Page 6 sur 9

Re: Zillertalbahn 2009… Et 2011

MessagePosté: 16 08 2011 à 08:31
par SteamyStef
Je suis assis dans la classe et je regarde, et j'écoute... vraiment super jusque là... #B6

Re: Zillertalbahn 2009… Et 2011

MessagePosté: 16 08 2011 à 08:52
par pelican
j'aime un bien un certain petit locotracteur rouge .. ;)

Re: Zillertalbahn 2009… Et 2011

MessagePosté: 16 08 2011 à 09:18
par Storm
J'ai rodé les miens C7 Fonctionnement parfait, digitalisation prévue #B6 Seul "bémol": pas d'inversion des feux… les 3 feux blancs sont allumés des 2 cotés quelque soit le sens de marche.

Re: Zillertalbahn 2009… Et 2011

MessagePosté: 16 08 2011 à 09:23
par Ian
Voici quelques photos prises en août 2007 en gare de Schlitters-Bruck du fameux train dont parle Storm. S'agit-il de cette scierie qui est en cours de démentellement?




Il existe un autre embranchement particulier plus haut sur la ligne juste après la halte de Bühel. Il s'agit des établissements Kober. Je ne sais pas s'il est encore utilisé aujourd'hui.

Bonne journée.

Ian

Re: Zillertalbahn 2009… Et 2011

MessagePosté: 16 08 2011 à 09:45
par Tyrphon
Autrefois, il y avait aussi tout ce transport de poudre blanche (? :fou ), dand des wagons couverts spécialement aménagés. Ça n'existe plus?

Re: Zillertalbahn 2009… Et 2011

MessagePosté: 16 08 2011 à 09:55
par Storm
Celle après Schlitters est fermée, celle après Fügen tourne encore :maitre: Il y avait dans le temps un autre embranchement à l'usine AL-KO à la sortie de Zell am Ziller en direction de Ramsau mais là, même l'aiguille à été déposée :?

Pas de souvenir de ça JP :D3 Je n'ai connu que les wagons de paille dispatchés dans les différentes gares le long de la ligne…

Re: Zillertalbahn 2009… Et 2011

MessagePosté: 16 08 2011 à 11:33
par Ian
Concernant la poudre blanche, il s'agissait de magnésite provenant de la mine de Tux dont l'exploitation a été abandonnée en 1976.

Ian

Re: Zillertalbahn 2009… Et 2011

MessagePosté: 16 08 2011 à 15:34
par Storm
Pour finir avec le matériel voyageur "touristique", j'ai pu voir 19 wagons et un vingtième en maintenance. Pour les :edm: (comme moi #B1 ) voici une liste avec les numéros et nom de baptême:

B12 -> Ried
B13 -> Mayrhofen
B20 -> Aschau
B15 -> Jenbach
B27 -> Gerlos
B23 -> Schlitters
B24 -> Strass
B25 -> Tux
B19 -> Stumm
B18 -> Fügen
B28 -> voiture "Buffet"
B29 -> Fourgon "ZillertalBier"
AB2 -> Uderns
AB3 -> Finkenberg
P52 -> Fourgon générateur
B26 -> Seule voiture à essieux non-baptisée

et pour les voitures à bogies:

BD4 -> Modernisée mixte fourgon aménagée pour recevoir des voyageurs en fauteil roulant
B30 et B31 voitures classiques à bogies
La "kristalwagen" voiture du parc transformée en buvette, une voiture "panoramique" d'origine douteuse :F9 et une tombereau transformé en "baignoire".

La "panoramique":



Et l'intérieur de la Kristalwagen:



Je trouve ça un peu "kitch" mais bon... :rod_mdr2

Re: Zillertalbahn 2009… Et 2011

MessagePosté: 16 08 2011 à 16:40
par Tyrphon
Kitch... et net!

Re: Zillertalbahn 2009… Et 2011

MessagePosté: 16 08 2011 à 16:50
par Storm
Question à 10 balles: elle est à l'endroit ou pivotée à 90° la dernière :F9

Re: Zillertalbahn 2009… Et 2011

MessagePosté: 18 08 2011 à 18:49
par Storm
Bon, niveau marchandises, il y avait ça qui tournait...

Livraison:



Expédition:



Détail de l'arrimage: le wagon est pris entre patin sur un truc et libre sur le second pour l'inscription en courbe.



Les trucs sont des modèles à 3 essieux par bogie comme sur le SLB, certain provenant d'ailleurs de ce réseau et ont conservé leur marquage et décoration. Ici le chantier de transfert avec une rame de 12 rollwagen en attente:


Re: Zillertalbahn 2009… Et 2011

MessagePosté: 18 08 2011 à 19:54
par La bête de Calvi
Merci pour ces photos des installations de chargements / déchargements VN sur VE E2

J'ai toujours aimé le trafic marchandises sur les lignes métriques et étroites...

:F5

Re: Zillertalbahn 2009… Et 2011

MessagePosté: 19 08 2011 à 08:24
par pelican
:ok
je me demandais quand allait arriver la voiture bar ... :prrrt:
chaque fois qu'il y a un reportage réalisé par Storm, il y a une voiture bar ... :rod_mdr2

Re: Zillertalbahn 2009… Et 2011

MessagePosté: 19 08 2011 à 09:03
par Storm
Tu veux la voiture Buffet et la ZillertalBier juste pour toi? :E1 :prrrt: :prrrt:

Re: Zillertalbahn 2009… Et 2011

MessagePosté: 19 08 2011 à 09:17
par Ian
Il y avait un projet de pose de voie normale (4 files de rails) entre Jenbach et Fügen-Hart pour le transport des wagons de bois. Sais-tu si ce projet est toujours d'actualité?

Est-ce que le wagon surbaissé à 12 essieux utilisé pour le transport de transformateurs existe toujours?

Ian