Page 1 sur 1

Slovaquie

MessagePosté: 29 08 2009 à 10:24
par rabelaisien
Je peut éventuellement changer le titre. Les photos sont à la fin de chaque texte.
Dans le forum Strassenbahnen, où l'on peut lire dans un français approximatif en changeant le paramètre hl=de de l'URL par hl=fr, une ligne à voie de 976 mm Trencianska Tepla - Trencianske Teplice :
* http://groups.google.com/group/strassen ... ef9?hl=fr#
* http://groups.google.com/group/strassen ... 4c4?hl=fr#
* http://groups.google.com/group/strassen ... 9a8?hl=fr#

Re: Slovaquie

MessagePosté: 29 08 2009 à 12:11
par YVES
Merci pour les liens.
Qui pourrait traduire l'essentiel ?
:D #B6 :D

Re: Slovaquie

MessagePosté: 29 08 2009 à 21:08
par CarloDiGegha
La ligne Trencianska Tepla – Trencianske Teplice est une petite ligne avec le caractère d’un tram en voie 760mm construite l'année 1909.

Pour l'explication des noms topographiques :
Trencian est une grande ville ne pas loin, Teplice est le diminutif de Tepla.
Trencianska Tepla --> Grande Tepla près Trencian
Trencianske Teplice --> Petite Tepla près Trencian

la ligne commence a Trencianska Tepla sur la place de la gare (ligne principale Bratislava - Kosice), traverse la ville, suivrait un petit rivière pittoresque et arrivait après 5.8km la ville thermale de Teplice déjà a l'époque de l'empire autrichien - hongrois (et était sous la couronne hongroise).

Elle était toujours électrique (au début 750V= maintenant 600V=), regardez, la Hongrie avant la grande guerre quel pays moderne!

La circulation est tout simple : une voie (la voie pour éviter a Ka?ová était démontée quelques années passées) seulement, ne pas de chef de gare ou chef de ligne qui dirige la circulation est nécessaire. Une rame qui vient d'un terminus a l'autre...

Les seuls aiguillages sont pour changer la direction des trains composées des locos et voitures dans les deux terminus et dans le dépôt.

Le dépôt (une halle très belle) est à Trencianska Tepla. Il y-a trois autorails, deux voitures pilotes et une locomotive à vapeur. La voiture verte dans les photos est loué d'une ligne forestière (CIERNOHRONSKA ZELEZNICA) pour le événement.

La halle avec la locomotive a vapeur
http://commons.wikimedia.org/wiki/File:TREZ1.jpg

Depuis quelques années la ligne est classée come monument technique.

Les photos sont de l'origine de la fête pour le 100eme anniversaire de la ligne.

des questions? n'hesitez pas! ;) ;)

Re: Slovaquie

MessagePosté: 29 08 2009 à 21:09
par rabelaisien
Les textes sont en allemand, mais j'ai modifié les url pour bénéficier de la traduction (approximative) en français, utilisez l'option traduire en français. Le résultat n'est pas génial, mais compréhensible.

Re: Slovaquie

MessagePosté: 29 08 2009 à 21:12
par CarloDiGegha
pas de besoin :ipb-279 :ipb-279 :ipb-279

Re: Slovaquie

MessagePosté: 29 08 2009 à 21:19
par rabelaisien
Pour toi :H1 mais comme j'ai presque tout oublié de l'allemand que j'ai appris au collège, ça me sert. Un autre groupe public à voir, anglophone, mais dans un créneau différent et dont j'ai aussi adapté l'url http://groups.google.com/group/transpor ... pics?hl=fr . Si tu préféres le lire dans un allemand approximatif, tu transforme la fin par hl=de, et pour les membres néerlandophones hl=nl

Re: Slovaquie

MessagePosté: 29 08 2009 à 21:41
par CarloDiGegha
J’espère j'ai le droit de rigoler un peu
:rod_siflet :rod_siflet

Il faut dire je ne connais pas du tout la Slovaquie, mais je voulais visiter les VE de la Tatra (un massif des montagnes avec les forets dans l'extrême est de la slovaque partagée avec la Pologne et un ancien réseau de ski et autres sports d’hiver)

La bas il y-a un réseau métrique (très rare dans les anciennes pays de la monarchie K.u.K.), avec une section a crémaillère.

http://de.wikipedia.org/wiki/Elektrische_Tatrabahn

Vous trouvez un schéma des lignes (la ligne jaune est la crémaillère).

La crémaillère était déraillée en 1932 et reconstruite pour le championnat de monde en ski nordique 1970.

toutes mes amies trouvaient le reseau très sympa notamment pour son environement jolie...

Re: Slovaquie

MessagePosté: 20 02 2015 à 01:35
par Bart
J'ai ressorti un très vieux topic pour poster une vidéo trouvée sur ioutube, d'un "petit chemin de fer forestier"...

phpBB [video]


Bon appétit ! :F5

Re: Slovaquie

MessagePosté: 07 03 2015 à 22:00
par CarloDiGegha
relisent le fil je trouvais que la fermeture de la ligne Trencianska Tepla – Trencianske Teplice (2011) n'était jamais communiqué par moi, donc ce n'est non plus nécessaire de communiquer la réouverture comme touristique ce été

#B6

Re: Slovaquie

MessagePosté: 05 12 2018 à 09:06
par rail1435
Le chemin de fer du Haut-Tatra a commandé des nouveaux matériels. Des automotrices mixtes à crémaillère et adhérence, voisines de celles livrées en Suisse aux TPC et MVR, et une locomotive bimode semblable à celles de TPC/MVR/MOB/etc. Le fournisseur est Stadler.
Nouvelle