Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar monplaisir » 01 03 2015 à 23:21

Victor le chat a écrit:Monplaisir, chez nous on dit simplement XR, pas XRD #B5
gilles a écrit:Et non je ne suis pas et j'en suis bien désolé !! H4 H4

Tu seras puni à la prochaine expo :E1 C7 #B1 #B1

Je sais, je sais... J'avais commencé par les CFC cette dénomination XRD, D pour fourgon, messagerie... Donc j'ai continué avec les CP. Ce n'est pas, bien sûr, officiel XRD... :mrgreen: . C'est un simple "distingo" par rapport a la version voyageur.
Image
Avatar de l’utilisateur
monplaisir
 
Messages: 2142
Enregistré le: 23 12 2007 à 18:48

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 01 03 2015 à 23:24

Je comprends tout à fait :maitre:
D'ailleurs je trouve ça bizarre que les CP, très branchés "numérotation UIC" à partir des années 90 n'ai pas appelé les remorques comme ça :D3 ils ont pourtant tout renuméroté, même les wagons les plus pourris :F9
Peut être parce que D signifie fourgon, et que là c'est des messageries, et c'est vrai qu'aux CP ça fait la différence ! :B3
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar BILLARD » 01 03 2015 à 23:36

Quelques autres vues du "train de marchandises" en juin 1976.... avec les wagons de ciment Vicat...
BILLARD
En panne de présentation ?
 
Messages: 273
Enregistré le: 02 10 2011 à 21:40

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 01 03 2015 à 23:37

SUPEEEEEEEEEERBE !!!!!!! :sbay :sbay :sbay :ipb-367
Je suis content sur un point : j'ai qu'un seul couvert, comme sur les photo ci-dessus, du coup je vais être irréaliste avec mon pauvre Jn-332 et mon BB400, que dis-je mes BB400 :rod_siflet
Merci infiniment Billard, c'est très très très gentil à vous de nous montrer ces photos. :maitre: :maitre:
Je les enregistre bien précieusement sur le Disque Dur et évite de les transmettre, comme les photos du gars :F5 qui lit le fil, que je vois derrière son PC, et qui m'envoie des mails de temps à autre #B6 #B5
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar BILLARD » 01 03 2015 à 23:42

en plus ce jour là, derrière la rame "Vicat" il y avait un plat. On ne voit pas bien le chargement sur les photos mais d'après mes souvenirs je pense que c'était ce qu'à l'époque on appelait un "cadre".... l
BILLARD
En panne de présentation ?
 
Messages: 273
Enregistré le: 02 10 2011 à 21:40

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar YVES » 02 03 2015 à 11:30

A propos des CP, voici les images réalisées par Frédéric de Faverney pour les 100 ans de la ligne des chemins de fer de Provence, et exposé à Nice en juillet 2011 :
http://www.frederic-de-faverney.book.fr ... es-pignes/
Bonne lecture.
:D :D :D
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar BILLARD » 03 03 2015 à 00:13

un seul mot : SUPERBE!
BILLARD
En panne de présentation ?
 
Messages: 273
Enregistré le: 02 10 2011 à 21:40

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar La bête de Calvi » 03 03 2015 à 00:23

Effectivement, superbe E2 E2

Merci, Billard ;) , pour les photos du train de marchandises, BB.400 en tête :rod_coeur

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Abran » 05 03 2015 à 13:31

Tiens, les voici, ces S... d'aiguillages triples ! retrouvés sous un monceau de diapos et tirages papier ...

Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 05 03 2015 à 18:13

Merci Marc ! :maitre:
On peut voir qu'une aiguille simple a été apportée sur place. Elle va remplacer l'aiguille triple qui ne donne accès qu'à 2 voies, et cette dernière partira à Annot pour être placée en sortie de gare côté Digne #B6
Clément, envoyé spécial des Chemins de fer de Provence sur PME :maitre:
"Bonjour chez vous !" :F5
s(x,t)=A.cos(kx+Ψ).cos(ωt+φ)
Avatar de l’utilisateur
Victor le chat
Smiley's addict and chatterbox !
 
Messages: 5704
Enregistré le: 17 07 2011 à 15:50
Localisation: Cluny

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar BILLARD » 05 03 2015 à 22:56

chouettes photos Marc!
BILLARD
En panne de présentation ?
 
Messages: 273
Enregistré le: 02 10 2011 à 21:40

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Abran » 06 03 2015 à 20:47

Hihi, Victor, lorsqu'on me cause du plan des voies a Annot, cela me rappelle un jour où il n'y en avait plus du tout. :boss:
Abran
Toute action n'a de facile que l'espoir qu'elle le soit.
Avatar de l’utilisateur
Abran
 
Messages: 4370
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:19
Localisation: Marseille

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar La bête de Calvi » 06 03 2015 à 23:42

Je reprends un échange d'il y a quelques semaines :

Victor le chat a écrit:... les SY sont simplement remises aux normes anti-incendie, aux ateliers de Lingostiere, la première à y passer est la X303, la X302 est HS et sert de banque de pièces :maitre:


Les SY subissent bien une révision qui comprend les bogies ainsi que les circuits hydrauliques et pneumatiques.
L'ensemble boîte/moteurs bénéficie également des soins de la part de l'atelier de Lingostière.
(sources : Fédération des Amis des Chemins de fer Secondaires, http://www.trains-fr.org/)

Comme indiqué par le Chat, la 303 est sortie et la 301 devrait suivre sous peu.

:F5
Avatar de l’utilisateur
La bête de Calvi
 
Messages: 3177
Enregistré le: 17 07 2009 à 22:48
Localisation: Nivelles, Belgique

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Bart » 30 03 2015 à 12:22

Question probablement à la c.. :E1 :rod_siflet :rod_mdr2 : ces autorails n'ont aucun point commun avec les autorails monocaisses du BA (X240...) ?
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Bart » 30 03 2015 à 12:24

Donc c'est une question à la ... C7
Merci pour la réponse implicite :H1


Pour info, je suis tombé sur cette page en faisant une recherche immobilière pour un client dans le secteur : http://www.saint-aygulf.fr/diapo/Train% ... Pignes.pdf
Je suppose qu'elle a déjà été mise en ligne ici, mais je ne l'ai pas trouvée. :?
Bart
 
Messages: 973
Enregistré le: 27 10 2007 à 00:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : FRANCOIS19 et 94 invités