Train de Saint-Trojan

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Train de Saint Trojan

Messagepar osvf » 05 02 2014 à 17:20

Oui "vapeur65" ce week-end une brèche importante s'est creusée à 400m du terminus de Maumusson, encore deux ou trois grandes marées et une ile de 20/25ha s'intercalera entre le continent/pointe espagnole et pointe sud Oléron.
Avatar de l’utilisateur
osvf
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 12 2012 à 23:31

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar PME » 06 02 2014 à 21:33

Avec un minimum de recherche, vous auriez découvert que le sujet avait déjà été abordé.
C'était donc inutile d'en créer un nouveau.
Nous les avons donc fusionnés.

:H2
Avatar de l’utilisateur
PME
Big Brother
 
Messages: 1302
Enregistré le: 24 04 2006 à 19:06

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar Elliot » 06 02 2014 à 22:26

J'avais déja posé la question en 2012, ou en sont les locotracteurs FAUR ?
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1453
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar David BLONDIN » 06 02 2014 à 23:06

Ben alors Elliot ? On lit pas Voie Etroite ? :rod_siflet
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1246
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar vapeur65 » 06 02 2014 à 23:55

ben non moi je n'ai pas lu ça dans VE mais en raison de mes problèmes du a mon accident du travail j'ai zappé pas mal de chose et je croit que comme je n'ai pas reçu le dernier VE je pense que mon réabonnement a du passé aux oubliettes! David peut tu me le confirmer par NP!
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 816
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar Elliot » 07 02 2014 à 00:06

Pas encore vu le dernier N° mais je vais y remédier.
Peux pas tout faire, je suis en cours de rédaction d'un article pour le numéro d'avril, y aura un scoop!
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1453
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar David BLONDIN » 07 02 2014 à 00:28

Remarques, ce n'était pas dans le dernier mais dans le numéro précédent paru fin novembre (le 259)... #B5
Avatar de l’utilisateur
David BLONDIN
 
Messages: 1246
Enregistré le: 03 08 2006 à 09:34
Localisation: Physiquement dans la Somme, les tripes au Pays de Galles, le coeur en Ecosse... Un joyeux bazar !

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar pelican » 07 02 2014 à 09:35

Elliot a écrit:Pas encore vu le dernier N° mais je vais y remédier.
Peux pas tout faire, je suis en cours de rédaction d'un article pour le numéro d'avril, y aura un scoop!

je me méfie des scoop d'Elliot ... en avril ... #B9

pff .. VE ... moi, je suis 2 numéros en retard H4
Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar Elliot » 07 02 2014 à 12:50

David BLONDIN a écrit:Remarques, ce n'était pas dans le dernier mais dans le numéro précédent paru fin novembre (le 259)... #B5

Alors c'est que j'ai oublié (l'age sans doute), bon allez dis nous, le numéro précédent est a Bligny.
Avatar de l’utilisateur
Elliot
 
Messages: 1453
Enregistré le: 30 08 2007 à 22:26
Localisation: Bourgogne

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar osvf » 07 02 2014 à 16:35

PME bonjour et toutes mes excuses d'avoir ouvert un fil pour rien, j'avais simplement oublié ce dernier!

Concernant les "roumaines" elles ne rouleront pas à Saint Trojan, un gabarit peu compatible avec les baladeuses, des problèmes de fonctionnement, une conduite debout très fatigante, une vision très étriquée à moins de rouler en marche ar, un passage impossible au triangle de Maumusson..........! Un choix hasardeux!

Les billard 7/8/10 donnent satisfactions et assurent le trafic, les 6 et 9 à boite mécanique sont utilisées uniquement sur des supplémentaires avec des conducteurs d'osvf validés à la conduite de ces dernières. Conduite tonique avec double débrayage à la montée comme à la descente des rapports, qui oblige à constamment anticiper, car le frein à vis n'agit qu'en fin d'immobilisation.
Le Ruston n°5 est attelé au train de travaux, le Deutz n°1 attelé au train incendie, Deutz n°2 wagon bar. Les n°4 et 3 sont hélas "pots de fleurs"!

La STTST devra certainement investir dans du matériel neuf (socofer?) ou envisager de transformer la 6 en transmission hydraulique, ou trouver sur le marché, restreint de l'occasion.
Avatar de l’utilisateur
osvf
 
Messages: 399
Enregistré le: 22 12 2012 à 23:31

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar Storm » 07 02 2014 à 20:03

C'est vrai que ces deux diesels sont énormes :C4 Le voyage avec les Billards en tête est génial #B6

Storm qui ne reviendra pas cette année mais peut-être bien en 2015 #B5
Image


Storm NORRIS B.A. Addict
Avatar de l’utilisateur
Storm
Bifidus Actif en vacances
Bifidus Actif en vacances
 
Messages: 23106
Enregistré le: 24 04 2006 à 23:54
Localisation: Vesly (27)

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar Beyer-Garrat » 07 02 2014 à 20:22

C'est vrai que c'est du lourd !



Retrouvez mes montages passés ou futurs sur ma chaine Youtube :

https://www.youtube.com/channel/UCFlT8znNgdMVARcDg51y8Zg
Avatar de l’utilisateur
Beyer-Garrat
Laitons sont durs !
 
Messages: 23711
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:22
Localisation: En transit we trust !

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar matthieu » 07 02 2014 à 20:24

Un reportage sorti aujourd'hui sur aiguillages :
http://www.aiguillages.eu/le-petit-trai ... -trojan-2/
Avatar de l’utilisateur
matthieu
 
Messages: 2487
Enregistré le: 27 04 2006 à 09:29
Localisation: Reims, c'est la banlieue de Sedan!

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar YVES » 07 02 2014 à 20:37

dont voici la vidéo :
phpBB [video]

;) ;) ;)
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar YVES » 07 02 2014 à 20:55

A propos, une question d'exploitation sur le petit train de Saint-Trojan :
- Pourquoi un triangle de retournement à chaque extrémité du réseau ? Avec des diesel, une simple voie pour la remise en tête ne suffirait-elle pas ?
:F9 :F9 :F9
Une entreprise qui n'a jamais acheté une Corpet neuve !!! Est-ce bien une compagnie ferroviaire sérieuse ?!...
YVES
 
Messages: 20498
Enregistré le: 09 03 2008 à 21:06
Localisation: Picardie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Albert, Google [Bot], rabe 520 et 113 invités