par osvf » 07 02 2014 à 16:35
PME bonjour et toutes mes excuses d'avoir ouvert un fil pour rien, j'avais simplement oublié ce dernier!
Concernant les "roumaines" elles ne rouleront pas à Saint Trojan, un gabarit peu compatible avec les baladeuses, des problèmes de fonctionnement, une conduite debout très fatigante, une vision très étriquée à moins de rouler en marche ar, un passage impossible au triangle de Maumusson..........! Un choix hasardeux!
Les billard 7/8/10 donnent satisfactions et assurent le trafic, les 6 et 9 à boite mécanique sont utilisées uniquement sur des supplémentaires avec des conducteurs d'osvf validés à la conduite de ces dernières. Conduite tonique avec double débrayage à la montée comme à la descente des rapports, qui oblige à constamment anticiper, car le frein à vis n'agit qu'en fin d'immobilisation.
Le Ruston n°5 est attelé au train de travaux, le Deutz n°1 attelé au train incendie, Deutz n°2 wagon bar. Les n°4 et 3 sont hélas "pots de fleurs"!
La STTST devra certainement investir dans du matériel neuf (socofer?) ou envisager de transformer la 6 en transmission hydraulique, ou trouver sur le marché, restreint de l'occasion.