lucky a écrit:la puissance des SY est 246 kW, celle des Socofer 175. Ceci dit, le Verney loué dans les années 80 était moins puissant.
Par contre il y a du matériel libre en Grèce en ce moment dont 12 Stadler
Je te rejoins sur le manque de puissance des SOCOFER pour du service en
Provence.
Lors de sa venue en
Provence, le Verney X.224 n'a été engagé que sur de courtes navettes urbaines, entre Nice CP et l'arrêt "Zygofolis" (aujourd'hui Crémat - Le Pal), pour la desserte d'un parc d'attraction du même nom, aujourd'hui disparu.
Il a également assuré quelques très rares navettes vers Colomars, mais n'est jamais monté à Digne en service commercial.
Pour les autorails grecs, je ne pense pas que OSE se séparera rapidement de ces autorails. Les Stadler sont quasi tous engagés (sauf ceux accidentés ou HS) sur le service urbain de Patras et sur les trains Katakolo - Pirgos - Olimpia. Ce sont les autorails les plus modernes en service sur le réseau SPAP et l'avenir de celui-ci n'est heureusement pas encore scellé sur une fermeture.
Par contre, les 3/4 des autorails MAN doubles (1991) et triples (1994) ont quitté les rails du Péloponnèse pour être isolés au dépôt du Pirée. Les derniers encore en service sont garés aux ateliers de Patras et Kalamata, où ils assurent des mouvements spéciaux une fois par mois plus ou moins.
Deux photos de ces autorails, provenant de
www.railpictures.net :