Les Chemins de fer de Provence

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 17 12 2013 à 23:24

Certes Pascal #B6 mais c'est probable, surtout avec l'information de Benjamin, et en voyant ce que devient le BA ... :C6 en Provence on en aura bien besoin ! #B5
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Benjamin » 18 12 2013 à 22:42

Attention, il s'agit du remplacement de 6 autorails voir 7 donc 2 Socofer ne suffiront pas.
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 18 12 2013 à 23:26

On commande 2 AMP #B2 C7 #B1
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar lucky » 20 12 2013 à 19:24

Si mes souvenirs sont bons les SOCOFER, construits pour une région "plate" ne sont ps très puissants. je ne sais pas comment il graviront les fortes pentes de la ligne des CP.
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Yoyo » 20 12 2013 à 19:35

lucky a écrit:Si mes souvenirs sont bons les SOCOFER, construits pour une région "plate" ne sont ps très puissants. je ne sais pas comment il graviront les fortes pentes de la ligne des CP.


Sûrement, mais les acheteurs de véhicule ferroviaire ne le savent pas eux!
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar lucky » 20 12 2013 à 19:45

la puissance des SY est 246 kW, celle des Socofer 175. Ceci dit, le Verney loué dans les années 80 était moins puissant.

Par contre il y a du matériel libre en Grèce en ce moment dont 12 Stadler
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar La bête de Calvi » 20 12 2013 à 21:22

lucky a écrit:la puissance des SY est 246 kW, celle des Socofer 175. Ceci dit, le Verney loué dans les années 80 était moins puissant.

Par contre il y a du matériel libre en Grèce en ce moment dont 12 Stadler


Je te rejoins sur le manque de puissance des SOCOFER pour du service en Provence.

Lors de sa venue en Provence, le Verney X.224 n'a été engagé que sur de courtes navettes urbaines, entre Nice CP et l'arrêt "Zygofolis" (aujourd'hui Crémat - Le Pal), pour la desserte d'un parc d'attraction du même nom, aujourd'hui disparu.
Il a également assuré quelques très rares navettes vers Colomars, mais n'est jamais monté à Digne en service commercial.

Pour les autorails grecs, je ne pense pas que OSE se séparera rapidement de ces autorails. Les Stadler sont quasi tous engagés (sauf ceux accidentés ou HS) sur le service urbain de Patras et sur les trains Katakolo - Pirgos - Olimpia. Ce sont les autorails les plus modernes en service sur le réseau SPAP et l'avenir de celui-ci n'est heureusement pas encore scellé sur une fermeture.

Par contre, les 3/4 des autorails MAN doubles (1991) et triples (1994) ont quitté les rails du Péloponnèse pour être isolés au dépôt du Pirée. Les derniers encore en service sont garés aux ateliers de Patras et Kalamata, où ils assurent des mouvements spéciaux une fois par mois plus ou moins.

Deux photos de ces autorails, provenant de www.railpictures.net :
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 20 12 2013 à 23:29

En plus le Verney n'est jamais moyen au dessus de la Vésubie.
Verra-t-on un jour de ces autorails grecs chez nous ? Ils m'ont l'air pas mal ! #B6
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar lucky » 21 12 2013 à 13:00

Si je me souviens bien, lorsque le SYMA envisageait d'acheter des autorails d'occasion (donc avant la commande des AMP), les MAN grecs étaient jugés trop bruyants.
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar monplaisir » 21 12 2013 à 22:46

Dans cette periode de recherche d'autorails coute que coute les Verney du BA ne pouvaient pas convenir par la puissance et l'absence de la fermeture et maintient des portes fermées pendant la marche... A une autre époque les autorails Alsthom ex CP :C6 (Portugal) étaient potentiellement interéssants.
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 21 12 2013 à 23:30

Euh ... C'est une excuse bidon la fermeture des portes et le mentient des portes fermées, d'après ce qu'on m'a dit, les AT avaient les portes qui s'ouvraient manuellement, et elles ont fonctionné jusqu'en 2005 ... :rod_siflet
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Storm » 21 12 2013 à 23:53

Ce n'est pas une fausse excuse, c'est juste les normes actuelles… H4
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar RER C » 22 12 2013 à 00:09

Euh ! A verifier. Mais pour les portes, il me semble que cette réglementation ne s'applique pas sur les CP qui dépendent du STRMTG et non de la réglementation SNCF.
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar Victor le chat » 22 12 2013 à 01:07

Storm a écrit:Ce n'est pas une fausse excuse, c'est juste les normes actuelles… H4

je veux parler de l'époque ou le SYMA existait encore (fin en 2007) #B5
On faisait avec ce qui pouvait rouler l'époque ! Et on ne s'en plaignait pas #B6 les AT ont passé toute leur vie avec de supportes ne se fermant pas, et en été, a 40 km/h, ce n'était apparemment pas de refus d'ouvrir les portes. (Témoignage de Benjamin #B5 )
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Re: Les Chemins de fer de Provence

Messagepar monplaisir » 22 12 2013 à 11:03

A la SNCF c'est une obligation depuis 2004; même le train jaune!
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