Lodz

De très belles lignes interurbaines, mais aussi un réseau urbain en reconstruction
Commençons par le 46, qui relie Lodz à Ozorkov. 34km. Un matériel hétéroclite constitué de motrices Konstal 802 recarossées et de Düwag de diverses provenance. Celle dans laquelle nous roulerons est une ex-Freiburg Im Breisgau, que son conducteur avait choisi de conduire avec le Geamatic. Cette ligne est exploitée par la compagnie MKT au départ du dépôt de Helenowek. http://pl.wikipedia.org/wiki/MKT
Ensuite, la seconde ligne interurbaine Lodz - Lutomiersk. 29km Exploité par Tramwaj podmiejski.
La fréquence est catastrophique (80min) mais est de 40 min avec le 43bis jusque Konstantynow
http://pl.wikipedia.org/wiki/Tramwaje_Podmiejskie
Terminons par le réseau urbain et les nouvelles motrices Pesa. Même si ça ne se voit pas sur les photos, il y a une très grande variété de matériel. Mais nous y étions un week-end et donc certaines séries sont garées.
http://pl.wikipedia.org/wiki/Miejskie_P ... _Sp._z_o.o.
Commençons par le 46, qui relie Lodz à Ozorkov. 34km. Un matériel hétéroclite constitué de motrices Konstal 802 recarossées et de Düwag de diverses provenance. Celle dans laquelle nous roulerons est une ex-Freiburg Im Breisgau, que son conducteur avait choisi de conduire avec le Geamatic. Cette ligne est exploitée par la compagnie MKT au départ du dépôt de Helenowek. http://pl.wikipedia.org/wiki/MKT
Ensuite, la seconde ligne interurbaine Lodz - Lutomiersk. 29km Exploité par Tramwaj podmiejski.
La fréquence est catastrophique (80min) mais est de 40 min avec le 43bis jusque Konstantynow
http://pl.wikipedia.org/wiki/Tramwaje_Podmiejskie
Terminons par le réseau urbain et les nouvelles motrices Pesa. Même si ça ne se voit pas sur les photos, il y a une très grande variété de matériel. Mais nous y étions un week-end et donc certaines séries sont garées.
http://pl.wikipedia.org/wiki/Miejskie_P ... _Sp._z_o.o.