Ce week-end, le climat ensoleillé a permis de travailler dans tous les coins de la gare de Raucoules.
Les travaux de rangement du site se poursuivent : le stock de rails de 20kg en bon état a été transféré hors de la zone "touristique" à l'aide de lorries et de la pelle Komatsu.
Dans l'atelier, le 70 bénéficie d'une réparation de sa traverse de choc et de son tamponnement côté réservoir : la traverse était enfoncée et fissurée au niveau du tampon. Une greffe boulonnée et soudée va régler le problème.
Sur la Mallet 101, les travaux de maintenance se poursuivent sur la distribution, et de petits aménagements de confort et de sécurité sont réalisés, tels que la pose sur les caisses à eau de supports pour les outils de cabine, et d'un petit marchepied intérieur pour y accéder via le hublot du chauffeur.
Dans la voiture Appenzell B72, la totalité des panneaux d'habillage non-rénovés sont désormais démontés et prêts à être rafraîchis.
Dans la B71, les vitres qui surmontaient les dossiers ont été démontées : d'une part ça permet d'agrandir visuellement l'espace, mais surtout ça nous évite le nettoyage très régulier, que dans une exploitation bénévole associative nous ne sommes pas en mesure d'assurer… Il faut savoir se simplifier la vie !
Côté carrosserie, les zones de rouille ont été grattées. Elles se concentrent majoritairement au niveau des pavillons.
Les 2 toits ont fait l'objet d'un premier lessivage, histoire de préparer le terrain en vue du traitement des points de rouille.
Ça fait déjà plus net !
Les traces de lichen résiduelles seront éliminées au kärcher.
A suivre...