Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat
FRANCOIS19 a écrit:Les problèmes un par un:
- le réflecteur: encore une fois merci au lampiste (qui croyait peut-être me "chambrer" quelque peu en écrivant) mais qui a donné "une" solution à la page 45 de ce fil avec sa restauration "musée" de sa curieuse lanterne à porte drapeaux.Le lampiste a écrit:#B6
Les réflecteurs: c'est souvent "le" problème.
- l’origine de la lanterne:, Compteur de rivets veut-il dire que cette lanterne serait en fait une "chimère" de deux appareils d'origine différentes (la lanterne me semble en effet très "germanique" à cause de ses ressemblances avec celle dont j'ai mis le dessin sur la même page 45 de ce même fil : embase de cheminée carrée, fumivore cylindrique...) et que seul le réservoir à pétrole serait d'origine P.O.? Cela ne m'étonnerait qu'à moitié !compteur de rivets a écrit:Pour info à Francois19, le bec Gaudart vient d''être soudé sur une intéressante lampe de signal du PO, à priori rien à voir avec cette lanterne type germanique.
Quelqu'un aurait-il une photo ou un dessin de cette "intéressante" lampe de signal du PO" ?
A suivre...
Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 32 invités