LE CHEMIN DE FER DE SAINT EUTROPE

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: LE CHEMIN DE FER DE SAINT EUTROPE

Messagepar DIEMA » 27 07 2009 à 18:03

Bonjour à tous,

Sauf erreur de ma part, il y avait pas une locomotive Deutz de mine, bicabine dans la collection de Saint Eutrope?
Qu'est-elle devenue?
Que sont devenu les autres locotracteurs??? :F9
DIEMA 185
mon p'tit loco préféré.......
Avatar de l’utilisateur
DIEMA
 
Messages: 165
Enregistré le: 19 09 2006 à 17:13
Localisation: Gironde

Re: LE CHEMIN DE FER DE SAINT EUTROPE

Messagepar Elliot » 27 07 2009 à 22:09

Le Gmeinder et le "blindé" sont au Creusot, je ne sais pas pour le Deutz.
Image
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1454
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: LE CHEMIN DE FER DE SAINT EUTROPE

Messagepar Punavai » 27 07 2009 à 22:19

Ce petit réseau était très attachant et j'y emmenais souvent mes fils lorsque j'habitais à Mennecy. On ne comprend pas comment, ni pourquoi, le conseil général d'un département riche comme celui de l'Essonne, n'a pas sauvé ce monument ferroviaire :cry: ...
Avatar de l’utilisateur
Punavai
 
Messages: 1028
Enregistré le: 03 05 2009 à 04:52
Localisation: Tahiti

Re: LE CHEMIN DE FER DE SAINT EUTROPE

Messagepar HF 1535 » 28 07 2009 à 11:44

Je pense qu'il faut arrêter de ressassé le passé le CFSE n’existe plus. Le département de l’Essonne avait autre chose à faire que de sauver le petit train.

Les locotracteurs

T201 Billard T50 ex Mainvilliers est en Espagne.
T202 Gmeinder Bleu est en Espagne.
T203 Deutz OMZ122 recarrossé au CFSE en 1980 est en Espagne.
T204 Orenstein & Koppel recarrossé à Bligny en 1978 est en Espagne.
T205 Deutz de mine jaune est en Espagne.
T206 Decauville TMB15 noir toujours sur place, il appartient à un privé.
T207 Decauville TMB15 rouge ex privé est en Espagne.
T208 Deutz ex sucrerie de Maizy de Mr Merveaux est au Creusot.
T209 Deutz de mine Bicabine est en Espagne.
T210 Fenwick gris toujours sur place.
T211 Fenwick vert toujours sur place.
T212 locotracteur de mine électrique toujours sur place.
T213 Gmeinder entrainement par faux essieu est au Creusot.
T214 Deutz OMZ 122 est en Espagne.
T215 Gmeinder de Mr Merveaux est aux Chanteraines
T216 Withcomb est au Tarn.
T217 Withcomb est au Tarn.
T218 Bartz Locotracteur spécial tunnelier est en Espagne.
T301 Billard T100 est au Creusot (bon souvenir de sa remise en route j'avais 6 ans et surtout du train marchandise avec des wagons Pershing plats et couvert).

Deux autres TMB15 ont quittés le CFSE avant la fin.

Le Decauville de Corbeille en voie de 50 est venu au CFSE pour l'inauguration, maintenant il est à Bondoufle avec le matériel de la CEMNAD.

La Draisine en bois était un locotrateur Pétolat, toujours sur place.

L’automotrice AT3 ex TPT louée au CFTM de 1978 à 1991.

Chez Mr Guillemont

Billard T75 qui est à l'Ouvrage du Schoenenbourg
Jung qui se trouve maintenant aux Chanteraines.

Maintenant, il faudrait parler du matériel sur leurs nouveaux réseaux.
Avatar de l’utilisateur
HF 1535
 
Messages: 192
Enregistré le: 09 04 2009 à 22:27

Re: LE CHEMIN DE FER DE SAINT EUTROPE

Messagepar DIEMA » 28 07 2009 à 14:36

Merci pour les infos HF1535....
DIEMA 185
mon p'tit loco préféré.......
Avatar de l’utilisateur
DIEMA
 
Messages: 165
Enregistré le: 19 09 2006 à 17:13
Localisation: Gironde

Re: LE CHEMIN DE FER DE SAINT EUTROPE

Messagepar RER C » 29 07 2009 à 13:51

HF 1535 a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de ressassé le passé le CFSE n’existe plus. Le département de l’Essonne avait autre chose à faire que de sauver le petit train.



Merci HF 1535 Pour les infos sur le matériel.
Le but de ce fil, n'est pas je pense de ressassé et encore moins de juger ce qui a été fait, pas fait ou qui aurait pu éventuellement être fait.
Mais plutôt d'avoir des infos sur ce qu'est devenu le matériel, car peut d'infos ont circulées (Je trouve) sur le sujet.
Le but également est d'avoir un maximum de photos et quelques témoignage sur le CFSE afin qu'il ne tombe pas complètement dans l'oubli... Et le faire connaitre à ceux qui ne l'on pas connu.
Effectivement il serait interressant d'avoir aussi des photos de la nouvelle vie du matériel.
Visionnez toutes mes vidéos ferroviaires en tapant "TheRERC" sur You tube
Avatar de l’utilisateur
RER C
 
Messages: 943
Enregistré le: 28 10 2008 à 18:45
Localisation: Villeneuve le Roi

Re: LE CHEMIN DE FER DE SAINT EUTROPE

Messagepar cfcdn » 29 07 2009 à 20:33

En matériel ex CFSE, l'ACFCdN a aussi récupéré le matériel voie de 40 cm. D'ailleurs si certains ont des photos du matériel à Saint-Eutrope ça m'intéresse #B5
les CdN sur Internet : http://chemin-fer-baie-saint-brieuc.fr
CPA et nombreuses photos de train (ACFCdN, CFBS...) : http://bretagne-ferroviaire.org
Avatar de l’utilisateur
cfcdn
Jeckle
 
Messages: 2031
Enregistré le: 27 04 2006 à 10:51
Localisation: Rennes - Bretagne

Re: LE CHEMIN DE FER DE SAINT EUTROPE

Messagepar Paul F » 29 07 2009 à 21:51

HF 1535 a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de ressassé le passé le CFSE n’existe plus. Le département de l’Essonne avait autre chose à faire que de sauver le petit train.


Le problème, c'est que la plupart des politiciens ont "autre chose à faire" que de "sauver de "petits trains", d'autant plus que la plupart ne font pas la différence entre un petit train à pneu, un CF touristique ou un engin guidé sur pneu et un tramway.
Cela étant agravé par le fait que les fans de trains ne représentent qu'un très faible électorat et que dans notre pays, la population a une culture technologique proche du néant.

Je suis allé plusieurs fois à St Eutrope, notamment lors de l'achat de la 030T O&K par l'ACFCdN (alors représentée par mon père) et apréciait beaucoup ce site (ligne, dépot, matos et surtout les membres de cette association qui ont toujours réservé un bon accueil aux ferrovipathes), il est désolant de voire que même lorsqu'il est proche d'une grande aglomération un chemin de fer touristique à du mal à survivre...

Content toutefois de voire que la quasi totalité de la collection à survécu.

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Re: LE CHEMIN DE FER DE SAINT EUTROPE

Messagepar 232 u 1 » 29 07 2009 à 22:03

232, en voyage.
Avatar de l’utilisateur
232 u 1
Lanceur de marteau
 
Messages: 2280
Enregistré le: 26 04 2006 à 20:57
Localisation: Valenciennes (Nord)

Re: LE CHEMIN DE FER DE SAINT EUTROPE

Messagepar Paul F » 02 08 2009 à 12:44

HF 1535 a écrit:
D’autres locos ont été au CFSE

[...]
La 030 Decauville Nord Est de Mr Bary qui est au Tacot des Lacs.


Elle est visible sur cette page :

http://tacotdeslacs.free.fr/collection.html

Soeur jumelle de celle de Cappy.

A+
Avatar de l’utilisateur
Paul F
 
Messages: 978
Enregistré le: 30 09 2007 à 20:27
Localisation: Rosny sous Bois

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités