Page 43 sur 54

Re: Train de Saint-Trojan

MessagePosté: 02 07 2018 à 06:03
par rail1435
Pour remplacer les Cagouilles par quelque chose de fiable.

Re: Train de Saint-Trojan

MessagePosté: 02 07 2018 à 08:05
par pelican
on va le passer en voie de 60 ??? C7

Re: Train de Saint-Trojan

MessagePosté: 02 07 2018 à 11:34
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Houlà ! Voie de 60 :F9 ...
Si ces grands frères GMC et Chevrolet conçus pour la 2e GM étaient prévus pour rouler sur de la voie bâtarde (1,435 m...) avec des roues fer spécialement conçues pour eux qu'il suffisait de remplacer, ce Chevrolet, lui, ne l'a pas été à ma connaissance.
Alors pour de la voie d'un mètre, il faudrait réduire la largeur du camion.
D’ailleurs le camion le dit lui même : "cette voie m'étrique" #B2 ...

Re: Train de Saint-Trojan

MessagePosté: 02 07 2018 à 12:01
par L'homme du pire caddy
Patrick ze rabbit Deludin a écrit:Houlà ! Voie de 60 :F9 ...

Reste la solution à la roumaine... :rod_siflet

On ajoute un étage côté cave à la transmission. :idea:




Le chemin de fer autrement.


Pierre. #B5

________________________________________________

Re: Train de Saint-Trojan

MessagePosté: 03 07 2018 à 11:38
par rail1435
L'homme du pire caddy m'a piqué ma réplique. :rod_mdr2
Sinon, il y a aussi des experts du genre en Bolivie.
Mais au Prévent, les roumaines, on a déjà donné. :C1

Re: Train de Saint-Trojan

MessagePosté: 16 07 2018 à 18:53
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Boh, finalement, en H0i (6,5 mm), ça doit être jouable D9 :


À partir de matériel Busch : un châssis court devant, le bloc moteur derrière caché par une caisse, et ouala #B2 !
Vérification faite, ça passe même entre les longerons du camion :


:ipb-251 :ipb-251

Re: Train de Saint-Trojan

MessagePosté: 17 07 2018 à 09:01
par osvf
:rod_mdr2 :rod_mdr2 :rod_mdr2 E2 #B6

Re: Train de Saint-Trojan

MessagePosté: 17 07 2018 à 12:06
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Je pense que je ferai un sujet à part... si j'arrive à régler quelques problèmes de prise de courant, de roues motrices trop petites, en trop grand nombre, d'angle de braquage de l'engin par rapport aux courbes, de... D9
...c'est que c'est pas gros, tout ça...
:rod_siflet

Re: Train de Saint-Trojan

MessagePosté: 18 07 2018 à 22:04
par Patrick ze rabbit Deludin
La suite en H0i, c'est là :
viewtopic.php?f=6&t=11559#p420758

Re: Train de Saint-Trojan

MessagePosté: 23 07 2018 à 16:15
par osvf
Quelques nouvelles du réseau de Saint Trojan, la saison bat son plein, météo superbe, affluence raisonnable au train. Quelques soucis mécaniques sur les Billard n°6 (moteur serré) et 10 (rupture d'un roulement d'essieu en attente de pièces) ont ralenti la reconstruction de la carrosserie du Deutz n°2.
La priorité c'est le trafic quotidien, la n°6 est réparée et ce sont les n°6 et 8 qui assurent les circulations, il reste la n°7 en réserve et la n°9 au cas ou!

Re: Train de Saint-Trojan

MessagePosté: 23 07 2018 à 18:17
par Patrick ze rabbit Deludin
:F5
Beau travail de tôlerie que j'ai pu voir de près E2 .
C'est une très bonne idée que d'avoir protégé les arêtes vives du toit de la cabine #B6 .
À vrai dire, ce ne sont d'ailleurs pas les arêtes qui sont protégées :rod_siflet ...

Re: Train de Saint-Trojan

MessagePosté: 25 07 2018 à 18:36
par osvf
Hier soir "train du soleil couchant" environ 130 voyageurs, avec monsieur RAIL 1435 aux commandes du Billard à l'aller et moi au retour.

Re: Train de Saint-Trojan

MessagePosté: 26 07 2018 à 07:14
par declic
Bande de petits veinards #B6 #B6 #B6
:F5

Re: Train de Saint-Trojan

MessagePosté: 27 07 2018 à 14:09
par Youen
Vivement le 15 Septembre, St trojan pour une semaine.
A bientôt
Youen

Re: Train de Saint-Trojan

MessagePosté: 06 08 2018 à 17:48
par rail1435
Je n'ai pas fait que de la conduite. Je me suis aussi assis à une table au frais sous un arbre: