Les travaux d'hivernage de la locomotive avancent bon train. Ces opérations souvenr salissantes sont indispensables pour garantir la longévité et le bon fonctionnement de la locomotive.
Travail sur un coin de boite :
Amélioration de la fixation d'un renvoi de la commande du régulateur:
Couvercle de tiroirs démontés pour inspection de ceux ci:
C'est du lourd!
Rodage des clapets de chapelles:
Remplacement des plombs fusibles:
Ouverture, nettoyage, étiquetage et rangement des autoclaves en prévision du lavage de la chaudière :
Mais aussi le démontage de la vanne d'extraction pour son rodage, d'une commande de frein à main pour reprise du jeu, démontage et remontage des soupapes pour le graissage du régulateur, démontage de la vanne du souffleur pour révision, nettoyage des intérieurs de niveaux d'eau, nettoyage en profondeur du dessus de la voute, nettoyer et vider les bacs à charbon, etc. Une bien belle journée pour une équipe réduite suite aux règles de distanciation.
A suivre au prochain épisode !