Pour compléter l'énoncé, je suppose que pour profiter du voyage, il est inutile d'aller au delà de 50 ou 70 km/h.
Merci beaucoup pour le lien rail1435, mais pour le coup je n'y comprend pas grand chose... ce n'est pas trop mon domaine d'expertise ^^
Aucun sous-entendu, du moins de ma part. Après, chacun est libre de pensé ce qu'il veut. Les Billards du Vivarais on fait l'objet d'une magnifique remise en état et révision il y a quelques années, (j'en ai même versé une larme en voyant le résultat) on ne pouvait rien espérer de mieux donc loin de moi l'envie de débattre à leur sujet. L'équipe du Vivarais est bien mieux placé que moi pour savoir quoi faire et ne pas faire. Je n'ai pas à remettre quoi que ce soit en question.
Et moi qui voulait tourner cet message d'une manière amusante et détendue... c'est raté.
Cette question a été posée ici car effectivement le Vivarais est le seul réseau qui possède des A-150-D, A-80-D, 3 R-210 et que les photos en questions ont été prises sur le réseau du Vivarais il y a fort fort longtemps. Donc j'ai pensé que plus de personnes passant sur ce topic pouvaient potentiellement m'aider, connaissant bien le matériel.
Le fait est qu'au Velay un A-150-D est en cours de restauration et qu'y sont également présent le 313 ainsi que la R212. Au MTVS est présent le 315 et la XR242. Donc je me demandais quel type de moteur il "faudrait" dans le monde des licornes et des loups-garroux pour le 212 du Velay et le 315 du MTVS pour tirer 2 R-210 si un jours ils en auront l'occasion....