Chemins de fer du Vivarais

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar Beyer-Garrat » 30 12 2016 à 20:32

Ouhais revenons en au Vivarais
Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23697
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar 07.413.403 » 30 12 2016 à 22:43

Bonsoir
Pour répondre à Storm ce réservoir est une bouteille d'air de camion (10l).
Le X a reçu un moteur Berliet M 620 A de 150CV sans turbo en novembre 2011.
Cette appendice est arrivé en mars 2012 pour cause de surchauffe comme dit par La Bête de Calvi.





07.413.403
 
Messages: 104
Enregistré le: 27 05 2016 à 22:01

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar Storm » 30 12 2016 à 22:45

Merci beaucoup pour les photos et les explications :maitre: Ça va m'aider à le reproduire et je me coucherai moins bête #B6
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar mtvSncf » 31 12 2016 à 12:10

Bonjour,

Je vois qu'on est pas les seul :mrgreen:

Nous aussi on a largement envisagé la chose lors du changement de moteur sur le CFD ex Corse qui est actuellement à Crèvecoeur.

Le principal souci chez nous c'est que les radiateurs sont très haut et de ce fait la nourrice (vase d'expansion) est à peine plus haute que le reste du circuit.
Mais je pense que vous avez le même souci sur le votre.

Et comme la nourrice était percée pour laisser le passage à un flotteur de niveau, à chaque montée en température du moteur on perdait du liquide de refroidissement par le haut.
Nous avons provisoirement solutionné en bouchant hermétiquement le circuit.
La température reste stable à 80°C environ.
Par contre du temps du Willeme il avait déjà reçu 4 ventilateurs électriques.
Là on tourne juste avec 2 qui se déclenchent à partir de 80°C

Par contre c'est galère pour vérifier le niveau. Je pense qu'un de ces jours on passera sur une nourrice plastique afin de ne pas avoir à décapoter à chaque fois juste pour vérifier le niveau. #B5
Pour les nouvelles du MTVS sur facebook, une seule adresse : http://www.facebook.com/leMTVS
Avatar de l’utilisateur
mtvSncf
 
Messages: 322
Enregistré le: 17 11 2010 à 22:55
Localisation: Oise (60)

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar OSS 117 » 31 12 2016 à 12:48

Bouché hermétiquement?
Il faut toujours un tuyau de trop plein normalement en cas de grosse montée en température pour évacuer le liquide plutôt que de faire péter le bouchon comme pour du champagne, non?
C'est en tout cas le cas sur les voitures, j'ai sur mon radiateur une durite qui part du point le plus haut et qui va se terminer sous la voiture afin de laisser s'échapper l'excédent.
Le même dispositif doit equiper tous les radiateur anciens. C'est d'ailleurs le cas sur notre Moyse 32 TDE à la R 420.
Thomas ;)
Sur les rails de l'Est...
Avatar de l’utilisateur
OSS 117
 
Messages: 199
Enregistré le: 31 01 2016 à 18:02
Localisation: Riom (63)

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar maheu91 » 01 01 2017 à 12:29

En ce jour particulier, je me permet de poster ce montage d'un petit ouvrage acheté en 1977 lors de ma première visite sur le mastrou.
Bonne année à tous

maheu91
Stagiaire sympathique
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 11 2016 à 17:13
Localisation: Essonne

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar maheu91 » 01 01 2017 à 12:35

Toujours en 1977, la 413 au départ de Tournon

maheu91
Stagiaire sympathique
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 11 2016 à 17:13
Localisation: Essonne

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar L'homme du pire caddy » 01 01 2017 à 16:52

maheu91 a écrit:Toujours en 1977, la 413 au départ de Tournon.


Bien la photo, ça me rappelle des souvenirs... 8-)

Mais la légende m'étonne : la 413 a été remise en service en 86 (premiers services en 87 ???) et elle me semble se diriger vers le dépôt et non au départ, sur les quelques mètres entre le PN piéton et le petit bâtiment de Tournon/Vivarais. :F9

Manoeuvre après le retour de la fin de journée ??? :F5


Pierre. ;)

_________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 4383
Enregistré le: 02 08 2006 à 00:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar maheu91 » 01 01 2017 à 19:08

Bien vu: confusion avec la date du livre en réalité la photo a été prise en aout 1987
maheu91
Stagiaire sympathique
 
Messages: 5
Enregistré le: 25 11 2016 à 17:13
Localisation: Essonne

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar Storm » 01 01 2017 à 21:11

J'ai eu ce livre quand j'étais môme :rod_coeur Il y avait un puzzle aussi je crois #B5 Je crois bien que nous y étions passé en août 77 je crois avec mes parents... J'ai le repaire temporel avec l'année de la mort d'Elvis que nous avions Aprés dans la voiture... Oui, c'est couillon mais mon cerveau fonctionne beaucoup comme ça pour retrouver des dates #A8
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23100
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar Saboul » 01 01 2017 à 21:18

la 413 a été remise en service en 86 (premiers services en 87 ???)

Effectivement elle est revenue a Tournon en plein hiver 85/86 lors du RVB Tournon St Peray
Acheminée depuis Sibelin par circulation spéciale intercalée entre les trains travaux et la suite rapide Drouard .
JP n'avait pas aimé son "cul rouge" en la voyant !! :rod_siflet
Saboul
 

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar Clm1987 » 02 01 2017 à 14:52

Quoi de mieux que d'entendre les coups de sifflet des Mallet du Train de l'Ardèche et Vélorail des Gorges du Doux pour passer à la nouvelle année ? Tous les bénévoles de l' Association SGVA - association de soutien au train du Vivarais vous souhaitent leurs meilleurs vœux pour 2017!Images : Rail Max

phpBB [video]
Clm1987
 
Messages: 27
Enregistré le: 01 06 2016 à 18:01

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar 07.413.403 » 08 01 2017 à 21:51

Bonne année à tous

Petit point travaux RVB en photos









07.413.403
 
Messages: 104
Enregistré le: 27 05 2016 à 22:01

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar Le lampiste » 09 01 2017 à 12:59

#B6 E2
:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 2324
Enregistré le: 27 05 2009 à 14:31

Re: chemins de fer du Vivarais

Messagepar Cefede07 » 09 01 2017 à 23:01

Depuis le 3 janvier, les travaux de RVB ont repris entre le PK 13 et le 14,9. Nous verrons au fil des photos les opérations de dépose des anciens coupons de 8 mètres, et dans un deuxième temps la pose des nouveaux rails. L'équipe est maintenant bien rodée et avance à un bon rythme ...



















Cefede07
 
Messages: 1010
Enregistré le: 07 08 2012 à 17:13

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : rms olympic et 39 invités