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Re: Voies ferrées du Velay

MessagePosté: 23 05 2019 à 09:47
par cis
Et dire que la compagnie qui a vendu les voitures fait de la pub de cette vente :rod_mdr2

Re: Voies ferrées du Velay

MessagePosté: 23 05 2019 à 14:02
par panama
Pas compris.
Panama

Re: Voies ferrées du Velay

MessagePosté: 23 05 2019 à 14:07
par panama
130HSP a écrit:Mais qui garde le PN 24 Mr Panama pendant que tu fais des photos ?


Les photos sont d'origine VFV : je suis juste allé en Suisse les voir (oui, LES voir) et les négocier : les Suisses, des gens TOP.

Ainsi que l'équipe VFV : cela fait plaisir de les voir repartir de l'avant.
Olivier

Re: Voies ferrées du Velay

MessagePosté: 23 05 2019 à 14:30
par cis
Habitant la Suisse, on peut suivre facilement ce qui se vend.

Sympa que la compagnie publie de si belles photos du départ sur son compte Facebook.

Bonne continuation en France

Re: Voies ferrées du Velay

MessagePosté: 23 05 2019 à 17:31
par tkautzor
Je pense que cis fait réference à http://www.bahnonline.ch/bo/56884/bob-verkauft-steuerwagen-bdt-402-und-403-an-museumsbahn-in-frankreich.htm

Sur cette page, le lien à la page fb avec les photos du chargement.

Re: Voies ferrées du Velay

MessagePosté: 23 05 2019 à 18:56
par G. Billardiste
j'dis ça, j'dis rien....
Mais dans peu de temps, il semblerait que le velay Express aura une belle rame complète, confortable et polyvalente, pour les voyages de basse saison où la météo est parfois très capricieuse !

Re: Voies ferrées du Velay

MessagePosté: 23 05 2019 à 18:59
par panama
Sur ce lien, on reconnait Laurent, le chauffeur de chez DICK Frères, qui refait un deuxième voyage à Raucoules en ce moment-même.
En attendant que ce soient les Transports MARQUET qui montent à leur tour.

La nouvelle équipe VFV nous réveille tout çà !
Finalement, de temps en temps, cela fait du bien, les cadences infernales !
et
Vive le Chemin de Fer !

Re: Voies ferrées du Velay

MessagePosté: 23 05 2019 à 23:18
par YVES
Vu le carré blanc sur les photos, cette voiture et sa rame seront interdites au moins de 18 ans. Le chef de train devra rigoureusement controler les papiers des voyageurs !
:D :D :D

Re: Voies ferrées du Velay

MessagePosté: 24 05 2019 à 09:32
par pelican
dommage pour le carré de sucre géant ... C7



vous allez électrifier ??? :D3


Re: Voies ferrées du Velay

MessagePosté: 24 05 2019 à 10:22
par BG1000
pelican a écrit:....vous allez électrifier ??? :D3....

De la réversibilité en vapeur voie métrique H6 H6

Re: Voies ferrées du Velay

MessagePosté: 24 05 2019 à 12:16
par G. Billardiste
Ces voitures étant destiné au transport de vélo (31 places assisses + vélos), je suppose qu'un système sera fait pour que les passagers aient à simplement poser leur vélo et pédaler pour faire avancer le train.... :H1

Re: Voies ferrées du Velay

MessagePosté: 25 05 2019 à 17:29
par rail1435

Eh bé, ça ne rajeunit pas. J'étais là à la mise en service. A l'autre extrémité, dans l'automotrice 311. Il est vrai que, d'après mon service RH, dans 15 mois, ce sera à mon tour d'être mis hors service commercial. Peut-être trouverai-je aussi de l'embauche dans un chemin de fer touristique. :rod_siflet #B5

Révision avant interro écrite

MessagePosté: 03 06 2019 à 16:12
par panama
Dans le cadre de nos actions pédagogiques, nous ne pouvons que chaudement recommander aux membres des VFV de réviser sérieusement avant que le boss passe à la phase "interrogation écrite" :
https://www.plassertheurer.com/fr/machi ... ws-75.html

Vous en avez de la chance, d'avoir un Z pro-actif, visionnaire et efficace !

(le Z, c'est le préZident)

Vive le Chemin de Fer !

Re: Voies ferrées du Velay

MessagePosté: 03 06 2019 à 16:46
par panama
Vu sur le site PLASSER & THEURER, comme déjà mis sur le site du Train des Mouettes, ici :
http://www.forum-train.fr/forum/viewtop ... start=5590

"Pourquoi bourrer ?

Lors du passage d’un train, la voie est soumise à des sollicitations élevées. L’ensemble du système, constitué des rails, des traverses et du ballast, est élastique et se déforme avant de revenir à la position initiale.

A terme, ces sollicitations élevées dégradent la qualité de la voie et peuvent provoquer des défauts géométriques par rapport à sa position idéale et nécessiter la mise en place de zones de ralentissement aux endroits concernés.

Pour éviter ces phénomènes, les voies doivent être entretenues régulièrement dans le cadre d’opérations de bourrage-nivellement-dressage, permettant ainsi de rétablir la qualité géométrique originale de la voie."



Lors du bourrage, le ballast est compacté sous la traverse, générant ainsi une base d’appui stable.

Plasser & Theurer a mis au point une méthode de bourrage à pression de serrage asynchrone sous pression constante, dont les résultats sont considérés par les experts du domaine comme innovants et inégalés à ce jour. Les bourroirs plongent dans la couche de ballast, de haut en bas, et compactent le ballast par un mouvement de serrage sous la traverse. Deux facteurs sont déterminants : d’une part, tous les bourroirs agissent sous la même pression, d’autre part, ils vibrent à la fréquence idéale et précise de 35 Hz. Ces vibrations orientées et linéaires, combinées au mouvement asynchrone des bourroirs, génèrent une couche de ballast compactée et homogène.

Donc en fait il n'y a pas seulement plongée des pioches dans le ballast et mouvement de compression du ballast sous les traverses, mais en même temps vibration de tout l'outillage pour facilier et pérenniser le travail.

Vive le Chemin de Fer !
Panama

Re: Voies ferrées du Velay

MessagePosté: 03 06 2019 à 18:39
par Tiékoro
Matisa vous expliquera qu'une vibration éliptique de 45Hz donne de meilleurs résultats :prrrt:

Sinon Plasser a testé dernièrement une variation de la fréquence entre la plongée et le serrage prouvant que les 35Hz tiennent plus du comprommis que de l'idéal...

Pour finir, n'oublions pas que bourrer les danseuses et sauter les pédales n'est pas une bonne solution : il faut aussi bourrer les pédales sans quoi elles deviennent danseuses #A8