Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
La pelle rail-route a-t-elle un entraînement sur les roues ferroviaires ou utilise-t-elle aussi les roues à pneus pour son déplacement sur rails avec les roues ferroviaires seulement pour le guidage?
Visiblement, les pneus "route" entraînent les essieux ferroviaires par friction sur les cylindres extérieurs... On voit la zone bien propre sur les cylindres ainsi que les pneus intérieurs des trains de roues
Alors que ce matin (très tôt), le A 80 D 316 empruntait pour la première fois la nouvelle section RVB du Plat pour un rapatriement à Boucieu, l'équipe de voie Fornoni et Train de l'Ardèche intervenait de suite après son passage dans le secteur du viaduc du Banchet avec la dépose de 340 mètres de voie pour la deuxième section RVB 2017-2018.
Magnifique reportage, merci beaucoup. ça me fait "tout drôle" de voir la voie déposée (image trop souvent vue) et puis , miracle, posée de nouveau. Petite question, que vont devenir les rails déposés ? seront ils réutilisés pour la confection d'une voie de garage (comme par exemple, à la gare du plat ?)