Chemins de fer du Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar La bête de Calvi » 07 07 2010 à 22:06

Salut Thibaud.

Grand merci pour les (bonnes) nouvelles #B6.

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar Thibaud » 07 07 2010 à 22:26

IAPADKOI ;)
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 550
Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar rail1435 » 08 07 2010 à 10:01

Merci Thibaud pour ces nouvelles.

A tout prendre, je préfère patienter pour recevoir des bonnes nouvelles plutôt que d'en avoir des mauvaises tout de suite.

Question de béotien qui ne connaît rien de la répartition des emplois et des domiciles dans la région: Y aurait-il une opportunité de rentabiliser l'infrastructure par des trains pour pendulaires le matin et le soir des jours ouvrables (avec des automotrices neuves conçues par un constructeur qui connaît son métier :rod_siflet )?
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar Thibaud » 08 07 2010 à 18:46

Tu fais bien d'y penser : beacoup de gens viennent du "plateau" pour travailler dans Tournon et les environs. Le train pourrait-être un bon trait d'union entre le plateau et la vallée s'il assurait un service public, c'est d'ailleurs ce qu'il faisait avant le 31 octobre 1968, jour où les élus de la région n'ont pas jugé bon de protester à la demande de fermeture de l'état.
De toute façon il ne faut pas réver on est en France, pas en Suisse, il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe du côté du BA ...
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 550
Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar Storm » 08 07 2010 à 19:15

Faut compter 30' pour faire Lamastre-Tournon en voiture si on ne chope pas un bâché qui se traine ou une merde de camion de bois H4 Il faudrait tout de même y aller pour avoir un train même moderne compétitif … :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23108
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar pelican » 08 07 2010 à 19:42

pire ... un hollandais qui tracte une caravane ! H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48683
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar HL1075 » 08 07 2010 à 20:25

Ou un belge qui cherche une friterie (ou une friture pour faire plus « belge »), et pire un semi-remorque rempli de couques de Dinant :rod_coeur .
:D2
Avatar de l’utilisateur
HL1075
 
Messages: 589
Enregistré le: 27 04 2006 à 22:51
Localisation: Liège

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar L'homme du pire caddy » 08 07 2010 à 20:39

Storm a écrit:Faut compter 30' pour faire Lamastre-Tournon en voiture si on ne chope pas un bâché qui se traine ou une merde de camion de bois H4 Il faudrait tout de même y aller pour avoir un train même moderne compétitif … :C6


A l'heure de pointe ou à la "bonne" saison, jusqu'à 10 minutes de la gare à la route de Lamastre, et 20 minutes en sens inverse... :G7 :G7 :G7

(deux kilomètres)


Pierre. :?

_______________________________________-
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4390
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar rail1435 » 08 07 2010 à 21:05

Pour corser le problème routier, j'ai exposé le "truc" des gens d'Arzier, St-Cergue et Bassins pour garder leur train... et ça a marché.

Excusez-moi, c'était sur un autre forum.

Le truc: à l'heure du passage du bus d'essai, les forestiers sortaient leurs troncs, les paysans déplaçaient leurs bottes de paille... et le bus prenait 15 minutes de retard... sur le vieux train de 1910. Conclusion: on a rénové la ligne et acheté du nouveau matos qui a maintenant déjà 23 ans.
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar L'homme du pire caddy » 08 07 2010 à 21:07

Pour la traversée de Tournon, le train est à coup sûr le plus rapide mais (il y a un gros mais) le hic est de pouvoir pénétrer sur le tronc commun VN/VM.


Pierre. ;)

________________________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4390
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar Storm » 08 07 2010 à 21:14

Ce qui n'est plus prévu… #B8 Est-ce un mal ou un bien pour le réseau, je n'en sais rien mais, plutôt que d'allez faire des photos " avant qu'il ne soit trop tard" sur le B.A. , j'irai plutôt du côté de la gare de Tournon :rod_siflet avant le grand ferraillage de tout ce qui traine au fond du dépôt. J'ai peur, hélas, qu'il n'y ait pas mal de perte vu ce qu'a stocké l'assos en toute bonne fois à l'époque d'ailleurs… :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23108
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar Thibaud » 08 07 2010 à 21:35

Oulala ! N'allez pas dire s'il vous plaît que le tronc commun va être supprimé, ni que tout va être ferraillé. Je ne sais pas si tu dis ça pour "plaisanter" en exagérant où si tu tiens ça de rumeurs mais je vous demande de ne pas vous avancer sur le ferraillage du matériel ou autre. Pour le moment les seules choses que l'on sait c'est que l'affaire avance et que les repreneurs ont des projets, mais on ne sait lesquels.

Excuse mon élan de colère Storm, mais je préfère canaliser les choses sur le sujet avant que ça ne parte en vrille comme sur un autre forum à cause d'un type qui se croyait plus malin que les autres et qui disait tout et n'importe quoi, le sujet a été supprimé et ce membre m'a demandé de me la fermer car soit disant j'étais trop jeune pour lui donner des "conseils" , pour la petite histoire je lui avais juste demandé d'arrêter d'accuser à tort un salarié de l'ancienne SAEML aujourd'hui faillie car ça ne pouvait qu'envenimer les choses au niveau juridique pour la reprise si jamais ça allait plus loin.
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 550
Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar Storm » 08 07 2010 à 21:45

Pas de soucis Tibault, je me suis un peu lâché alors que de coutume, c'est moi qui demande de la retenue sur ve sujet… :oups2:

Bon, je garde mon avis pour moi ainsi que les craintes que j'ai depuis le début de cette affaire. Pour le moment, au petit jeu des pronostiques, j'ai bon et j'ai bien peur de continuer hélas… Meme si je déplore cela :C6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23108
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar La Mouette » 08 07 2010 à 21:58

Thibaud a écrit:... à cause d'un type qui se croyait plus malin que les autres et qui disait tout et n'importe quoi, le sujet a été supprimé et ce membre m'a demandé de me la fermer car soit disant j'étais trop jeune pour lui donner des "conseils" , pour la petite histoire je lui avais juste demandé d'arrêter d'accuser à tort un salarié de l'ancienne SAEML aujourd'hui faillie car ça ne pouvait qu'envenimer les choses au niveau juridique pour la reprise si jamais ça allait plus loin.



C'est marrant j'ai comme la vague impression de savoir de qui tu parles ... :C6 H4
La Mouette
 

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar Thibaud » 08 07 2010 à 23:03

Storm a écrit:Pas de soucis Tibault, je me suis un peu lâché alors que de coutume, c'est moi qui demande de la retenue sur ve sujet… :oups2:

Bon, je garde mon avis pour moi ainsi que les craintes que j'ai depuis le début de cette affaire. Pour le moment, au petit jeu des pronostiques, j'ai bon et j'ai bien peur de continuer hélas… Meme si je déplore cela :C6


Non mais il n'y a pas de problème !
Je suis d'accord avec toi, je me permets quand même de dire qu'effectivement, tout n'est pas rose mais tout n'est pas noir non plus ...
Mastrou lover ...
Thibaud, Vapeur07 sur youtubehttp://www.youtube.com/user/Vapeur07?feature=mhum
A la SGVA et au TTDA !!
Avatar de l’utilisateur
Thibaud
 
Messages: 550
Enregistré le: 29 07 2009 à 10:35
Localisation: Tournon (l'Ardèche, sinon rien!)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Atmosfer et 108 invités