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Le lampiste a écrit:Certaines lanternes SNCF ont en effet un porte disque rouge à l'arrière. Dans ce cas, elles ne peuvent se fixer que par le dessous: il n’y a pas de crochet à l'arrière.
Il existe cependant des lanternes qui ont le porte disque ET le crochet arrière! Cela nécessite des fixations renforcées.
Marine_s a écrit:Bonjour à tous !
je viens d'acheter une lanterne très sympa et la restauration est en cours (voir photo ci-dessous)
j'aimerais de l'aide pour connaître son histoire
je sais déjà que c'est une lanterne du réseau du nord car la cheminée était jaune et qu'elle a un 2 sur la plaque
en revanche, le numéro 7601 est inscrit sur la plaque
que cela signifie donc ?
une seconde plaque ronde à été découverte avec le numéro 1 60, avez vous une idée de se que cela signifie ?
merci pour votre aide !
B Delhay a écrit:Le lampiste a écrit:Certaines lanternes SNCF ont en effet un porte disque rouge à l'arrière. Dans ce cas, elles ne peuvent se fixer que par le dessous: il n’y a pas de crochet à l'arrière.
Il existe cependant des lanternes qui ont le porte disque ET le crochet arrière! Cela nécessite des fixations renforcées.
Référencée de mémoire à la SNCF sous le type 9L bis
Par contre, jamais vu de 9L bis avec le crochet... Par contre, l'inverse (9L de queue transformée en fanal avant par échange du rouge contre un transparent ou un bleu lunaire) est fréquent
Nicolas Novel-Catin a écrit:A la brocante spécialisée de Montluçon, qui a lieu le premier week-end de novembre ('va falloir attendre un peu...), il y a des revendeurs de mèches adéquates.
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