Page 207 sur 238

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 12 02 2018 à 07:28
par PME
Pourquoi deux fils avec des post identiques ? Ce qui brouille la lecture et ne facilite pas les recherches :F9
Je propose de n'utiliser que le fil histoire des SF et CP et de laisser celui-ci plus orienté actuel voguer à son gré.

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 12 02 2018 à 09:11
par 05mogul05
PME a écrit:Pourquoi deux fils avec des post identiques ? Ce qui brouille la lecture et ne facilite pas les recherches :F9
Je propose de n'utiliser que le fil histoire des SF et CP et de laisser celui-ci plus orienté actuel voguer à son gré.


#B6 #B6 #B6

Tout a fait d'accord, ce qui n’enlève rien au travail accompli par Roger E2

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 12 02 2018 à 09:49
par filotrans
Bonjour,
Tout à fait d'accord aussi car ce sont deux sujets
totalement différents.
Celui-ci doit servir pour l'actualité contemporaine.
Ce qui n'enlève rien au travail de notre ami britannique.

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 12 02 2018 à 15:33
par PME
Je vais donc transférer les messages et supprimer les doublons

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 12 02 2018 à 16:26
par rogerfarnworth
C'est une autre tentative d'un anglais avec peu de français pour communiquer sur les trains! Je m'excuse si je n'ai pas suivi la procédure habituelle en postant sur le forum. Je suis très heureux d'accepter vos conseils sur le sujet que je devrais publier. Je pense que vous aimeriez que je publie uniquement sur le sujet «L'histoire de SF et CP, un réseau passionnant». Est-ce correct? Meilleurs vœux. Roger :^)

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 12 02 2018 à 17:55
par PME
Tout à fait :maitre:
Ce qui n'enlève rien à la qualité de votre travail

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 22 02 2018 à 13:33
par muvrella
Bonjour,
Je confirme que pour le site sur le train corse, l’adresse
www.traincorse.net
fonctionne toujours.
Ce site reste totalement amateur et non lucratif.
Je suis toujours preneur de photos et documents pour continuer de l’illustrer.
S’il semble « en panne », c’est à cause du temps passé à reprogrammer les liens obsolètes à cause du changement d’hébergeur, c’est bientôt fini.
Bien cordialement.

Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 03 04 2018 à 22:07
par filotrans
Bonsoir,
La première rame approche de la Provence....
Fin du suspense dans quelques jours....

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 04 04 2018 à 10:04
par Papapilou
Bonjour,

Effectivement, de source Michel Braun des Editions du Cabri, une 1/2 rame (de la première rame rénovée)
a été vu sur camion à Alès (30)

Elle devrait arriver à Lingostière aujourd'hui, ensuite le camion devrait charger la 1/2 rame garée à Lingostière depuis les premiers essais
et remonter vers le Nord ....

ensuite même circuit pour les secondes 1/2 rames

Mais ! il subsiste de nombreux problèmes de gabarit avec les caissons placés sur les caisses pour les paliers de porte,
et également avec les suspensions ???

Ne pas s'affoler "AFFAIRE A SUIVRE" notamment que vont donner les essais en ligne ?

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 04 04 2018 à 13:16
par filotrans
Tout à fait, il n'y a plus qu'à attendre la première photo à Lingostière....

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 11 04 2018 à 18:14
par La bête de Calvi
Pas encore de photo de la rame Majorquine, un élément rénové est bâché dehors sur les garages, au coté de à rame qui a servi aux essais.

Pour ce qui est de la rame réversible vendue aux VFV, on se souvient que certains agents des CP la surnommait « le Boulet ».
Rarement en ligne, incapable de tenir les horaires de banlieue comme de grande ligne, souvent victime d’avaries, cette rame aura fait parler d’elle jusqu’au bout.
Elle devait en effet quitter Puget ce mercredi 11, mais en fin d’après-midi, le premier camion chargé (avec la voiture ex-Apenzell non achevée) trouva le moyen de s’enliser sur la voie principale, bloquant le train Nº6 Digne - Nice, dont les voyageurs furent transférés dans un car dès Entrevaux.

Bon soyons honnête, ce n’est pas la faute du chauffeur ni -pour une fois- du Boulet. Il faut reconnaître qu’aujourd’hui, il n’a plus qu’une fois, de Nice à Méailles...

Vers 17h ce soir, le camion était toujours coincé.
J’espère que demain tout sera rentré dans l’ordre (et ce soir pour les usagers), car nous emprunterons la ligne jusqu’à Digne.

Reportage photos dans les semaines à venir.

:F5

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 11 04 2018 à 18:36
par Storm
Faudrait "enliser" un AMP sur un PN bien fréquenté pour voir combien de temps il peu bloquer la circulation :rod_siflet :C2 H4

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 11 04 2018 à 18:44
par La bête de Calvi
Bah écoute, apparemment les AMP s’en sont bien sortis face à la neige et aux congères cet hiver, ce qui n’a pas toujours été le cas des SY.
Ceci dit, j’ai constaté ces derniers jours que les SY sont toujours bien vaillantes et bien actives sur la grande ligne à cette période #B6

:F5

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 12 04 2018 à 10:22
par filotrans
Bonjour,
En Corse, il semblerait qu'avec les AMG, il a été
constaté que la maintenance de ce matériel est plus importante que prévue!!!
Est-ce le même constat avec leurs petits frères AMP ?

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 13 04 2018 à 15:51
par rogerfarnworth


J'ai pris une photo de cela en 2004 sur la ligne Nice vers Digne. ..... Qu'est-ce que c'est, s'il vous plait?