La voie étroite dans les parcs d'attractions

Pour discuter des chemins de fer à voies étroites ou métriques à l'échelle 1, des trains touristiques à voies étroites ou métriques, des manifestations sur ces mêmes réseaux, des expositions de modélisme ferroviaire ...

Modérateurs: pelican, YVES, Beyer-Garrat

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar BILLARD » 26 04 2023 à 00:41

C'est moche mais à tout prendre, vaut mieux un vrai train moche qu'un erzat sous forme de train routier minable !!
BILLARD
En panne de présentation ?
 
Messages: 273
Enregistré le: 02 10 2011 à 21:40

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar rms olympic » 26 04 2023 à 10:26

Pour sur, c'est bien vrai : vaut mieux ferroviaire, pas toujours très élégant certes, que ces trains routiers minables !
rms olympic
 
Messages: 2418
Enregistré le: 16 05 2009 à 11:39
Localisation: Sud Bretagne

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar 141TB407 » 26 04 2023 à 13:00

Non seulement les locos sont moches mais les voitures sont mal conçues. En effet, il est interdit aux enfants de rester debout. De ce fait, en étant assis, il est impossible aux petits de voir au dehors.
Cherchez l'erreur....
141TB407
 
Messages: 103
Enregistré le: 19 08 2017 à 10:56

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar Didierd » 26 04 2023 à 20:23

On en a déjà parlé ici : viewtopic.php?f=2&t=4027&p=343999#p343999 et sur la page suivante.

Didier.
Avatar de l’utilisateur
Didierd
 
Messages: 2211
Enregistré le: 02 07 2013 à 11:31

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar Ramon Soupalognon » 06 05 2023 à 07:51

Une vidéo de Claude Doussot sur le train de Nigloland :
phpBB [video]


Ramon

Modification du lien pour permettre la visualisation.
PME
Avatar de l’utilisateur
Ramon Soupalognon
 
Messages: 1356
Enregistré le: 12 06 2017 à 14:06
Localisation: Melun, France

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar récup'61 » 06 05 2023 à 08:06

Est-ce une loco de fabrication Soquet ?
Enfin, je trouve que l'aspect a été amélioré, ils ont étudié l'objet...
Elle fait moins "jouet".
-Rien ne remplace une vraie, bien fumante.
Mais faut avoir du personnel formé.
récup'61
 
Messages: 1480
Enregistré le: 04 12 2011 à 21:00
Localisation: CH 1400 Yverdon

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar pelican » 06 05 2023 à 09:43

C'est une copie de la Stainz de LGB ??? :D3

Pélican, Soixantologue (© by Pélican ..) Plus jamais de Hom

PME LE forum des voies Etroites et Métriques
petit train de la Scarpe
Avatar de l’utilisateur
pelican
Chuck Squad, chenapan
 
Messages: 48671
Enregistré le: 25 04 2006 à 08:19
Localisation: Thimeon

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar vapeur65 » 06 05 2023 à 21:17

c'est certain c'est une copie de la LGB Soquet en a construit plusieurs c'est une référence de leur catalogue

http://www.soquet-attractions.fr/index.php/trains-fr
Avatar de l’utilisateur
vapeur65
 
Messages: 816
Enregistré le: 03 02 2012 à 18:57
Localisation: Hautes Pyrénées

Re: La voie étroite dans les parcs d'attractions

Messagepar Chuklenuts » 22 04 2024 à 11:31

L'annonce vient tout juste de tomber : le parc néerlandais Efteling va transformer ses locomotives à vapeur en locomotives électriques. :?

(article en néerlandais)
https://waalwijk.nieuws.nl/nieuws/20240422/de-stoomtrein-in-de-efteling-wordt-elektrisch/

C'est l'entreprise anglaise Alan Keef Ltd. qui s'occupera de la conversion. Les connaissant il est fort probable que les machines ne soient pas autant impactées et resteront relativement "intactes", les tenders devraient être moteurs.

Efteling prône l'écologie au travers de cette annonce mais il semble assez évident qu'il s'agit d'une mesure visant à diminuer les coûts d'exploitations. La vapeur vive n'est plus aussi appréciée dans les parcs à thème qu'elle ne l'a été fut un temps malheureusement, ce genre de conversion se fait de plus en plus au détriment du charme et de l'authenticité. Bon il est vrai que vu les pratiques d'Efteling concernant la vapeur vive, peut on réellement parler d'authenticité H6

En parlant de diésélisation et d'électrification, il y a quelques années, PortAventura a suivi le même chemin avec ses deux splendides 4-4-0 construites par Severn Lamb, sur plans Harpur. A l'origine en vapeur vive, ces imposantes 4-4-0 en voie de 3 pieds ont été diéselisées par une entreprise espagnole, fabriquant de nouveaux tenders et détruisant quelques éléments des locomotives afin de faciliter l'exploitation et la maintenance (notamment la distribution...).
Avant:
phpBB [video]


Après:
phpBB [video]


:?
Avatar de l’utilisateur
Chuklenuts
 
Messages: 9
Enregistré le: 02 12 2022 à 11:23
Localisation: Landes

Précédente

Retourner vers Chemins de fer réels, touristiques, manifestations !!



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Atmosfer et 109 invités