Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
didoulacaze a écrit:La section de ligne Roucoules-Lavoûte-sur-Loire à été fermée le 29 février 1952.Que restait il de la voie du temps des CFR?
Je sais qu'une partit des rails, environ 800m, était encore en place pour stocker le matériel excédentaire, en 2012 je crois.
monplaisir a écrit:Du temps des CFR, du moins au tout début, les CFR envisageaient de réutiliser l'amorce de la ligne d'Yssingeaux au départ de Raucoules....
didoulacaze a écrit:Sur la photo de Mimicheline,il y a le numéro 1655 pour designer le chassis d'une des deux voitures à bogie.
Je ne comprend plus rien.
242TE66 a écrit:A ma connaissance, les deux voitures 'grandes lignes' (Lorraine-De Dietrich 1927/1932) transformées en wagons-plats sont les 1611 et 1659. Au Vivarais la série commençait au numéro 1657 pour les CCC. En admettant que la série Vivarais suive la série Corse, le numéro 1655 aurait appartenu à une voiture corse. Il s'agit plus probablement d'une erreur de marquage, d'autant plus vraisemblables que la plupart des plaques ont été fauchées il y a bien longtemps.
242TE66
monplaisir a écrit:didoulacaze a écrit:La section de ligne Roucoules-Lavoûte-sur-Loire à été fermée le 29 février 1952.Que restait il de la voie du temps des CFR?
Je sais qu'une partit des rails, environ 800m, était encore en place pour stocker le matériel excédentaire, en 2012 je crois.
J'avais fait une photo de l'extremité de la voie existante qui se trouvait dans un pré dans les années 70. Plusieurs années plus tard la voie avait reculée....
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 89 invités