Bonjour,
Je vois qu'on est pas les seul
Nous aussi on a largement envisagé la chose lors du changement de moteur sur le CFD ex Corse qui est actuellement à Crèvecoeur.
Le principal souci chez nous c'est que les radiateurs sont très haut et de ce fait la nourrice (vase d'expansion) est à peine plus haute que le reste du circuit.
Mais je pense que vous avez le même souci sur le votre.
Et comme la nourrice était percée pour laisser le passage à un flotteur de niveau, à chaque montée en température du moteur on perdait du liquide de refroidissement par le haut.
Nous avons provisoirement solutionné en bouchant hermétiquement le circuit.
La température reste stable à 80°C environ.
Par contre du temps du Willeme il avait déjà reçu 4 ventilateurs électriques.
Là on tourne juste avec 2 qui se déclenchent à partir de 80°C
Par contre c'est galère pour vérifier le niveau. Je pense qu'un de ces jours on passera sur une nourrice plastique afin de ne pas avoir à décapoter à chaque fois juste pour vérifier le niveau.