Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar monplaisir » 30 03 2015 à 15:57

Là, aussi quelque part sur les CP, sans doute, mais où? Je ne sais pas, mais ça date....
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2142
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar La bête de Calvi » 30 03 2015 à 21:03

Bart a écrit:Donc c'est une question à la ... C7
Merci pour la réponse implicite :H1




Les autorails SY ont été construits par CFD-Montmirail en 1971, pour la première série, et en 1976 pour la seconde série. Leur puissance est de 330 CV

Les autorails X.240 ont été construits en 1983 et 84 par SOCOFER à Tours (anciens établissements Billard depuis 1965). Leur puissance est de 240 CV. CFD a participé à leur élaboration.

Les SY ont deux bogies moteurs, les SOCOFER un seul, coté fourgon.

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar La bête de Calvi » 30 03 2015 à 21:09

monplaisir a écrit:Là, aussi quelque part sur les CP, sans doute, mais où? Je ne sais pas, mais ça date....
[ http://i19.servimg.com/u/f19/10/07/01/10/cp-3_r10.jpg ]



La présence d'un troisième rail me fait penser à Vence ou Grasse, sur la ligne de Meyrarges :F9

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Bart » 30 03 2015 à 21:21

La bête de Calvi a écrit:
Bart a écrit:Donc c'est une question à la ... C7
Merci pour la réponse implicite :H1




Les autorails SY ont été construits par CFD-Montmirail en 1971, pour la première série, et en 1976 pour la seconde série. Leur puissance est de 330 CV

Les autorails X.240 ont été construits en 1983 et 84 par SOCOFER à Tours (anciens établissements Billard depuis 1965). Leur puissance est de 240 CV. CFD a participé à leur élaboration.

Les SY ont deux bogies moteurs, les SOCOFER un seul, coté fourgon.

:F5


Ah, super, merci ! :F5
Confirmation qu'il y a besoin de plus de puissance pour la Provence que pour la Sologne, c'est assez logique... :rod_siflet
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 01 04 2015 à 23:31

Bonsoir,
Ce qui est étonnant sur la photo postée ci dessus par mon plaisir, c'est que la gare est très allongée, notamment l'évitement au voie métrique. D'habitude l'évitement au voie métrique se raccordait en une voie et laissait la voie normale "s'allonger" de manière à ce que l'évitement VN soit plus long. C'est aussi assez peu encaissé .... Ça me laisse penser à une gare, j'ai une photo en tête mais je n'ai pas Ma Sainte Bible sur moi pour m'en rappeler, je vous le transmettrai lundi soir ! :mrgreen:
On note le viaduc en arrière plan .... #B6
:maitre:
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Bart » 02 04 2015 à 00:29

Rangement(s) des archives de l'agence, un peu tous les soirs, histoire de compacter... H4

J'ai retrouvé un plan guide POL de NICE, modèle 1963, du temps où je descendais (enfin, surtout mes parents avec le barda et les biberons... :mrgreen: ) voir les cousins à Roquebrune...
Hop, petite séance scan portatif.

Quelques images :

Le plan complet avec le livret (réclame garantie d'époque 100%) :


Le plan cadré :
HS : Et en rouge, sur le coté du petit cartouche de l'aéroport, indication de la ligne 10 en trolleys :F1
Je ne sais pas si vous avez comme moi une tendresse particulière pour ce type d'outil de transport collectif... :rod_coeur



Agrandissement centré sur la gare :



Le raccordement entre les CP et la VN est indiqué ! #B2
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 02 04 2015 à 07:16

C'est bien normal que le raccordement y soit encore, sachant qu'il a été déposé en 67 .... Merci pour ce plan #B6
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Jaimelescp » 03 04 2015 à 05:54

Le raccordement de la Gare CP entre la SNCF serai une chose super pour les cp ! Dommage que l'automobile prennent le dessus :?
Avatar de l’utilisateur
Jaimelescp
 
Messages: 52
Enregistré le: 06 03 2014 à 14:32
Localisation: Ligne des Chemins de Fer de Provence

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar YVES » 04 04 2015 à 17:12

Vous souveniez-vous des tribulations provençales du professeur Tyrphon ?
phpBB [video]


Plus un reportage sympa, sur INA.fr.
phpBB [video]

#B6 #B6 #B6
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 06 04 2015 à 22:40

Concernant la photo du dessus, avec les voies à trois files de rails, je dirai Tourettes sur loup, avec le viaduc de la Pascaressa (huit arches, j'arrive à en compter 7) en arrière plan :E1
@J.B. : un mail à prévoir ... C7
Bac blanc de chimie G4 G4
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar YVES » 03 06 2015 à 23:21

Désolé, format un peu trop large pour PME...
Cliquez sur le lien pour la surprise :
https://www.flickr.com/photos/fafa77/88 ... 746525521/
;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar monplaisir » 07 06 2015 à 17:02

Image
Du coté de Ste Maxime avec en fond St Tropez selon l'annotation....
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2142
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar 150Y17 » 08 06 2015 à 16:17

...une vue que je ne connaissais pas encore, merci beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
150Y17
 
Messages: 226
Enregistré le: 23 10 2013 à 14:22
Localisation: Ulm (Allemagne)

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar monplaisir » 08 06 2015 à 17:46

Photo faite dans les années 30..., été 1934 pour être + précis! :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2142
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar dedion204 » 08 06 2015 à 20:27

Salut à tous

On se croirait au Rayol.

A plus RORO
Fichiers joints
dedion204
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : oerojhemp, trenbirinik et 96 invités