Après un bon épisode neigeux, un redoux brutal a fait fondre presque tout le manteau blanc…
Le terrain était donc libéré pour l'équipe voie, qui a commencé à prendre en main la petite bourreuse Plasser & Theurer Xm507 ex-Jura.
Pour cet essai, le choix s'est porté sur la voie 1 de Raucoules, juste devant le BV.
Après pose des crics pour réglage du nivellement, 90 mètres ont été bourrés en deux heures, sans fatigue…
Ça change des bourroirs type Jackson !
Et avec les projecteurs, on pourrait presque travailler en trois-huit !
Les photos de Jean-Marc montrent deux des trois positions de travail possibles : debout avec la télécommande et assis sur le siège latéral avec la télécommande. Comme nous l'avaient dit les confrères des chemins de fer du Jura, le bourrage depuis le poste de conduite en hauteur n'est pas pratique, la visibilité sur la voie étant très réduite.
Le siège conducteur semble plutôt destiné aux déplacements de la machine, même si on retrouve au pupitre de conduite les commandes de la tête de bourrage.
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Avec la révision et remise en service de la draisine Tm2/2 91 Appenzelloise, voilà deux véhicules de service qui vont modifier totalement les conditions de maintenance de la voie entre Raucoules et Saint-Agrève.
A suivre !