Page 205 sur 238

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 16 12 2017 à 20:07
par Didierd
Le locotracteur 51 et un wagon tombereau sont arrivés à Puget-Théniers: https://www.facebook.com/TrainDesPignes ... 9223454328

Didier.

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 13 01 2018 à 23:51
par Pierre C.
Bonsoir,

Le 21 juillet dernier, profitant d'une semaine de vacances, je me suis rendu à Nice afin de pouvoir prendre le célèbre Chemin de fer de Provence, et en particulier, le train à vapeur. Le matin, arrivée à Nice CP, pour prendre le train 3, jusqu’à Puget-Théniers, là où je changerai de train pour prendre le train des Pignes à vapeur.
Il est à quai, et sera assuré par l'AMP 805/806 .


Arrivée à Puget-Théniers


Le train à vapeur nous attend. La célèbre locomotive Mallet 120+030T E 211 du GECP est prête à assurer son service estival


Départ ! Nous sortons de Puget-Théniers.

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 13 01 2018 à 23:53
par Pierre C.
Direction Entreveaux, on longe sur quasi l'intégralité du parcours le Var .


On aperçoit la Citadelle, Entreveaux n'est plus très loin !


Arrivée en gare


Arrêt photo en gare d'Entreveaux

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 13 01 2018 à 23:56
par Pierre C.
On repart, direction Annot. Les paysages traversés sont vraiment magnifiques, un plaisir de se balader ici, et avec un beau train qui fume !




Petit arrêt photo à la halte de Saint-Benoît.


Puis, dernier départ avant Annot.

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 13 01 2018 à 23:58
par Pierre C.
Arrivée à Annot, où un AMP bien mal en point est stationné.


Ambiance en gare d'Annot.



Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 13 01 2018 à 23:59
par Pierre C.
Je décide de ne pas repartir avec le train à vapeur, pour pouvoir le prendre en photo plus loin. J'arrive alors à la halte de Agnerc. D'abord, passage du train 5, assuré par le X 307, facilement reconnaissable par ses plaques CFC, trahissant ces origines corses.


Enfin, passage du train à vapeur.

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 14 01 2018 à 00:01
par Pierre C.
Enfin, retour à Puget-Théniers, quelques vues du matériel préservé par le GECP ou bien garé par les CP.







Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 14 01 2018 à 00:03
par Pierre C.







Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 14 01 2018 à 00:06
par Pierre C.
Croisement du train 7 (à droite) et du train 8 (à gauche), pour retourner à Nice. Le 7 est assuré par le X 307, croisé un peu avant, le 8 est assuré par le X 306.


Fin de journée, y compris pour les CP à Nice, ce train étant le dernier de la journée à arriver à Nice.


Et voilà, à bientôt sur un autre chemin de fer à voie étroite !

@+

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 22 01 2018 à 15:25
par olllive
4 photos des rames CAF en cours d'adaptation chez Arterail que je viens de trouver sur Twitter.

On appréciera l'esthétique de l'équipement ajouté pour permettre le déploiement d'un marchepied destiné à compenser la différence de hauteur entre nos quais et les quais espagnols...





Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 22 01 2018 à 17:26
par monplaisir
Très aérodynamique! ...

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 22 01 2018 à 17:31
par Storm
Et ça engage à peine le gabarit... :rod_siflet :rod_mdr2

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 22 01 2018 à 18:53
par L'Amiral
Dans le genre "design" fer à repasser soviétique année 50, on ne fait pas mieux. :sbay :snif :F4 :F2

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 23 01 2018 à 01:06
par tkautzor
Il aurait pas été plus simple d'adapter les quais?

Re: Les Chemins de fer de Provence

MessagePosté: 23 01 2018 à 09:26
par rail1435
Storm a écrit:Et ça engage à peine le gabarit... :rod_siflet :rod_mdr2

On ose espérer que non ...