Rendez vous des passionnés des trains à voie étroite ou métrique, qui souhaitent un endroit pour discuter, pour se rencontrer, sans se prendre la tête et dans la bonne humeur !
Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...
Feuilleton à épisodes, on continue le voyage vers Tournon-Saint-Jean après l'inévitable croisement à Colombier pour laisser passer le Mastrou et le Train des Gorges.
Vi mais il devait déjà y avoir la voie à refaire, comme tous nos réseaux métriques après guerre. Dans mon île de Ré, les rails s'écartaient ou se couchaient au passage du train : ça fait désordre...
Mais bon, chez moi, on ne tombe pas de haut...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
On continue la descente vers Tournon-Saint-Jean (circulation exceptionnelle entre la gare de Troye et Tournon-St-Jean, car à l'avenir dans leur rôle de remonte des vélos-rail des gorges du Doux, les X 5000 n'iront pas sur cette section).
Merci pour ces magnifiques photos de la 5000...heureux qu'elle circule dans un si bel environnement, qui lui rappellera beaucoup son pays...Elle ne méritaient pas le ferraillage, mais bien cette nouvelle vie...bravo
Magnifique on croirait que les cfd ont repris vie en service régulier. C'est vrai que si, en au lieu, on avait pas décidé de détruire ce service public, On aurait certainement vu cela. Les autorail cfd de corse ou de provence ont aussi le bon gout d'avoir une charge par essieu pas trop importante.
Ils ne savait pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain) Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. (Albert Einstein)
Y a-t-il une possibilité de restauration (CFV ou SGVA) du matériel garé dans l'ancienne gare de Tournon-sur-Rhône ? Je trouve cela dommage de laisser des trains à l'abandon, gisant sans avoir la moindre préoccupation des chemins de fer touristiques (à moins que je ne sois pas au courant ).
Je vous remercie pour toute réponse claire.
Métriquement,
BB404cfd
Métriquement,
BB404cfd
Fan de fourgons automoteurs brissoneau et lotz et de locos vapeurs bicabine
c'est génial si ils pourraient reprendre du service (malgré leur états) mais cela prendrait du temps car la sgva n'a pas beaucoup de place (je l'ai constaté il y a 2 semaines) et les CFV ont aussi beaucoup de boulot (restaurations de voitures sur le réseau actuel, révisions, autorails corses). Ce serait bien de voir le bb 402 avec le 403 et le 405 (lui aussi a rénover, un des deux moteurs défaillants) ou encore le brissoneau et lotz
Merci de la réponse
Métriquement,
BB404cfd
Fan de fourgons automoteurs brissoneau et lotz et de locos vapeurs bicabine
Quant à ce pauvre Brissonneau, qui fait le désespoir de notre ami "ta12", il faudrait beaucoup, mais alors beaucoup d'argent pour une éventuelle renaissance. Les moteurs électriques qui n'avaient pas été pillés pour leur cuivre ont été sérieusement endommagés dans l'incendie du dépôt, et les diesels sont bien malades. Et je ne parle pas du reste, bien entendu !