par Patoche » 23 07 2017 à 13:07
Bonjour, mercredi dernier j'ai profité de mon séjour à Digne pour aller en train jusqu'à Annot.
Départ 10h45 de Digne rame AMP. C'est mon premier voyage dans ce matériel. Le gabarit étonne. En route et je dois dire que le confort est bon, la puissance est là et la transmission hydraulique fait bien son travail tant en accélération qu'en ralentissement.
Retour départ d'Annot à 14h49 avec la X307 qui me rappelle de suite les voyages précédent avec ce type de matériel. Cet autorail permet de constater les fruits des travaux de voies. Certes il est plus bruyant que les AMP, mais il offre une meilleure vision panaramique de l'extérieur et un confort plus souple. De plus, on a vraiment l'impression que la bête vit.
Arrivé à Digne je suis ravi d'avoir découvert les AMP qui sont d'excellent matériel mais un peu trop asseptisé à mon goût etr heureux d'avoir pu faire le retour en SY autorail plus vintage mais très attachant.
Cependant une question me taraude et je n'ai pas pu avoir de réponse.
Q'en est il de la rame AMP801/802 dont la motrice la plus touchée est sous bache en gare d'Annot? Est il prévu de faire construire une motrice de remplacementbpour reconstituer une rame complète qui ferait grand bien aux CP?.
Enfin un voeux personnel j'espère qu'aumoins une SY de la première série sera préservée avec un ABH . Les SY de deuxième série 305-306-307 l'étant déjà sur le vivarais.
Ils ne savait pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine...mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. (Albert Einstein)