Page 1 sur 5

Pinzgaubahn ...

MessagePosté: 03 07 2009 à 20:13
par GFM
Bonjours à tous, lors d'un voyage dans le Pinzgau, j'ai eu l'occasion de prendre le dernier train à vapeur de la saison. C'était l'année avant la crue et les dégâts causés à la ligne. Si cela vous intéresse, je peux mettre les photos de ce voyage de 52km sur ce fil et les commenter.
ä vous... :rod_siflet

Re: Pinzgaubahn...

MessagePosté: 03 07 2009 à 20:18
par POMidi
Bien sûr que cela nous intéresse.

En ce qui me concerne personnellement c'est avec le Pinzgau que j'ai découvert la voie de 76, alors je bave d'avance de voir ton reportage.

Salutations amicales.

Pierre

Re: Pinzgaubahn...

MessagePosté: 03 07 2009 à 20:30
par malletslm
je suis très intéressé aussi, notamment par la machine ! #B6

Re: Pinzgaubahn...

MessagePosté: 03 07 2009 à 20:35
par CarloDiGegha
je vais jamais JAMAIS regarder....


:rod_siflet

Re: Pinzgaubahn...

MessagePosté: 03 07 2009 à 20:42
par GFM
Alors voilà, pour commencer la carte des lieux pour comprendre de ou on parle.

Cette ligne part de Zell am See et après 53 km se termine à Krimml, site naturel avec ses chutes d'eau de 400m sur trois échelons.

Situé dans le Land de Salzburg, c'est la rivière Salzach qui prend sa source dans cette région, plus loin elle traverse cette ville.

La ligne débute à une altitude de 750m et monte à 900m, c'est un profil facile de plaine même si nous sommes dans une vallée alpine,
il n'y a ni tunnel, ni grand pont, une rampe de 23‰ sur 3km est la seule difficulté.

Re: Pinzgaubahn...

MessagePosté: 03 07 2009 à 20:52
par GFM
Voilà ce samedi matin de setembre 2004, après l'achat des billets, j'aperçois le bout de mon train sur la voie 11...

Re: Pinzgaubahn...

MessagePosté: 03 07 2009 à 21:02
par malletslm
J'adore le butoir métallique "très grandes lignes" ! #B2

Il ressemble à s'y méprendre à un modèle Roco pour la voie N, qui doit donc être utilisable quasiment "tel quel" pour un réseau autrichien en H0e !

Re: Pinzgaubahn...

MessagePosté: 03 07 2009 à 21:09
par GFM
en remontant le train... :D

**

***

****

*****

******

Re: Pinzgaubahn...

MessagePosté: 03 07 2009 à 21:16
par GFM
...retour sur d'autres détails en attendant le départ... :D

**

***

****

*****

******

Re: Pinzgaubahn...

MessagePosté: 03 07 2009 à 21:30
par trenbirinik
Superbes photos, merci beaucoup E2

Re: Pinzgaubahn...

MessagePosté: 03 07 2009 à 21:33
par CarloDiGegha
Remarquable : la saison de la KDL du Steyrtalbahn (ÖGEG 699.1)

Les ÖBB transformaient quelques machines de tender remorque à version tender. Apres avoir des problèmes avec l’axe derrière ils faisaient la même chose que Franco Belge avec les locos livrées directement en version tender : ils prolongeaient les réservoirs d’eau pour equilibrer la machine.

La version >Heeresfeldbahn< avec tender remorque avait les réservoirs d’eau beaucoup moins importantes (comme notre 699.01 ou l'engin de APPEVA))

en comparaison:

http://www.club760.at/html/html/699.htm

Re: Pinzgaubahn...

MessagePosté: 03 07 2009 à 21:43
par POMidi
Et bien cette ravi de retrouver ma chère 699.103. Pour info, c'est mon avatar, quelque part sur le Pinzgau #B6

Je ne l'avait par contre jamais vue avec des plaques PinzgauBahn. En fait elle appartient à l'ÖGEG: je l'ai personnellement vu sur le Pingzau et sur l'Ybbstalbahn Bergstrecke. Elle circule régulièrement sur le Steyrtalbahn exploité par l'ÖGEG. A l'été 2007 elle était sur le Mariazell pour remplacer la Mh.6 défaillante.

Merci beaucoup pour ces photos.

Pierre

Re: Pinzgaubahn...

MessagePosté: 03 07 2009 à 21:47
par Storm
première "disgression/question": le traffic marchandise à repris ou non :D3 Lors de mon dernier séjour dans la région (2004) il y avait des "entassement" de trucs porteurs dans les embranchements de la ligne...

Re: Pinzgaubahn...

MessagePosté: 03 07 2009 à 21:57
par GFM
on est parti, village suivant, là ou se trouve le dépôt et l'atelier... :C4

...un train de 12 voitures... :C4

***

****

*****

******

Re: Pinzgaubahn...

MessagePosté: 03 07 2009 à 21:59
par CarloDiGegha
Storm:

Il faut regarder sur >Informations<
viewtopic.php?f=2&t=3011


J’ai racontée tout l'histoire de Pinzgaubahn, l'achat par la région Salzburg, les premiers trains marchandises...

Pour l'administrateur : peut-être on peut renommer le fil >informations< et l'appeler >Pinzgaubahn actuel< ou quelque chose comme ça, quand elle est 90% de ce thème?


Merci