Page 110 sur 252

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 30 06 2017 à 00:25
par Tyrphon
Storm a écrit:C'est sport quand même on dirait D9 Quand on voit comment la rame "casse" à certains endroits :C4 :maitre:


Les dévers sont très prononcés sur le Vivarais. Cela a dû être fait pour pouvoir faire rouler les Billard à fond-à fond.
Mais on m'a dit (sur le CFV ou sur les VFV?) que ces dévers seraient réduits un de ces jours.

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 30 06 2017 à 11:28
par Robatel
En complément du post de Cefede07 : Le transporteur Belge qui a assuré cette noria ne va pas remonter chez lui à vide. Il va charger un fourgon à bogies qui est attendu en baie de Somme mercredi prochain. Ce fourgon est destiné à la future rame "restaurant 4 saisons" pour accueillir les 2 générateurs fournissant l'énergie pour les cuisines, frigos, chauffages et éclairages d'une rame de 4 à 5 voitures.

:F5

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 01 07 2017 à 22:13
par 07.413.403
Le X5001 en service commerciale







Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 02 07 2017 à 09:55
par 05mogul05
:rod_coeur

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 02 07 2017 à 10:25
par rail1435
07.413.403 a écrit:Le X5001 en service commercial.

E2 E2 E2

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 02 07 2017 à 14:55
par Albert
Sa y est une 5000 en service. E2 #B6

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 02 07 2017 à 15:17
par FrenchRGS
Pourquoi avoir gardé le logo CFC?

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 02 07 2017 à 16:18
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Même remarque de ma part.
J'avais évoqué en son temps de conserver l'un des 2 autorails dans sa livrée historique :
viewtopic.php?f=2&t=4306&start=960
Donc puisque ça n'a pas été fait, autant virer les logos "CFC" et les ranger pieusement au musée. Qui sait ? Peut-être qu'un jour du matériel corse sera restauré à l'identique ?
Et mettre des logos "CFD" à la place, comme cela aurait logiquement été fait autrefois dans le cas de rachat de matériel entre compagnies différentes.
Ou rien du tout puisque cette livrée n'a historiquement jamais existé. En plus, les éventuels jeunes intéressés par nos réseaux vont s'y perdre et/ou colporter des erreurs...
Mais bon, moi, ce que j'en dit...

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 02 07 2017 à 16:48
par 05mogul05
FrenchRGS a écrit:Pourquoi avoir gardé le logo CFC?


C'est surement en prévision de son retour sur l’île de Beauté, afin d'assurer le premier train touristique de Corse :oups2: (on est bien le 1er Avril, aujourd'hui ? Non ?) :rod_siflet

Plus sérieusement, c'est peut-être une sorte d'hommage aux cheminots des CFC ? ;)

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 02 07 2017 à 17:18
par Didierd
Ou alors le C va se transformer en V, comme ce fut le cas pour les plaques CFD des machines et fourgons, modifiées en CFV après la reprise du réseau en 1969.

Didier.

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 02 07 2017 à 18:33
par gilles2a
Elle est bien plus jolie avec ses plaques que sans... :rod_coeur
Et puis cela rappelle son origine...celle des CP l'a bien gardée aussi, en quoi ça vous gêne ? :prrrt:

(Qu'est qu'il y a ? Elle te plaît pas ma sœur ? ...etc) :E1
IMG_1386.GIF
IMG_1386.GIF (12.7 Kio) Vu 5502 fois

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 02 07 2017 à 19:35
par FrenchRGS
Juste par curiosité!!!

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 02 07 2017 à 20:56
par GEOTROUVETOU
Bonjour à tous,

je pense que tout ça est une question goût !!

couleur, plaque CFC etc.

malheureusement 99,9 % de nos clients (qui prennent des billets, pas les autres) n'ont pas grand-chose à faire.

Nous avons fait 4 descentes avec le 5001 ce weekend end (environ 160 clients )et aucun commentaire sur la couleur, le modele d'autorail etc.

moi je vois que les autorails roulent #B6 :H1 :H1 :H1
Ils sont sauvés #B6

En conclusion

la couleur et les marquages, çà se change :ipb-251 :ipb-251 :ipb-251

Petite anecdote :

Lors de l'organisation du transport entre la Corse et la métropole, j 'ai eu une personne de la mairie de Bastia pour l'autorisation de la traverser de Bastia de nuit.
La personne trouvait ça scandaleux de " voler du patrimoine Corse". Après quelques argumentations, je lui ai répondu "Madame vous préférez que le patrimoine Corse soit détruit en Corse ou sauvé en métropole et avec la possibilité un jour de revenir en Corse ?" Apres ces arguments, la Dame à fait signer l' autorisation en 24 heures #B6 #B6 #B6 #B6 #B6

bonne soirée

Arnaud Girode

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 02 07 2017 à 21:37
par Patrick ze rabbit Deludin
Bonsoir Arnaud
Tout à fait d'accord : le matériel est sauvé et il roule. C'est l'essentiel. Et c'est du beau boulot E2 .
Je regrette juste qu'un des 2 engins n'ait pas été refait à l'identique, histoire de garder une trace historique, mais bon, ça n'est que de la peinture...
Il y a 30 ans, si sur la baie de Somme quelqu'un avait décidé de peindre l'extérieur de la voiture salon aux couleurs du matériel belge, peut-être aurais-tu sursauté aussi #B5 .
:F5

Re: Chemins de fer du Vivarais

MessagePosté: 02 07 2017 à 21:41
par laromi
GEOTROUVETOU a écrit:... "Madame vous préférez que le patrimoine Corse soit détruit en Corse ou sauvé en métropole..."

La Corse n'est elle pas considérée comme la métropole ??? :shock: :shock:
Mais peut être que les Corse voit plutôt leur île comme un DOM, département d'outre mer :rod_mdr2 :rod_mdr2
En ce qui concerne le X5001, je ne pense pas que la plaque CFC soit vraiment gênante, mais moi je regretterais plutôt le côté rétro des billards par rapport aux trop modernes rames Corse.