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Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 01 08 2009 à 08:09
par Benjamin
La verriere de la gare du sud fut classé puis déclassé et démonter pour les bien fait d'un parking. L'amature métalique est stocké dans un hangard de la ville de nice en attendant un hypothétiques remontages. En ce qui concerne les AMP, il reste toujours un problème d'atelier car lingostière est trop petit pour mettre une rame de 36m de long sur une fosse de visite puis qui dit matèriel neuf dit aussi équipement moderne. Les ateliers de lingostière doivent, si ils assurent l'entretien des petits nouveaux, être équipé de cathédrales (passerelle de visite de l'équipement en toiture). Il avait été dit de faire de nouveau atelier sur le bas de la ligne pour les nouveaux autorails mais aussi pour une éventuel électrification de la banlieue entre Nice CP et Plan du Var.

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 05 08 2009 à 18:12
par RER C
Dans le nouveau numéro de voie étroite, ils parlent de projet de gare souterraine sous l'ancienne gare du sud ???? ça risque d'être sympa avec la traction thermique #B7 #B7 et également de correspondance quai à quai avec le tram... Ben la je comprend pas trop se qu'ils veulent faire. :D3

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 06 08 2009 à 11:57
par Benjamin
Le truc pour cette gare, c'est qu'il n'y a rien de définis. Ce ne sont que des projets vagues et sans lendemain. Donc pour le moment rien de définis et les projets sont actuellement en sommeil.

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 09 08 2009 à 18:33
par YVES
Savez-vous parler la langue cheminot CP ?
http://cccp.trainprovence.free.fr/cccp/ ... ients.html
Un lien à suivre, même si l'auteur semble parfois assez critique...
:D :D :D

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 10 08 2009 à 08:05
par Benjamin
Il est vrai que ce site est vraiment critique et n'apporte pas forcément toutes les informations qu'un site dédié à la clientèle des transports.

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 11 08 2009 à 12:48
par Abran
d'Aprés le site du Gecp, la remorque longue Garnero des CFC Corses arrivée en renfort sur les CP (maintenant de nouveau SF) mais pas en trés bon état serait un ancien Billard A 210 D démotorisé et recarrossé ....
L'autorail sera d'un grand secour, même aprés la livraison des nouvelles rames, pour assurer les services banlieue, de renfort, exceptionnels, voire touristiques.
Fait trop chaud, suis pas encore allé les voir !

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 11 08 2009 à 18:56
par Abran
J'oubliais : Personne ne peut mettre en ligne un cliché de l'autorail Verney loué par les CP au BA l'espace d'un été dans les années 80 ce me semble ? :D2

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 11 08 2009 à 19:04
par Benjamin
Pour la remorque Garnéro R105 Corse, il est vrai que c'est un ancien autorail A210D et les CP (nouvellement CFSF) ont acquis cette remorque pour créé une rame reversible avec le nouveau autorail X307

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 12 08 2009 à 12:30
par Abran
c'est vrai que ca fera de la capacité ! #B6

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 13 08 2009 à 08:17
par Le lampiste
On parle de la gare du sud?
Les fonds de tiroirs du Lampiste...

Image

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 13 08 2009 à 08:51
par YVES
Où l'on retrouve les Billard du vivarais.
Et où je découvre que les voitures des CP furent peintes en vert wagon, liseré jaune...
S'il te plait le lampiste, quand ta photo a-t'elle été prise ?
Enfin, j'espére que le fond du tiroir est trés, trés, profond !!!
:D :D :D

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 13 08 2009 à 13:17
par Bonobo
Bonjour !
La photo a été prise entre le printemps 1969 et l'hiver 1970/71 : autorail Billard (212) encore en rouge et gris. A droite, le ZZ 22 "Alpazur" (reconnaissable du ZZ 21 à quelques tout petits détails). Quant aux AT, elles ont été en vert foncé de 1965 à 1974. Elles ont d'ailleurs connu la bagatelle de cinq livrées différentes :
- origine : brun et crème, comme les locotracteurs Brissonneau (et les ABH)
- 1965 : vert foncé filet jaune, pour les assortir aux locos Brissonneau, eux-mêmes repeints aux couleurs du 65 tel qu'il est arrivé du Dauphiné cette année-là.
- 1974 : vert persan et bandeau gris clair au niveau des fenêtres (version cheap de la livrée 160 des voitures SNCF DEV et UIC de l'époque)
- 1984 (je crois) : rouge et gris filets orange style "grand confort", déco CFTA introduite en 1977 avec les autorails CFD 2ème série,
- date non connue (j'avais quitté la région) : bleu moyen et blanc, filet bleu clair.
Ça fait beaucoup de pots de peinture pour le matériel qui est toujours resté le moins utilisé du parc du réseau...

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 13 08 2009 à 19:57
par Abran
Le moins utilisé ? Pas certain. les châssis sont ceux des voitures dites "1re excursion" des origines .... Voir l'excellent ouvrage de J Banaudo "Le Train des Pignes". Mais dans leur état actuel ces engins sont assez inconfortables.
Apocopa a reproduit cette série d'engins, mais il manque encore les bogies et les aménagements ... Espérons qu'à Expo..Pardon, à Villebon ils seront disponibles.
Personne n'a un cliché du Verney du BA sur cette ligne ? 8-)

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 13 08 2009 à 20:05
par tram
J

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 13 08 2009 à 21:12
par Benjamin
Pour répondre a ta question abran, il existe chez apocopa les bogies et les aménagements des voitures AT des CP. J'ai fait l'accisition de quatre kit complet qui comprend: bogies, essieux, caisses, aménagement intètieurs, vitres, photo découpes des mains montoires... pour la somme de 70€ la voiture. Le seu problème est que apocopa a retirer de son catalogue cette référence, il n'existe donc que es référence avec les4 caisses + les vitres sans les chassis.