Voies ferrées du Velay

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar 242TE66 » 25 03 2017 à 00:42

rail1435 a écrit: :C1

+ 1

Un massacre bien inutile et bien digne d'un fonctionnaire borné obnubilé par le stupide principe de précaution. Si j'étais Grand Timonier de cette foutue république bananière (ne craignez rien, je n'ai aucune ambition politique et d'ailleurs je m'en voudrais d'être en aussi mauvaise compagnie...!) ce con serait déjà au goulag...! :E1 :C2 :C1

242TE66 :E8
Festina lente!
Avatar de l’utilisateur
242TE66
 
Messages: 1338
Enregistré le: 16 05 2012 à 21:27
Localisation: Auvergne & IdF

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Minicric Breton » 25 03 2017 à 01:26

Et hop, encore du patrimoine de perdu, merci les put#* de voie verte :C1 H4

A part ça, bonne nouvelle pour le 204

:F5
Minicric Breton
 
Messages: 725
Enregistré le: 10 04 2015 à 22:01
Localisation: Vapeur les weeks-end, Eure la semaine !

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 25 03 2017 à 13:06

:F5
Vi, vous allez pouvoir faire une cavalcade #B6 E2 . Quand je vois déjà ce que c'est que de restaurer une simple Ami 6, je vous tire à tous mon chapeau.
Quoique vous, vous n’êtes pas embêté pour les pneus...

Pour la voie verte, elle n'y est pour rien.
Certaines au contraire sauvent le patrimoine ferroviaire en entretenant ou réhabilitant des ouvrages d'art dont personne ne s'occupait plus.
Voir celle-ci, par exemple, dans un site particulièrement attractif et sauvage que je connais bien, et qui, peu à peu, permet de restaurer tunnels et viaducs, notamment le viaduc métallique de Bez-et- Esparon :

voie-verte-du-viaduc[1].pdf
(3.27 Mio) Téléchargé 244 fois

Un jour, ça pourrait faire renaître la ligne défunte à VN de Nîmes à Albi. Paysages époustouflants et saut à l'élastique depuis les viaducs en pierre : ah oui, y'a du tirant d'air...


Bon d'accord, 'faut déjà y aller... mais qu'est-ce que c'est chouette, par là !!!

Non, la faute vient de ce fameux "principe de précaution" qui fait que bientôt les pantalons et les jupes seront vendus avec ceinture ET bretelles inamovibles, et qu'il sera conseillé de rester assis H4 .
Heureusement d'ailleurs que ce principe existe, sinon pas mal de décideurs tomberaient dans le premier pièges à c♪ns tendu sous leurs pieds... :rod_siflet
Ça, ça se nomme la sélection naturelle... #B6 .
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13125
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar rail1435 » 25 03 2017 à 17:35

Est-ce à dire que - si la sélection naturelle existait - il n'y aurait plus de c...? :F9
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 09 2008 à 16:50
Localisation: Genève

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Patrick ze rabbit Deludin » 25 03 2017 à 21:49

Ouhlà, je donne souvent dans l'humour grinçant, mais c'est pas de la philosophie, encore moins des axiomes !!! #B8
D'ailleurs si ce genre de sélection naturelle existait, je ne serais sans doute pas là pour raconter mes idioties, puisque je suis plus c♪n que d'autres, c'est certain :B3 .
Mais bon, le "principe de précaution" me gonfle éminemment, et là c'est pas de l'humour... H4 :C1
En attendant, pour ce PN, c'est trop tard...
Mais qu'est-ce que je fais sur un forum de train ?
Avatar de l’utilisateur
Patrick ze rabbit Deludin
 
Messages: 13125
Enregistré le: 08 10 2014 à 20:32

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar mimicheline » 29 03 2017 à 17:56

-- Bonjour à tous


Notre action pour remettre notre autorail classé Monument Historique en état de fonctionnement s’annonce des plus prometteurs. Mais nous sommes encore loindes des 21000€ nécessaire à sa remise en route.

Aussi j'ai ouïe dire que certaines personnes voulant nous aider ne savaient pas trop comment faire, n'étant pas à l'aise avec l'ordinateur, donc je vous présentes les différentes façons de verser votre obole si vous le désirez

:
Les personnes qui veulent participer au projet mais qui souhaitent payer par virement bancaire peuvent nous envoyer un message privé via le site internet http://www.velay-express.fr (rubrique Horaires & Tarifs - onglet Nous Contacter) -> nous leur enverrons un Relevé d’Identité Bancaire par e-mail pour qu’elles puissent faire leur virement, et VFV émettra un chèque du même montant qui sera scanné pour Ulule, afin de comptabiliser ces dons par virement dans le bilan de la collecte.

Vous pouvez aussi envoyer un chèque directement, libélé a "Voie ferrée du Velay projet 222" à l'adresse: Voie Ferrées Du Velay avenue de la Gare 43190 Tence


https://fr.ulule.com/fleche-cevennes/


Avec tous ne remerciements Roland BOUCHET Pour VFV

Raillement votre Mimicheline
mimicheline
 

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Attercap » 03 04 2017 à 20:07

Je profite du mail de Roro ci-dessous pour rappeler que, dans le cas ou vous auriez "trop" donné cette année, la déduction de 66% est valable 5 ans ! :D Vous pouvez donc donner plus cette année et récupérer le solde les années suivantes.

Par ailleurs, je voudrais parler du beau cadeau offert en remerciement d'un don de 500 euros (coût réel : 170 euro) : une plaque gravée nominative fixée au revers d'un fauteuil de l'autorail, vous identifiant comme "propriétaire" de ce siège. Vous devenez également membre du "Club 222", vous permettant d'être invité une fois par an, pendant cinq ans, pour une circulation spéciale sur notre ligne, avec arrêt photos, accès aux chantiers...

Bonne journée à tous !
Attercap, chef de train et chauffeur Velay-Express
Avatar de l’utilisateur
Attercap
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 07 2016 à 14:57

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar mimicheline » 09 04 2017 à 20:35

la fleche.png
Le 313 Rentre à l'atelier pour préparation à la nouvelle saison
la fleche.png (339.25 Kio) Vu 6302 fois


LA FLECHE DES CEVENNES


Bonjour,

50 %… Un grand merci à nos contributeurs !

Nous venons de franchir le cap très symbolique des 50 % de financement pour la remise en service de l'autorail Billard N°222. Un grand merci à tous nos contributeurs pour leur soutien à ce projet patrimonial! Grâce à vous, notre espoir de revoir rouler La Flèche des Cévennes en service touristique régulier commence à prendre corps.

Pour rappel, le 222 est le seul exemplaire préservé parmi les 4 autorails articulés de type A150D2 construits par la firme Billard en 1939. Hasard du calendrier, alors que nous franchissions la barre des 50% de financement du projet, le petit frère de la Flèche des Cévennes - l'autorail Billard type A80D N°313 - rentrait pour la première fois dans notre nouvel atelier de Raucoules en vue de sa préparation pour la saison 2017 du VELAY-EXPRESS, qui commencera le dimanche 30 avril.

Après avoir transporté un groupe de passionnés britanniques des chemins de fer entre Saint-Agrève et Raucoules, le 313 est rentré à l'atelier. Il y subira dans les prochains jours un graissage complet, un réglage de ses timoneries de frein et une réparation de fuite sur sa pompe à eau. Ces interventions peuvent désormais être réalisées facilement et rapidement grâce à la fosse de visite sur pilotis qui est aménagée sur la voie 1 de l'atelier.

Le 29 avril au plus tard, le 313 sera de retour à son dépôt d'attache de Saint-Agrève, et la voie sur fosse de l'atelier de Raucoules sera libre et prête pour accueillir La Flèche des Cévennes…

Alors, continuez de parler du projet autour de vous, pour que nous puissions atteindre notre objectif avant le 1er mai. Il nous reste 24 jours !

VIVE LA FLECHE DES CEVENNES !!!
mimicheline
 

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar mimicheline » 17 04 2017 à 17:46

Bonjour,

Et bien ma foi, tout a l'air d'aller pour le mieux. Plus qu'un petit effort

raillement votre mimicheline

https://fr.ulule.com/fleche-cevennes/news/
mimicheline
 


Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Attercap » 22 04 2017 à 09:02

Ami lecteur ferrovipathe, on a besoin de toi !

Plus que dix jours pour contribuer à la remise en service du Billard A-150-D "222" des Voies Ferrées du Velay ! Il nous reste 20% de la somme à réunir, soit 4500 euros ! Si l'objectif de 21500 euros n'est pas complété dans les dix jours, tous les dons seront restitués à leurs propriétaires ! C'est pour cela que nous restons mobilisés !

Ces dons sont déductibles de l'impôt sur le revenu et offrent droit à des contreparties... :-P

Boucler cette "cagnotte" permettrait de faire rouler ce bel engin dès cet été... engin dont nous avons grand besoin car il donnera la correspondance à notre train à vapeur tracté par la Mallet 101 de la FACS !

Merci à nos déjà 89 contributeurs, pour 17.000 euros ! E2

https://fr.ulule.com/fleche-cevennes/
Fichiers joints
Attercap, chef de train et chauffeur Velay-Express
Avatar de l’utilisateur
Attercap
 
Messages: 14
Enregistré le: 11 07 2016 à 14:57

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar edouarddenis » 23 04 2017 à 08:29

:maitre: Un grand bravo pour la transparence de l'appel aux dons. Un modèle du genre ! :maitre:
edouarddenis
 
Messages: 889
Enregistré le: 31 08 2006 à 11:13
Localisation: tientsin

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar SGB » 23 04 2017 à 14:51

Retour sur les rails de la Flèche des Cévennes

Conservée sur le chemin de fer historique Velay-Express, une vieille automotrice unique en son genre, construite en 1939, l'autorail Billard N°222, doit être réparée pour reprendre du service entre Raucoules, Tence, Le Chambon-sur-Lignon et Saint-Agrève.

Eté 1949, la Compagnie de Chemins de Fer Départementaux lance une liaison rapide de grand confort entre la Vallée du Rhône et la Vallée de la Loire, via le Vivarais et le Plateau du Haut-Lignon. Ce service est assuré par un autorail articulé ultra-moderne pour l'époque, la Flèche des Cévennes va fendre l'air à la vitesse vertigineuse de 55km/h… Une hôtesse est même présente à bord pour servir des rafraichissements. Cet engin atypique, le seul de la série à avoir échappé aux chalumeaux des ferrailleurs, est aujourd'hui préservé sur la ligne du chemin de fer Velay-Express, et il doit subir un remplacement de ses commandes d'embrayage et de boîte de vitesse pour pouvoir reprendre du service pour le plus grand plaisir des touristes.

La suite dans www.zoomdici.fr

Salutations ferroviaires.
Avatar de l’utilisateur
SGB
 
Messages: 269
Enregistré le: 03 07 2011 à 21:25

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar Nicolas Novel-Catin » 25 04 2017 à 11:39

Bonjour à tous !
Nous sommes à quelques jours de la fin de ce financement participatif et nous avons déjà rassemblé 83 % de la somme nécessaire à la remise en état de la 222, mais si nous n'atteignons pas les 100 %, tout sera perdu !
Alors participez vous aussi à cette jolie aventure avant le 1er mai : https://fr.ulule.com/fleche-cevennes/ et bénéficiez de 66 % de crédit d'impôt (car l'association est reconnue d'intérêt général).
Merci à vous !
:ipb-251
Métrique toujours, quoique !
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Novel-Catin
 
Messages: 1576
Enregistré le: 02 01 2015 à 18:25

Re: Voies ferrées du Velay

Messagepar cheminot » 25 04 2017 à 12:04

Merci pour le rappel Nico, petite contribution apportée à l'instant :-)
Avatar de l’utilisateur
cheminot
 
Messages: 301
Enregistré le: 14 09 2008 à 21:45
Localisation: Frichemesnil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 112 invités