locotram a écrit:
C'est un peu comme si on électrifiait une machine à vapeur en disant "mais de dehors son aspect n'a pas trop changé".
Électrifier une loco vapeur??
Y'a qu'à demander.
http://www.douglas-self.com/MUSEUM/LOCO ... isselc.htm
Domi
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locotram a écrit:
C'est un peu comme si on électrifiait une machine à vapeur en disant "mais de dehors son aspect n'a pas trop changé".
locotram a écrit:Je n'ai rien contre les engins de la NASA, sauf quand ils utilisent un authentique autorail vicinal âgé de 80 ans comme base, qu'ils lui enlèvent son moteur GM, ses radiateurs, etc etc. De plus si ça réussit, la suite du parc subira le même sort. C'est une grande partie du parc d'autorails vicinaux belges qui est ici menacée......
Il y a assez d'engins sans valeur à transformer plutôt que ces engins.
C'est un peu comme si on électrifiait une machine à vapeur en disant "mais de dehors son aspect n'a pas trop changé".
.....
Eric binamé a écrit:...Il ne faut pas oublier que même si le moteur est moderne a cause de la transformation, tout le reste a 80 ans.
Roulerais tu en voiture tous les jours avec une Peugeot 202 muni d'un moteur d'une ZOE
rail1435 a écrit:....il produit zéro CO2, peu de bruit, et il roule. .....
FRANCOIS19 a écrit:Je ne pense pas que ce soit tant que cela une hérésie de moderniser du matériel pour une exploitation commerciale. Ce tram dessert la grotte, il a donc des contraintes d'exploitation, de fiabilité et de rentabilité plus importantes qu'un train touristique. La modernisation permet de maintenir en service un matériel qui sans cela aurait été relégué, voire ferraillé... Rien ne dit qu'un véhicule ne sera pas conservé dans son état ancien... aux passionnés de faire remonter la demande au propriétaire.
Pour la loco "vapeur" japonaise, je ne comprends pas: Domi parle "d'électrifier" une loco vapeur, mais celle-là, quoique sur une séquence elle remorque un véhicule équipé d'un archet, semble plutôt marcher en thermique puisque de la fumée sort de la cheminée... Diesel à transmission électrique? Vu la souplesse et le démarrage énergique, je pencherais plutôt pour une transmission hydraulique, un peu comme les locos de chez Soquet. BG1000 a-t-il des précisions sur cet engin peu ordinaire?
pelican a écrit:mode modo "on" :
On espère que le débat restera dans la courtoisie et la bonne humeur ...
mode modo "off"
edouarddenis a écrit:mieux vaut quelques véhicules bien restaurés
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