Le Chemin de Fer du Port aux Cerises (Draveil)

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Le Chemin de Fer du Port aux Cerises (Draveil)

Messagepar ftb » 11 07 2022 à 18:47

c'est Françoise qui a un essieu un peu voilé, dans certaine courbe à gauche ou à droite (je m'en souviens plus ) elle nous berçait la Françoise :D
ce voilage d'essieu a été dûe en raison d'un déraillement et d'une remise sur rail avec un tracto-pelle (dixit un des membres de l'asso)
j'ai été membre de l'asso sur la fin (environ 2 ans de service (de tête)) , on a participer à la mise en service de la rame socofer mais comme Françoise était sur cale en attendant d'être réparé (son essieu notament) l'asso a cessé ses activité vu qu'on avait plus de Vapeur
ftb
Stagiaire sympathique
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 06 2013 à 20:07

Re: Le Chemin de Fer du Port aux Cerises (Draveil)

Messagepar FRANCOIS19 » 11 07 2022 à 19:11

L'association existe-t-elle encore ?
Savez-vous comment la contacter ? :F9 :F9 :F9
Avatar de l’utilisateur
FRANCOIS19
 
Messages: 1455
Enregistré le: 21 02 2010 à 11:00
Localisation: Courbevoie - Ile-de-France

Re: Le Chemin de Fer du Port aux Cerises (Draveil)

Messagepar ftb » 13 07 2022 à 16:53

en tout cas celle à l'époque l'asso qui a cessé toute activité à été dissoute peu après
ftb
Stagiaire sympathique
 
Messages: 8
Enregistré le: 02 06 2013 à 20:07

Re: Le Chemin de Fer du Port aux Cerises (Draveil)

Messagepar Le Fanal » 07 08 2022 à 17:02

ftb a écrit:c'est Françoise qui a un essieu un peu voilé, dans certaine courbe à gauche ou à droite (je m'en souviens plus ) elle nous berçait la Françoise :D
ce voilage d'essieu a été dûe en raison d'un déraillement et d'une remise sur rail avec un tracto-pelle (dixit un des membres de l'asso)
j'ai été membre de l'asso sur la fin (environ 2 ans de service (de tête)) , on a participer à la mise en service de la rame socofer mais comme Françoise était sur cale en attendant d'être réparé (son essieu notament) l'asso a cessé ses activité vu qu'on avait plus de Vapeur


En faite la 030 de Rillé à les essieux d'origine de "Evry" qui est actuellement au Creusot. L'échange à été réalisé à l'époque du CFSE...

Pour l'avenir de Françoise, cette machine à vraiment du potentiel si sa chaudière (récente) est réparable...
Julien.
http://www.aecfm.fr/
Membre du Chemin de Fer de Rillé depuis 2007.
Avatar de l’utilisateur
Le Fanal
 
Messages: 179
Enregistré le: 01 12 2012 à 13:44
Localisation: Rillé/Versailles

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 120 invités