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 05 03 2018 à 11:13
par L'homme du pire caddy
YVES a écrit:Les hublots...
J'adore les constructeurs de locomotives français. même sur une toute petite série de machines, ils sont incapables de standardiser la production !
:rod_mdr2 #A8 :H1


Heu,... #B9

Entre la 401, machine CFD de construction suisse (SLM), et la 104, machine POC de conception et construction franco-belge (Tubize/Blanc-Misseron), je ne vois pas pourquoi il y aurait standardisation des hublots... :F9

50 photos des Mallet POC.

Tout sur la 104.


Pierre. #B5

_________________________________

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 05 03 2018 à 12:26
par Didierd
Autre chose. À l'époque chaque compagnie de chemin de fer apportait un style à ses locomotives. Le PLM, le PO, l'Est, le Nord etc.

Les hublots ovales sont typiques de la compagnie du Paris-Orléans (PO-Corrèze).

Didier.

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 05 03 2018 à 13:05
par pelican
les Suisses sont plus carrés ... :rod_siflet

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 05 03 2018 à 13:11
par rail1435
Pélican : :prrrt:

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 05 03 2018 à 14:12
par Patrick ze rabbit Deludin
De toute façon, même quand le même engin sortait du même atelier, les pièces n'étaient pas interchangeables, alors...
(Je pense aux De Dion NC/ND de nos potes de l'Allier, et même aux Verney ex-POC du BA : pas les mêmes portes :H2 ).