Grottes de Han

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Grottes de Han

Messagepar YVES » 16 07 2015 à 22:26

Trés chouette série de photos, on sent que tu t'es fait plaisir avec le tram de grottes de Han.
:D :D :D
YVES
 
Messages: 14221
Enregistré le: 09 03 2008 à 20:06
Localisation: Picardie

Re: Grottes de Han

Messagepar Le lampiste » 24 08 2015 à 14:21

Sur cette photo, vous pouvez voir un autorail au dépôt de Han sur Lesse:



:F5
Avatar de l’utilisateur
Le lampiste
 
Messages: 1917
Enregistré le: 27 05 2009 à 13:31

Re: Grottes de Han

Messagepar bim » 14 09 2015 à 08:01

Réception ce samedi à l'invitation du Domaine des grottes de Han, pour la présentation officielle des AR avec motorisation électrique.
Accueil en musique
Fichiers joints
bim
 
Messages: 129
Enregistré le: 24 06 2015 à 15:12

Re: Grottes de Han

Messagepar bim » 14 09 2015 à 08:03

Inspiration ferroviaire ..
Fichiers joints
bim
 
Messages: 129
Enregistré le: 24 06 2015 à 15:12

Re: Grottes de Han

Messagepar bim » 14 09 2015 à 08:04

Inspiration ferroviaire et gastronomique
Fichiers joints
bim
 
Messages: 129
Enregistré le: 24 06 2015 à 15:12

Re: Grottes de Han

Messagepar bim » 14 09 2015 à 08:07

Revenons à l'aspect technique. Les AR 145 et 266 sont donc convertis, deux autres devaient suivre.
Fichiers joints
bim
 
Messages: 129
Enregistré le: 24 06 2015 à 15:12

Re: Grottes de Han

Messagepar bim » 14 09 2015 à 08:09

L'AR 266 dévoilait ses secrets
Fichiers joints
bim
 
Messages: 129
Enregistré le: 24 06 2015 à 15:12

Re: Grottes de Han

Messagepar bim » 14 09 2015 à 08:11

Et voilà ..
Fichiers joints
bim
 
Messages: 129
Enregistré le: 24 06 2015 à 15:12

Re: Grottes de Han

Messagepar bim » 14 09 2015 à 08:13

Moteur triphasé et réducteur. Le moteur lui même n'occupe que la partie circulaire du carter argenté.
Fichiers joints
bim
 
Messages: 129
Enregistré le: 24 06 2015 à 15:12

Re: Grottes de Han

Messagepar bim » 14 09 2015 à 08:18

Un réducteur remplace l'ancien pont avec vis sans fin ...

Beau et neuf.. Souvenons nous quand même que la motorisation Diesel et boite ont vécus 80 ans de service .. Rendez-vous en 2095 pour le bilan ;-)
Fichiers joints
bim
 
Messages: 129
Enregistré le: 24 06 2015 à 15:12

Re: Grottes de Han

Messagepar Elliot » 14 09 2015 à 11:36

Triphasé? j'ai plutot l'impression que c'est un moteur hydraulique :D3
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1127
Enregistré le: 30 08 2007 à 21:26
Localisation: Bourgogne

Re: Grottes de Han

Messagepar L'homme du pire caddy » 14 09 2015 à 14:01

.
Regarde la colonne de droite de la feuille "Caractéristiques techniques" un peu plus haut. :idea:


Pierre. #B5

______________________________________________
Avatar de l’utilisateur
L'homme du pire caddy
 
Messages: 2533
Enregistré le: 01 08 2006 à 23:23
Localisation: On the (rail)road again

Re: Grottes de Han

Messagepar Elliot » 14 09 2015 à 14:16

Ce sont les deux tubes genre hydraulique qui me font penser à ça, à quoi servent ils? refroidissement ?
Han tubes.JPG
Han tubes.JPG (53.35 Kio) Vu 1241 fois
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1127
Enregistré le: 30 08 2007 à 21:26
Localisation: Bourgogne

Re: Grottes de Han

Messagepar rail1435 » 14 09 2015 à 16:46

Excellent: des moteurs synchrones.
Le panneau contient une faute grossière: si les moteurs ont bien une puissance de 140 kW, l'énergie embarquée dans le batteries est de 50kWh! Bien vu le coup de charge rapide pendant l'échange des voyageurs. L'enfichage de la prise de charge est-il automatique ou manuel? S'il est manuel, ne pas oublier de retirer le "biberon" avant le départ!
Comment les moteurs sont-ils suspendus sous caisse? De quel type est le réducteur?
Avatar de l’utilisateur
rail1435
Steward
 
Messages: 5920
Enregistré le: 14 09 2008 à 15:50
Localisation: Genève

Re: Grottes de Han

Messagepar La bête de Calvi » 14 09 2015 à 20:13

Reportage très intéressant, "Bim" ;)

Merci pour les photos du dessous de la "Deux-Six-Six", j'avais loupé l'occasion en juillet #B6

rail1435 a écrit:Excellent: des moteurs synchrones.
... L'enfichage de la prise de charge est-il automatique ou manuel? S'il est manuel, ne pas oublier de retirer le "biberon" avant le départ!
...


Enfichage manuel. Il y a une prise de chaque coté de l'autorail, à hauteur du marchepied (ici sur l'AR.145).
Image

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 2272
Enregistré le: 17 07 2009 à 21:48
Localisation: Nivelles, Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Didierd, Google [Bot], monplaisir, Tyrphon et 13 invités