Comme promis, quelques nouvelles du Zillertalbahn en parallèle du fil de POMidi. Visiblement, ça bouge et ça modernise...
D'abord, les "anciennes" avec la petite 020T qui a repris du service, je ne l'avais pas vu tourner lors de mon dernier voyage là-bas
Une "U", la N°3 remets en tête à Mayrhoffen
Pas mal la rame... je ne sais pas si la baignoire va faire recette vu le temps
La 041, je ne connaissais pas cette machine, très proche de la Mh6 mais série différente, je laisse les spécialistes se déchainer
Elle porte le N°4
Et une dernière qui va bientôt refioumer
La N°1 qui était en "pot de fleur" si ma mémoire est bonne
Maintenant, quelques nouveautés avec d'abord les nouvelles BB utilisée aussi bien en marchandise qu'en voyageur:
Mon père (à qui je dois toutes ces photos) les a vu tracter jusqu'à 4 wagons à bogies en VN chargés de bois et montés sur trucks porteurs Hélas, pas de photos de ces compos...
La
0, une belle bête aussi mais plus anciennes
Et les 3 types (avec le petit
1 reproduit par Liliput)
Au chapitre nouveautés, je voudrais aussi les nouvelles voitures et voiture-pilote compatible avec les diesel bien sur pour former des rames réversibles...
Les anciennes rames sont toujours en circulation, quelque fois panachées avec le nouveau matériel
Enfin, deux photos d'une des section à double-voie. D'après le reporter, 21 sections de 3Kms permetant le croisement de trains de marchandises ce qui explique l'entraxe... On est loins de nos CF métriques encore en activité quand on voit tout ça...