Allez… Voilà la réponse : c'est une UNIMA1 de 1977 - modèle qui est toujours au catalogue de la firme autrichienne sous l'appellation GWS 75.
Elle est désormais à Raucoules et va avoir de quoi s'occuper tout au long des 27km de la ligne du Velay-Express !
Merci à la
Direction du Département Transport Ferroviaire des Chemins de fer du Jura pour la cession de cet engin en parfait état. Merci également aux
techniciens des ateliers de Tramelan pour la formation à l'utilisation de la machine et pour leur accueil chaleureux sur leur superbe réseau. Merci aussi au
Syndicat Intercommunal propriétaire de la ligne du Velay-Express, qui nous a fait confiance en acceptant d'acquérir cette machine. Et merci encore une fois à
Panama / Olivier JAUBERT pour l'aide à la négociation et pour le suivi aux petits oignons tout au long de la procédure d'acquisition et de transport : c'est un vrai plaisir de travailler avec un vrai connaisseur du marché métrique suisse, doublé d'un vrai passionné !
VIVE LE CHEMIN DE FER ! ;-)