Didierd a écrit:242TE66 a écrit:Loco neuve ou loco reconditionnée...?
Et, dans ce cas, quelle est son origine...?
J'ai lu que c'était une locomotive Vossloh adaptée à la voie métrique par Socofer.
Didier.
Tous les détails ont été donnés ici :
filotrans a écrit:Bonjour,
Et voilà:
Numéro: Inconnu
Constructeur: SOCOFER à Tours St Pierre des Corps
Disposition d'essieux: BB
Date de construction: 2018/2019
Tare: 52 T
Puissance: 560 kW
Motorisation: Moteur Scania DC 16
Vitesse maximale : HLP: 50 km/h
Vitesse maximale avec un convoi:40 km/h
Transmission: Hydraulique
Longueur: 13,455 m.
Concernant le deux B&L et la 1200 : cette dernière devrait etre préservée en Espagne, les deux premières étaient prévues pour en faire une bonne.
Je ne sais pas si c'est toujours d’actualité.