Concernant le triste sort des 2 Billard articulés A150D2 (mis en service après modification de leurs commandes de boîte de vitesse), il n'y a probablement pas d'autre raison que le fait que ces engins déjà âgés n'ont pas fait l'objet sur les CP des mêmes soins qui leur étaient prodigués sur leur réseau d'origine:
- le n°224 fut mis hors-service dès décembre 1971 suite à une collision...

- le n°223 le fut en juin 1972 suite à une avarie du moteur...
(source: revue Riviérail n°39, oct/nov/déc 92)
Quant aux A150D n° 211 et 212, ils furent plutôt "victimes" de la livraison des autorails neufs (CFD Montmirail) à partir du milieu des années 70, ce qui les relégua à la réserve ou au parc de service avec les conséquences que l'on sait: le 211 ferraillé dans les années 90 (un bout de sa carrosserie subsiste sous forme de chasse neige) et le 212 agonisant, semble-t-il, à Digne...
Le revue "Riviérail" déjà citée mentionne que c'est aussi l'arrivée des autorails neufs qui fit écarter toute idée de réparation des 223 et 224 (y compris un projet de transformation, en 1972, du 224 en remorque à grande capacité...

)
Leur sort n'est donc pas bien différent de celui de l'inestimable parc Billard "consommé" par le réseau corse à la même époque...
