Train de Saint-Trojan

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar declic » 28 10 2017 à 18:01

Merci pour les images.
Elles rappellent de très bons souvenirs....
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 1524
Enregistré le: 11 02 2007 à 19:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar osvf » 06 11 2017 à 17:32

La saison 2017 s'est terminée hier, malgré une météo "chiffonnée". rdv en février 2018 pour la fête du mimosa. A l'occasion je mettrais quelques photos de l'hiver à Oléron.
Avatar de l’utilisateur
osvf
 
Messages: 306
Enregistré le: 22 12 2012 à 22:31

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar osvf » 14 11 2017 à 18:36

La saison est terminé le dépôt retrouve son calme. Quelques photos pour l'ambiance


Avatar de l’utilisateur
osvf
 
Messages: 306
Enregistré le: 22 12 2012 à 22:31

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar declic » 14 11 2017 à 21:25

Oui.... Belle ambiance ! #B6
Merci pour les photos :rod_coeur
Avatar de l’utilisateur
declic
 
Messages: 1524
Enregistré le: 11 02 2007 à 19:31
Localisation: Sainte Croix en Jarez

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar Ghisluo » 21 11 2017 à 19:13

Effectivement, superbe ambiance, un repos bien mérité pour les billards et le deutz n°2 après la saison estivale. #B5
Juste une petite question, c'est bien des moteurs Panhard sur les deux deutz ? ou seulement le deutz n°2 ?

A bientôt :F5
Ghisluo
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 04 2017 à 16:32

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar osvf » 21 11 2017 à 19:20

Bonsoir Ghisluo, non les n°1 et 2 sont équipés depuis 1966 de moteur Deutz bicylindres à refroidissement par air, les Billard T75 N°6,7,8,10 de moteur Deutz 5 cylindres refroidis par air, le Ruston N°5 attelé au train de travaux est équipé d'un moteur Deutz 3 cylindres refroidis par air, seul le Billard N°9 est en configuration d'origine moteur 4 cylindres Panhard et boite mécanique 5 vitesses (non synchro donc double débrayage)
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
osvf
 
Messages: 306
Enregistré le: 22 12 2012 à 22:31

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar Ghisluo » 21 11 2017 à 19:44

Bonjour à vous Osvf,

Merci beaucoup pour cette réponse claire est précise.
Il faudra penser à nous mettre des photos lors de sa révision en 2018. :^)

Merci encore et bonne soirée à vous.

Bien cordialement.
Ghisluo
 
Messages: 12
Enregistré le: 19 04 2017 à 16:32

Re: Train de Saint-Trojan

Messagepar osvf » 24 11 2017 à 09:11

Bonjour Ghisluo, le Billard N° 9 restera dans sa configuration d'origine, la STTST possède une banque de pièces récupérées sur le N°6 (moteur Panhard, boite de vitesses, timonerie de frein....) les autres Billard sont suffisant pour assurer le trafic.
Le N°7 devrait subir une grande révision en 2018, avec mise en place d'une transmission hydraulique de nouvelle génération (comme les 6,8,10). Sa transmission actuelle date de 1979!!!!
Dès mon retour à St Trojan je mettrais des photos et donnerais des nouvelles du réseau.
Avatar de l’utilisateur
osvf
 
Messages: 306
Enregistré le: 22 12 2012 à 22:31

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], cfcdn et 15 invités