Visite touristique en Somme

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Visite touristique en Somme

Messagepar Zoange » 02 08 2009 à 09:50

Bonjour
J’irais plus que probablement en Somme ce mois-ci, le but est d’aller avec le fiston passer une ou deux nuits de camping et surtout de faire un tours avec le train de la Baie de Somme :ipb-279
Je vous sollicite ici pour me donner des adresses, de camping, de ‘petits’ resto, de choses a voire, des conseils…
Merci d'avance
Zoange
 
Messages: 37
Enregistré le: 15 04 2009 à 12:39

Re: Visite touristique en Somme

Messagepar GEOTROUVETOU » 02 08 2009 à 10:13

Bonjour
Pour tous les renseignements site officiel du comité départementale du tourisme. #B6

http://www.somme-tourisme.com


Bonne visite en baie de Somme :H1

Arnaud
GEOTROUVETOU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 04 2008 à 08:20
Localisation: BAIE DE SOMME

Re: Visite touristique en Somme

Messagepar BG1000 » 02 08 2009 à 11:02

A voir
Cimetière chinois de Nolette
Le Parc ornithologique du Marquenterre
Le funiculaire du Tréport
Plage de Cayeux
....

Pour se loger
AKENA à Friville Escarbotin, chaine économique
Etap Hotel Abbeville
....

Resto
creperie dans la rue à Saint Valery
Hotel Neptune à Cayeux
Hotel le parc aux huitres pointe du hourdel
.....
Bon voyage

BG
Visitez ma Galerie Image
Avatar de l’utilisateur
BG1000
 
Messages: 3593
Enregistré le: 20 08 2006 à 12:26

Re: Visite touristique en Somme

Messagepar scoot » 02 08 2009 à 12:21

Passions Métriques et Etroites - Département 009 & Hoe
Image
Si Dieu ne voulait pas qu’ils se fassent tondre, il n’en aurait pas fait des
moutons
Avatar de l’utilisateur
scoot
Persifleur agitateur
 
Messages: 4369
Enregistré le: 24 04 2006 à 21:14
Localisation: paris

Re: Visite touristique en Somme

Messagepar POMidi » 02 08 2009 à 18:17

Bonjour,

Une très bonne adresse, pour 6 à 8 personnes: le gite de l'écluse à St. Valéry Canal: tout confort et à 50 m du dépôt.

Salutations amicales.

Pierre
Avatar de l’utilisateur
POMidi
76, sinon rien !
 
Messages: 1227
Enregistré le: 26 04 2006 à 19:55
Localisation: Midi-Pyrénées

Re: Visite touristique en Somme

Messagepar Zoange » 03 08 2009 à 12:59

Merci pour vos réponces #B6
Zoange
 
Messages: 37
Enregistré le: 15 04 2009 à 12:39

Re: Visite touristique en Somme

Messagepar RER C » 04 08 2009 à 11:34

BG1000 a écrit:Resto
creperie dans la rue à Saint Valery
BG


Pour manger, il y a plusieurs creperies dans plusieurs rue à St Valery, :rod_siflet :rod_siflet

Il n'y a pas que cela à voir, St Valery à elle seule est une ville qui vaut le détour et une journée entière pour visiter.
Quartier du port, rue des moulins, calvaire, place des pilotes, digues promenade (Je conseille la visite en train routier sur lequel on explique bien l'histoire de la ville et fait passer dans des coins sympas) et bien sûr la haute ville ou un important nombre de maisons sont classées, les remparts, les Tours Guillaumes et la porte Nevers, les rue piètonnes bordées de parterre de fleurs. Il y a également, la chapelle des marin, d'ou l'on a une vue imprenable sur la Baie et le Crotoy. Non loin de la gare, il y a les écluse d'ou l'on peut se promener sur le quai de hallage (Rive droite en venant de la ville) du canal de la somme, au moins jusqu'à Hameau de Pinchevalise)
Sans compter les multiples sentiers qui partent dans la campagne en divers points de la ville et les superbes piste cyclable vers le Crotoy ou Cayeux.
Côté resto, la rue de la Ferté, le quai Blavet et la place des Pilotes dans la basse ville regorge de resto et de Snack toutes catégories. Sur la Digue il y a le resto La terrasse, celui du Golf miniature et le Relais guillaume de Normandie. Il y a également quelques resto au pied de la citée médiévale et une créperie après le passage de la porte Nevers devant l'église qui est magnifique.
A ne pas manquer également la promenade en bateau dans la Baie avec le "Commandant Charcot" ou sur le canal de la Somme avec l'ancien baliseur "Somme II"
Pour loger, il y a une également une multitudes d'Hôtel, de Gîtes, chambres d'Hôtes ou camping, comme celui de la crois l'abbé par exemple.

Concernant le train du CFBS, je ne peux que conseiller de partir de St Valery le matin, de passer la journée visiter Le Crotoy (Petit centre ville, port et plage qui est la seule du Nord exposé au midi) et rentrer par le dernier train du soir.

Bon voyage.

Pour PO Midi, je rappel que même si un éditeur a fait un plan de ville avec et qu'il y en a un sur un panneau de direction de la DDE à la sortie du Crotoy,
SAINT VALERY SUR SOMME ne prend pas d'accent sur le "E" et celui ci est muet à la prononciation (Dire St Val'ry) car cela ne vient pas du prénom valéry à l'inverse de St Valéry en Caux en Normandie qui prend bien un accent.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Visite touristique en Somme

Messagepar Paul F » 04 08 2009 à 22:43

J'ai aussi une cht' iotte question touristique: Jusqu'où le "Somme II" remonte t'il le canal ?
J'espère qu'il fonctionnera toujours en septembre.

A bientôt,

Paul
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Visite touristique en Somme

Messagepar YVES » 04 08 2009 à 23:49

Le Somme II accoste au bassin du canal.
[img2]Image[/img2]
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Visite touristique en Somme

Messagepar Paul F » 04 08 2009 à 23:53

Belle photo,

Tu veux dire qu'il franchis les écluses avec passagers :rod_coeur ou qu'il part de ce point en direction des terres ?

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Visite touristique en Somme

Messagepar RER C » 05 08 2009 à 09:38

Oui oui, :rod_mdr2 il passe à travers champs derrière le magasin Carrefour (Ex Champion), coupe dans les bas champs et rejoind le tréport, il y a une variante prévu vers Beauvais. :C9

Plus sérieusement; il remonte le canal de la Somme jusqu'a Petit port, village ou se trouve l'écluse à peut prêt à mi chemin entre St Valery et Abbeville. C'est a cet endroit que la voie ferrée Abbeville - Le Tréport jusque la parallèle au canal le quitte pour se diriger vers le sud.
D'après les indication au point de vente des billets, sur le port de St Val il fait également selon les jours des sortie en Baie.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: Visite touristique en Somme

Messagepar Robatel » 17 08 2009 à 10:55

Petite précision RER C, il n'y a pas d'écluses sur le canal de la somme entre St Val et Abbeville mais quelques ponts tournants ( Boismont, petit-port, petit-laviers)
Uniquement à l'échelle 1 !!
Avatar de l’utilisateur
Robatel
 
Messages: 1516
Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41
Localisation: somme de plaisirs

Re: Visite touristique en Somme

Messagepar Paul F » 17 08 2009 à 20:41

RER C a écrit:Oui oui, :rod_mdr2 il passe à travers champs derrière le magasin Carrefour (Ex Champion), coupe dans les bas champs et rejoind le tréport, il y a une variante prévu vers Beauvais. :C9


Ah ok, comme çà :

http://www.youtube.com/watch?v=BGOy1GYhJsI

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: Visite touristique en Somme

Messagepar Zoange » 21 08 2009 à 10:29

Bonjour
Je suis aller en Somme avec le fiston, il faisait un temps superbe
En plus des deux attractions ferroviaires que vous connaissez

Image

Image

j’ai visité la maison de l’oiseau.
Ce lieu vaut le détour pour la présentation des oiseaux, en plus pour les modélistes les vitrines ont des fonds de décore très bien réalisés …. à voir

Image

Seul le tiers à droite est en relief le reste est peint :C4
Zoange
 
Messages: 37
Enregistré le: 15 04 2009 à 12:39


Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

cron