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Re: Grottes de Han
Posté:
16 07 2015 à 22:26
par YVES
Re: Grottes de Han
Posté:
24 08 2015 à 14:21
par Le lampiste
Sur cette photo, vous pouvez voir un autorail au dépôt de Han sur Lesse:
Re: Grottes de Han
Posté:
14 09 2015 à 08:01
par bim
Réception ce samedi à l'invitation du Domaine des grottes de Han, pour la présentation officielle des AR avec motorisation électrique.
Accueil en musique
Re: Grottes de Han
Posté:
14 09 2015 à 08:03
par bim
Inspiration ferroviaire ..
Re: Grottes de Han
Posté:
14 09 2015 à 08:04
par bim
Inspiration ferroviaire et gastronomique
Re: Grottes de Han
Posté:
14 09 2015 à 08:07
par bim
Revenons à l'aspect technique. Les AR 145 et 266 sont donc convertis, deux autres devaient suivre.
Re: Grottes de Han
Posté:
14 09 2015 à 08:09
par bim
L'AR 266 dévoilait ses secrets
Re: Grottes de Han
Posté:
14 09 2015 à 08:11
par bim
Et voilà ..
Re: Grottes de Han
Posté:
14 09 2015 à 08:13
par bim
Moteur triphasé et réducteur. Le moteur lui même n'occupe que la partie circulaire du carter argenté.
Re: Grottes de Han
Posté:
14 09 2015 à 08:18
par bim
Un réducteur remplace l'ancien pont avec vis sans fin ...
Beau et neuf.. Souvenons nous quand même que la motorisation Diesel et boite ont vécus 80 ans de service .. Rendez-vous en 2095 pour le bilan ;-)
Re: Grottes de Han
Posté:
14 09 2015 à 11:36
par Elliot
Triphasé? j'ai plutot l'impression que c'est un moteur hydraulique
Re: Grottes de Han
Posté:
14 09 2015 à 14:01
par L'homme du pire caddy
.
Regarde la colonne de droite de la feuille "Caractéristiques techniques" un peu plus haut.
Pierre.
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Re: Grottes de Han
Posté:
14 09 2015 à 14:16
par Elliot
Ce sont les deux tubes genre hydraulique qui me font penser à ça, à quoi servent ils? refroidissement ?
- Han tubes.JPG (53.35 Kio) Vu 6108 fois
Re: Grottes de Han
Posté:
14 09 2015 à 16:46
par rail1435
Excellent: des moteurs synchrones.
Le panneau contient une faute grossière: si les moteurs ont bien une puissance de 140 kW, l'énergie embarquée dans le batteries est de 50kWh! Bien vu le coup de charge rapide pendant l'échange des voyageurs. L'enfichage de la prise de charge est-il automatique ou manuel? S'il est manuel, ne pas oublier de retirer le "biberon" avant le départ!
Comment les moteurs sont-ils suspendus sous caisse? De quel type est le réducteur?
Re: Grottes de Han
Posté:
14 09 2015 à 20:13
par La bête de Calvi
Reportage très intéressant, "Bim"
Merci pour les photos du dessous de la "Deux-Six-Six", j'avais loupé l'occasion en juillet
rail1435 a écrit:Excellent: des moteurs synchrones.
... L'enfichage de la prise de charge est-il automatique ou manuel? S'il est manuel, ne pas oublier de retirer le "biberon" avant le départ!
...
Enfichage manuel. Il y a une prise de chaque coté de l'autorail, à hauteur du marchepied (ici sur l'AR.145).